Aller au contenu

Bruit bizarre à l'accélération


salvo1980

Recommended Posts

Hello, aujourd'hui j'ai remarqué un bruit bizarre et pas très plaisant en accélération en 3 ème et 4 ème vitesse quand le turbo charge sur ma 159 2.4 200cv de 2006

c'est un bruit que je n'arrive pas à décrire, je ne sais pas si sa vient du turbo ou une durite qui est percée.

aucune perte de puissance,fumée correcte ,un peu noir car je n'ai plus de FAP depuis 1 semaine et reprog. es le bruit du tube de remplacement du FAP?

Es que quelqu'un a déja eu ce soucis?

les turbo sur les 2.4 200cv ne sont pas très fiable apparement??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le défap, le bruit de l'échappement était légerement différent mais pas désagréable ni inquiétant.

Si c'est un genre de souffle, en effet cela peut venir d'une durite de turbo. Si c'est ça, ca devrait vite évoluer en bruit d'aspirateur de 11000 watts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi ces taches noires sur le coffre au debut du defappage, je pense que c'est la merde accumulée quand il y avait le fap qui sort, maintenant je n'ai plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le bruit viendrait d'une durite,car c'est comme si de l'air avait de la peine à s'échapper! Le truc bizarre est que sa me le fait surtout en 3eme 4eme 5 eme en faisant bien charger le turbo. En 1ere aucun bruit,2 eme quand je decharge sa le fait un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,non je ne l'ai pas remplacé

Le bruit ressemble vraiment a une Dump valve percé car j entend l'ai s'échapper quand je relache la pression en 2eme,quand je met la 3 au début,pas de bruit et lorsque la pression arrive au maxi il y a le bruit pareil pour les autres rapport.

Es qu'il y a une dump a membrane sur ce moteur?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je vais tanté de remplacer le joint de l'échappement. Aujourd'hui,j ai remplacé les colliers de serrage du tuyau qui ce branche au debit mettre à l entré du turbo car il n etait pas fixé,donc possible prise d air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le faite de retirer ton fap tu fais plus respirer ton turbo il lui reste plus que le cata qui bloque l'air.

donc le psssshit pourrait juste provenir du souffle de ton turbo.

cela me l'a fait quand j'ai retiré le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...