Aller au contenu

Problème voyant VDC


TOF60

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le problème est simple,j'ai changé ma crémaillère de direction suite à une grosse fuite d'huile et le soucis est qu'après remontage,le voyant VDC reste allumé.

Avez vous une combine pour l'éteindre?? Est ce possible avec FES??

Je n'ai pas encore fait réglé le parallélisme , faut il le faire avant ???

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train avant réglé !!Demain je bidouille sur l'audio je tenterais de déconnecter la batterie et un essai avec FES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ça t'a réglé ton problème de voyant VDC?

Et non !!!!

Je vais essayer de la brancher avec fes et de débrancher la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur de roue débranché?

Et il se trouve ou ce capteur ??

Je crois avoir lu aussi qu'il y avait des capteur sur la colonne de direction,peut être ne sont ils plus parfaitement alignés suite au changement de la crémaillère mais je ne sais pas trop ou chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement l'absence de réinitialisation du capteur de position volant effectivement... mais je ne sais pas si FES gère ça...

Sinon les capteurs de roues sont intégrés aux roulements je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant éteint avec FES !!!!

Connection sur la centrale ABS, puis réglage,puis calibrage angle de direction,ensuite le logiciel vous indique une manip à faire batterie débranchée (braquer à droite 90°, revenir au centre,braquer 90° à gauche puis revenir au centre.

Rebrancher la batterie ,re-connecter fiatecuscan,la centrale ABS et effacer les défauts.

J'ai pas noté les étapes au fur et à mesure,il est possible qu'il manque un truc ou deux mais au moins c'est possible et dans cette optique :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je m'apprete à changer moi-même la crémaillère sur ma belle (235000km, fuite de liquide DA). Pour le voyant VDC et l'init des capteurs, j'irai sans doute chez ma concess Alfa (je n'ai pas le logiciel). Pour le remplacement de la crémaillière, tu as fait toi-même ? Des difficultés particulières ou un point spécifique auquel il faut être vigilant ? J'ai l'e-learn pour les grandes lignes.

D'avance merci de tes tuyaux éventuels.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je m'apprete à changer moi-même la crémaillère sur ma belle (235000km, fuite de liquide DA). Pour le voyant VDC et l'init des capteurs, j'irai sans doute chez ma concess Alfa (je n'ai pas le logiciel). Pour le remplacement de la crémaillière, tu as fait toi-même ? Des difficultés particulières ou un point spécifique auquel il faut être vigilant ? J'ai l'e-learn pour les grandes lignes.

D'avance merci de tes tuyaux éventuels.

A plus.

Beaucoup de bouleau,j'ai fais avec des chandelles dans mon allée et avec deux cric rouleurs.

Il te faut lever ta belle suffisamment haut pour ensuite faire descendre le berceau de quelques cm.

Pour cela il faut caler le bloc-moteur sur un cric roulant (un gros bien stable )desseré le berceau complètement côté caisse (j'avais laissé deux des quatre boulons sur l'avant bien desserré tous de même.

Il y a aussi deux brides de maintien sur le côté de la voiture derrière les pare-boue en plastique et enfin le support moteur sup côté distrib et un des support inférieur (celui tout en alu)

Il te faut aussi prévoir plusieurs rallonge de cliquet et les douille adaptés pour le démontage.

mini_110710094326602078.jpg

mini_110710094430980015.jpg

mini_110710094858511712.jpg

mini_110710095101527577.jpg

mini_110710094530783594.jpg

mini_110710094635109320.jpg

Je voulais faire un topic détaillé au début du démontage,comme ça c'est un poil compliqué,j'ai laissé tombé pour me concentrer dessus complètement..

Désolé..

Modifié par TOF60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, on peut faire ton topic détaillé.

Pendant que tu fais l'opération sur la mienne, je prendrai les photos, ça doit pas être bien compliqué, je devrait m'en sortir !!! :bigrir: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour tes infos précieuses. J'avais effectivement vu que la position de la crémaillère nécessitait la dépose du berceau de train avant, mais d'après ton expérience il suffit de le faire descendre un peu (je craignais de devoir le déposer complétement, là ça aurait été chaud !!!).

Merci pour les photos, la douille est a priori une E14 (torx femelle pour vis M12); bien vu le coup des rallonges sur le clicquet ! As-tu remplacé les 2 vis de fixation de la crémaillère ? As-tu remplacé la vis d'accouplement de la colonne sur la crémaillère (vis M8) comme préconisé par Alfa ? De toute façon je pense qu'il vaut mieux le faire. Je sais, je pose beaucoup de questions, mais je souhaite bénéficier de ton expérience !!!!! J'essaierai de faire un max de photos dans le but de compléter les tiennes.

Merci encore.

A+

Modifié par forza67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour tes infos précieuses. J'avais effectivement vu que la position de la crémaillère nécessitait la dépose du berceau de train avant, mais d'après ton expérience il suffit de le faire descendre un peu (je craignais de devoir le déposer complétement, là ça aurait été chaud !!!).

