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Jantes de GTA


stockman

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Je vous expose mon problème : ma belle est montée avec l'option 18" et des yoko en 235/35. Le hic c'est que c'est dur comme du bois, quand je monte dans celle de mon pote l'alienfou avec ces 17" telephone et ses RE050 ou Pzero, c'est juste une classe S à côté de la mienne.

Du coup, j'envisage sérieusement d'acheter un jeu de téléphone pour l'utilisation de tous les jours et conserver les 18" pour les sorites circuit car cette monte permet d'acceder à pas mal de pneus sports non dispo en 17".

Du coup, comment savoir si les jantes proposées en occase sont bien des jantes alfa véritables et non des repliques ?

Par ailleurs, j'adore le look des jantes des 147 Ti, en avez vous déjà vu sur 147 GTA ? les dimensions en 17é sont elles exactement les mêmes que les version téléphones ?

Merci de vos retours.

PS : personne ne vend un jeu de 4 jantes téléphones ? :aro_mdr:

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Pour les jantes téléphone à vendre, il faut voir... si je vends ma 147, j'ai un jeu, tu sais.

Pour vérifier l'origine des jantes, il faut regarder le poinçon du fabricant qui doit se trouver à l'intérieur.

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Je vous expose mon problème : ma belle est montée avec l'option 18" et des yoko en 235/35. Le hic c'est que c'est dur comme du bois, quand je monte dans celle de mon pote l'alienfou avec ces 17" telephone et ses RE050 ou Pzero, c'est juste une classe S à côté de la mienne.

Du coup, j'envisage sérieusement d'acheter un jeu de téléphone pour l'utilisation de tous les jours et conserver les 18" pour les sorites circuit car cette monte permet d'acceder à pas mal de pneus sports non dispo en 17".

Moi je fais l'inverse.

Je pense qu'au niveau usure des trains roulants, c'est mieux d'aller sur circuit en 17', c'est tjs ça de masse suspendue gagnée. De plus, les pneus en 18' sont beaucoup plus chers, dommage pour le circuit. Quels sont les pneus non dispo en 17' ???

Niveau confort, avez-vous les 2 (toi et l'alienfou) les mêmes suspensions? Même kilométrage à peu près? Car entre 2 autos il peut y avoir pas mal de différence même d'origine.

Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que tu dis que celle de l'alien en 17' avec RE050 est confortable, alors que pour moi les RE050 je les trouve vraiment durs, au point que j'ai même revendu en occas ceux que j'avais acheté d'avance (aussi en occas). D'après mon expérience sur 2 GTA, le confort est meilleur en 18' avec Pirelli p-zero qu'en 17' avec les RE050 qui sont des pneus au flancs très rigides.

Le meilleur test si tu veux être sûr que c'est les jantes et les pneus les responsables (et non autre chose), monte tes roues sur celle de l'alien, ou réciproquement!

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La solution des jantes en 17", et en particulier les telephone, est vraiment la meilleure sur piste. plus légères, plus de choix de pneus. Les jantes en 18" n'ont d'intérêt que le visuel.

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La solution des jantes en 17", et en particulier les telephone, est vraiment la meilleure sur piste. plus légères, plus de choix de pneus. Les jantes en 18" n'ont d'intérêt que le visuel.

C'est important le visuel,non! :bigrir:

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oui mais il faut toujours faire des choix. Celui qui veut utiliser sa GTA sur piste a vraiment intérêt, d'un point de vue technique, économique, à rester en 17". Si l'esthétique prime, alors GO pour le 18" mais il faut en accepter les inconvénients.

On ne peut pas demander tout et son contraire

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J'avais les mêmes pneus et dimension quand j'avais acheté la GTA neuve...

Alors mon point de vue, d'abord les Yoko c'est vraiment de la merde sur GTA et c'est vrai que c'était dur...

Je te conseille tout d'abord de ne pas vendre tes jantes mais tout simplement de changer de taille, 225/40R18 et je te garantie que c'est le jours et la nuit...

Après pour la marque... c'est question de goût, évite les pneus renforcés !! Moi perso j'avais testé les Pirelli pzero nero et c'était génial... Maintenant je suis passé au nouveau Pirelli Pzero et là... blink.gif un truc de malade...

A conseiller biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

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je ne souviens plus car j'avais pesé une roue en 17 et une en 18.il faut que je retrouve les valeurs mais il me semble que la différence n'était pas énorme.

