Aller au contenu

En 6eme


Le_GG

Recommended Posts

D'origine aussi j'avais l'impression d'être bloqué au dessus de 3500 tours en 6 eme. Mais surement au manque de puissance, reprogrammé et sans FAP je calle à 230km/h GPS sans trop de difficulté, au dessus faut plus de temps pas eu l'occasion de testé (245km/h un fois mais en descente :unedent: )

Tu prends 230? t'es plus d'origine? j'étais persuadé qu'elle tirait jusqu'a 230 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'origine je bloquais à 220/225km/h de mémoire. Bon faut avouez que 220 ou 230 pour moi c'est pareil c'est pas à cette vitesse que je m'amuse le plus :unedent: Mais c'est vrai que c'est frustant quand tu joue avec quelqu'un que l'on soit kifkif et au final tu tire trop court pour le suivre c'est c**. Sa me rappelle une bourre avec une 330cd ph2 (204ch) ou on était pareil jusqu'a 210/220 et à cette vitesse il finissait par me laché (il devait pouvoir allez jusqu'a 250km/h le bougre).

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, je n'ai jamais été à fond mais elle avait pris 230 très facilement et avant la reprog. Depuis l'enlèvement du fap et la reprog je n'ai pas osé dépassé le 220. Va falloir refaire un tour en allemagne pour tirer à fond, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà parlé de ça sur un autre topic il y a longtemps. Mon Alfa 120cv est chaussée en 16 pouces et je trouve que le compteur est un peu trop optimiste, en effet.

Je l'avais poussé à fond une fois pour tester la V max et si le compteur m'indiquait 215km/h environ, le gps affichait quant à lui 197, ce qui souligne une bel écart. Par ailleurs, à 140km/h compteur je ne suis en vérité qu'à 133. Je passe d'ailleurs les radars autoroutiers sans me faire flasher en restant aux environs de 135 km/h au compteur, voire un poil au dessus (je ne connais pas leur marge, s'ils en ont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà parlé de ça sur un autre topic il y a longtemps. Mon Alfa 120cv est chaussée en 16 pouces et je trouve que le compteur est un peu trop optimiste, en effet.

Je l'avais poussé à fond une fois pour tester la V max et si le compteur m'indiquait 215km/h environ, le gps affichait quant à lui 197, ce qui souligne une bel écart. Par ailleurs, à 140km/h compteur je ne suis en vérité qu'à 133. Je passe d'ailleurs les radars autoroutiers sans me faire flasher en restant aux environs de 135 km/h au compteur, voire un poil au dessus (je ne connais pas leur marge, s'ils en ont)

lisez plus haut j'explique un peu le comment du pourquoi, une 159 en 16 possède la plus petite roue de la gamme et donc une plus grande erreur du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez plus haut j'explique un peu le comment du pourquoi, une 159 en 16 possède la plus petite roue de la gamme et donc une plus grande erreur du compteur.

Salut c'est vraie que l'on peut constater une faible marge d'erreur avec du 19 pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez plus haut j'explique un peu le comment du pourquoi, une 159 en 16 possède la plus petite roue de la gamme et donc une plus grande erreur du compteur.

Ce que j'ai justement fait. Mon post n'étant là que pour confirmer tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

je possède une 159 TI 1.9 jtd 150cv mais qui selon l'ancien proprio a été reprogrammée à 180cv...

une fois ou deux j'ai essayé de voir ce qu'avait ma mégane GT 2.0dci 150cv dans le ventre : 210km/h compteur (chaussée en 17)

par curiosité, j'ai voulu faire de meme avec ma 159 sur la meme route...à l'endroit "précis" où j'étais à 210 en mégane, je n'arrive qu'à 190 compteur avec la 159... on dirait presque qu'elle est bridée...

je ne pense que le compteur de la mégane soit particulièrement optimiste...j'ai fait des tests avec des radars pédagogiques... j'ai ainsi appris que le compteur de la megane etait à +/-1km/h identique à l'affichage du radar : 110 compteur : 109-110-111 affichage radar.

je ne cherche pas à savoir qui va le plus vite ou qui a la plus grosse mais je voudrais savoir si j'ai été abusé sur la reprog ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de pointe n'a rien à voir avec la reprog .

la reprog est la pour donner plus de couple au démarrage qui plus est en dessous des 2000 tr/m le grand souci de la 150 cv ...

si tu sens quelle à du mal à partir quand tu est en dessous des 2000tr/m en 2è ou 3è rp c'est quelle n'est pas reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois merci Dany01 ;)

elle part très vite la dessus rien à redire.. B)

je suis quand mm étonné de la vitesse de pointe, non ?

connais tu la tienne puisque nous semblons avoir la meme voiture et peut etre la mm config ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soir je suis rentré très tard personne sur l' autoroute et j'ai fait le test , j'étais à 210 compteur pour 4500 tr/m ... mais le plus marrant c'est que mon aide à la conduite lui c'était arrêté à 203 ...

après je suis pas un féru de vitesse de pointe surtout que l'on peut plus rouler vite , je prévilégie plus le couple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la reprog a tout a avoir avec les vmax et ne permet pas que le couple a bas régime mais la puissance a haut régime.

Ce qui donne un couple et une vmax amélioré.

Justement le 150cv fonctionne assez bien en dessous des 2000rpm, c'est sont point fort face au 120 ou au 200cv bien plus creux a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...