Merci pour les photos, la douille est a priori une E14 (torx femelle pour vis M12); bien vu le coup des rallonges sur le clicquet ! As-tu remplacé les 2 vis de fixation de la crémaillère ? As-tu remplacé la vis d'accouplement de la colonne sur la crémaillère (vis M8) comme préconisé par Alfa ? De toute façon je pense qu'il vaut mieux le faire. Je sais, je pose beaucoup de questions, mais je souhaite bénéficier de ton expérience !!!!! J'essaierai de faire un max de photos dans le but de compléter les tiennes.

Merci encore.

A+

Non , je n'ai pas changé les vis ...A vrai dire ,hormis les vis de culasse , je ne remplace jamais sauf si le pas me semble abimé..

J'ai sorti la crémaillère par le côté passager ,il y a su sport pour la dégager de son logement dans l'habitacle (il faut la faire tourner sur elle même) et c'est le même cirque pour la remettre en place.

Autre truc à penser,dessérer les vis de flexible sur la crémaillère avant qu'elle ne soit libre et remettre ces flexible(même sans les serrer) avant d'avoir replacé la crémaillère....Sinon,c'est "short"au niveau place (je ne suis pas petit non plus...)...

Ca m'a pris deux soirée (17h30/20h00)pour la changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut.

Merci pour tes conseils. Côté "sport", je te rassure, je ne suis pas un petit gabarit non plus !!!!! MDR

Je me réserve une journée pour faire le boulot, a priori ça devrait suffire. je te tiens au courant (sans doute la semaine prochaine).

J'ai eu le même problème que toi au départ : soufflet percé côté conducteur => vérin rouillé => joint bouffé => méga fuite liquide DA + eau + rouille dans le liquide...mais elle a quand même tenu 235000km (maigre consolation...), si ça peut en rassurer certains.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut.

Merci pour tes conseils. Côté "sport", je te rassure, je ne suis pas un petit gabarit non plus !!!!! MDR

Je me réserve une journée pour faire le boulot, a priori ça devrait suffire. je te tiens au courant (sans doute la semaine prochaine).

J'ai eu le même problème que toi au départ : soufflet percé côté conducteur => vérin rouillé => joint bouffé => méga fuite liquide DA + eau + rouille dans le liquide...mais elle a quand même tenu 235000km (maigre consolation...), si ça peut en rassurer certains.

A+

J'ai pas eu cette chance !! Elle à commencée à faire du bruit et des bulles à la mise en route,j'ai commencé par changé le bocal.En fait la fuite était la petite mais présente,ça c'est amplifié en 15 jours ou même en mettant de l'huile le matin,il en manquait le soir....

La 156 à repris du service (elle me fais nettement moins chier malgré son age avancée !!!! :aro_mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca y est, c'est fait : crémaillière remplacée (et 700 euros d'économisés !!!!). Comme prévu, j'y ai passé la journée. Tes conseils ont été très précieux, j'ai fait des photos pour compléter les tiennes, je ferai une synthèse des opérations un peu plus tard à tête reposée ! Je te remercie encore pour tes tuyaux qui m'ont grandement facilité la tâche. Deux points que je te fais partager immédiatement :

- je n'ai pas eu le problème du voyant VDC ?!?!?

- il faut être bien équipé en matériel de levage (au final ce n'est pas une opération très compliquée mais qui demande un peu de temps, par contre elle peut être dangereuse si on fait n'importe quoi...)

Un troisième point : j'ai réussi à casser 2 douilles FACOM (!!!) lors du dévissage des 4 vis de fixation du berceau à l'avant, elles étaient serrées à mort.

A très bientôt pour vous faire partager mon expérience...

A+

Modifié par forza67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca y est, c'est fait : crémaillière remplacée (et 700 euros d'économisés !!!!). Comme prévu, j'y ai passé la journée. Tes conseils ont été très précieux, j'ai fait des photos pour compléter les tiennes, je ferai une synthèse des opérations un peu plus tard à tête reposée ! Je te remercie encore pour tes tuyaux qui m'ont grandement facilité la tâche. Deux points que je te fais partager immédiatement :

- je n'ai pas eu le problème du voyant VDC ?!?!?

- il faut être bien équipé en matériel de levage (au final ce n'est pas une opération très compliquée mais qui demande un peu de temps, par contre elle peut être dangereuse si on fait n'importe quoi...)

Un troisième point : j'ai réussi à casser 2 douilles FACOM (!!!) lors du dévissage des 4 vis de fixation du berceau à l'avant, elles étaient serrées à mort.

A très bientôt pour vous faire partager mon expérience...

A+

Content pour toi et que ça ait pu te servir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Content pour toi et que ça ait pu te servir !!!

Salut.

En complément des photos de TOF60, ci-joint un lien où vous trouverez ma description du remplacement de la crémaillière de la 159.

A+

http://fwwplw.1fichier.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!!!

Superbe et très complet !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...