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  • Administrateur

Ca peut avoir une incidence sur les perfs aussi...

Petites roulettes, voiture plus vive et moins véloces, grandes roulettes, c'est l'inverse.

Attention aussi à ne pas trop élargir la bande de roulement au risque de générer plus de frottements.

Comme les autres, je ne suis pas persuadé que du 18 soit la meilleure chose pour faire du circuit.

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Le diamètre totale de la roue que tu sois en 16 ou 19" est sensiblement le même, sa n'a pas vraiment d'incidence. (Si on laisser de coté prix et confort)

Par contre la largeur des pneus et les masses en mouvements font perdre des perfs mais améliore la tenue de route.

Concrètement si on à une jante en 8X17 et en 8X18 avec un pneu de même largeur, la seule différence serait la masse supplémentaire pour les 18", c'est le seul élément qui influence les performances. Maintenant si la jantes en 8x18" est typé "racing" et plus légère qu'une jante standard en 8x17, le 18 sera plus intéressante.

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Je pensais pas que le 18 était aussi inconfortable que ca!!!!!

en 225/40,je ne trouve pas cela vraiment inconfortable :smile:

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Pour confirmer : sur piste il vaut mieux les 17 car moins de masse suspendue et cette derniere est tres nefaste a la tenue de route !!

waho les gars et vous faites aussi un regime pour aller sur le circuit?

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Ben oui on mange rien 2 jours avant, gain de masse, de perfs, et sa laisse un peu d'argent pour payer le circuit :aro_mdr:

PS: Ce sont les masses NON-suspendues (roues, freins, étriers etc... )qui doivent être les plus faibles possible, càd tous les organes reliés par la suspension à la structure de la voiture, tous ce qui est rattaché la structure (moteur, BV etc...) est considéré comme masse suspendue. A savoir aussi qu'une masse non-suspendue d'1kg en mouvement est l'équivalent de 8 kg de masses suspendues supplémentaires à trainer.

Pour exemple, certaines jantes "racing" permettent de gagner 3-4 kg par jante par rapport à une jante de série(OZ par exemple). En terme de performance, c'est comme si on enlevait un leste de 32 kg du véhicule. Ce qui est énorme.

Maintenant on peut prendre le problème dans l'autre sens, imaginez la différence entre une jante kéké tuning bien lourde de 19/20/22 " et une jante allégée pour la compétition. Je suis sur que si on lestait la voiture à jante légère avec une masse de 70-80 kg, elle serait de loin pas derrière.

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Pour les jantes téléphone à vendre, il faut voir... si je vends ma 147, j'ai un jeu, tu sais.

Pour vérifier l'origine des jantes, il faut regarder le poinçon du fabricant qui doit se trouver à l'intérieur.

Oui mais comme je te sais trop attaché à ta GTA, je suis pas prêt de pouvoir m'offrir ton jeu de jante :unedent:

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Moi je fais l'inverse.

Je pense qu'au niveau usure des trains roulants, c'est mieux d'aller sur circuit en 17', c'est tjs ça de masse suspendue gagnée. De plus, les pneus en 18' sont beaucoup plus chers, dommage pour le circuit. Quels sont les pneus non dispo en 17' ???

Niveau confort, avez-vous les 2 (toi et l'alienfou) les mêmes suspensions? Même kilométrage à peu près? Car entre 2 autos il peut y avoir pas mal de différence même d'origine.

Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que tu dis que celle de l'alien en 17' avec RE050 est confortable, alors que pour moi les RE050 je les trouve vraiment durs, au point que j'ai même revendu en occas ceux que j'avais acheté d'avance (aussi en occas). D'après mon expérience sur 2 GTA, le confort est meilleur en 18' avec Pirelli p-zero qu'en 17' avec les RE050 qui sont des pneus au flancs très rigides.

Le meilleur test si tu veux être sûr que c'est les jantes et les pneus les responsables (et non autre chose), monte tes roues sur celle de l'alien, ou réciproquement!

Je pensais au michelin super sport qui n’existent qu'en 18" mais je viens de me rendre compte que le 225/40 n'existe pas ni même le 235/35 :cry1: A moi que je puisse monter du 245/40 ?

ENsuite, l'autre raison c'est que je trouve que les 18" attirent beaucoup + l'oeil que les "telephone", et étant donné que j'utilise mon véhicule régulièrement et que je me gare pas toujours ou jeu veux, je souhaite dans ces cas là être le plus discret possible et du coup avoir les "telephone".

Lorsque je fais mes sorties circuit, je n'ai aucun risque vis à vis de mes jantes :aro_mdr: , donc pas de soucis à avoir mes roulettes de 18" montées. Cette raison là est peut être la plus vraie des 2 d'ailleurs :aro_mdr:

Enfin concernant celle de l'Alien, il doit avoir 90MKM et des suspattes stock, la mienne 75 MKM et suspattes stock aussi, donc je suis certain à 90% que ça vient des mes pneus, les Yoko Advan. Je me rappelle très bien d'ailleurs le jour ou le mécano à retirer les RE050 pour monter ces Yoko à la place........... bah au moins de 15 min, il a demander de l'aide à un de ses collègues beaucoup plus costaud que lui pour l'aider à installer le pneu sur la jante : il était tellement rigide que la machine ne suffisait pas :blink: Et je crois bien que ce pneu est renforcé. Bref, j'ai hâte des les user :unedent:

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Stockman, sache que j'ai 4 roues GTA Téléphone origine Alfa à vendre (et à repeindre) si jamais tu peux être intéressé.

Merci pour la proposition mais j'habite pas à côté et pour être honnete, j'en cherche des "plug & play drive "

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La solution des jantes en 17", et en particulier les telephone, est vraiment la meilleure sur piste. plus légères, plus de choix de pneus. Les jantes en 18" n'ont d'intérêt que le visuel.

Je dirais plutôt l'inverse sur les pneus hautes performances.

Ensuite, si tu regarde le nouveau record de la M3RS Trophée sur le Ring, il a été fait avec la monte de 19" et non les 18" des chassis cup de la version "classique", donc j'ose imaginer que chez renault, pour s'attaquer au record, il ont peser (sans mauvais je de mot.... tim ) le pour et le contre et ils se sont rendus compte qu'ils seraient plus rapide avec les 19". L 19" a certainement permis d'avoir une monte plus large, gage d'une meilleur motricité. Et sans doute que sur ce circuit du mois, mieux vaut une meilleure motricité que de meilleures perfs

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J'avais les mêmes pneus et dimension quand j'avais acheté la GTA neuve...

Alors mon point de vue, d'abord les Yoko c'est vraiment de la merde sur GTA et c'est vrai que c'était dur...

Je te conseille tout d'abord de ne pas vendre tes jantes mais tout simplement de changer de taille, 225/40R18 et je te garantie que c'est le jours et la nuit...

Après pour la marque... c'est question de goût, évite les pneus renforcés !! Moi perso j'avais testé les Pirelli pzero nero et c'était génial... Maintenant je suis passé au nouveau Pirelli Pzero et là... blink.gif un truc de malade...

A conseiller biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Et bien je pense tout pareil B)

Tu as parfaitement raison, il va donc vite me falloir fumer ces yoko. En revanche, pas question de vendre mes 18", je les adores même si elles ne font pas aussi authentique que les telephone :P

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je ne souviens plus car j'avais pesé une roue en 17 et une en 18.il faut que je retrouve les valeurs mais il me semble que la différence n'était pas énorme.

Cherche bien STP, ça m'interesse carrement :bigrir:

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en 225/40,je ne trouve pas cela vraiment inconfortable smile.gif

La différence est là, moi je suis en 235/35 (préco Alfa) avec des pneu renforcés :cry1:

Modifié par stockman
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Merci pour la proposition mais j'habite pas à côté et pour être honnete, j'en cherche des "plug & play drive "

Loin de moi l'idée de vouloir t'influencer mais sache que j'ai 8 jantes Téléphones: 4 gris tungstène à repeindre, et 4 dans leur couleur d'origine mais pas "100% neuves".

Dernière info et puis de cesse de polluer ton topic, je bosse du Paris et je m'y rends parfois en voiture (utilitaire). Je dois d'ailleurs m'y rendre prochainement pour remonter une moto. Des fois que cela puisse te rendre service. ;)

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Oui mais comme je te sais trop attaché à ta GTA, je suis pas prêt de pouvoir m'offrir ton jeu de jante :unedent:

C'est pas faux... 150000kms de route en commun, ça crée des liens! :unedent:

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