Aller au contenu

Casse moteur suite a casse carter huile !


alfistafriulano

Recommended Posts

bonjour amis alfiste, la semaine derniere j'ai cassé le carter d'huile en touchant je ne sait quoi ni où et sans m'en apercevoir parce que je roulais .D'un coup la voiture a commencée a fait des bruits bizarres ( surement un bruit de bielle et turbo qui grippent , a peine eu le temps de me garer que la voiture s'est stoppée nette et le voyant huile s'étant allumé 10secondes avant. La voiture est maintenant dans mon garage et j'ai voulu remettre de l'huile pour essayer de voir si elle redemarre mais impossible car le carter est fissuré sur toute sa largeur et je ne peux pas mettre de l'huile car elle coule directement parterre. Qu'en pensez-vous ? faut il que j'essaye d'étancher le carter au maximum pour remettre de l'huile et voir ainsi ce qu'il y a comme dégats. Parce que acheter un carter 400euro pour un moteur peut etre HS sa ne vaut pas le coup. Que feriez-vous à ma place? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe .... des dégâts irréversibles sont forts probables ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis alfiste, la semaine derniere j'ai cassé le carter d'huile en touchant je ne sait quoi ni où et sans m'en apercevoir parce que je roulais .D'un coup la voiture a commencée a fait des bruits bizarres ( surement un bruit de bielle et turbo qui grippent , a peine eu le temps de me garer que la voiture s'est stoppée nette et le voyant huile s'étant allumé 10secondes avant. La voiture est maintenant dans mon garage et j'ai voulu remettre de l'huile pour essayer de voir si elle redemarre mais impossible car le carter est fissuré sur toute sa largeur et je ne peux pas mettre de l'huile car elle coule directement parterre. Qu'en pensez-vous ? faut il que j'essaye d'étancher le carter au maximum pour remettre de l'huile et voir ainsi ce qu'il y a comme dégats. Parce que acheter un carter 400euro pour un moteur peut etre HS sa ne vaut pas le coup. Que feriez-vous à ma place? merci d'avance

Sans voir la voiture,c'est délicat...

Mais si tu dis que la voiture à fait des bruits bizarre et qu'elle à ensuite calé à cause du manque d'huile , il y a de forte chance que le moteur soit HS......(tout au moins l'embiellage)

As tu essayé de faire tourner le moteur avec un cliquet ou autre en enlevant la roue côté passager?? Je commencerais par ça , mais franchement ça pu..

Désolé pour toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides, Je vais essayer de faire tourner le vilo avec un cliquet et si ce n'est pas bloqué , je trouverais un carter pour pouvoir mettre de l'huile et voir si il demarre.

Sinon j'ai plus qu'à prier pour qu'un meme moteur soit en vente. Cela risque d'etre extremement difficile a trouver car il y en avait 1 en vente sur leboncoin.fr et il m'est passé sous le nez pour 2h!!! ( 1600euro pour 95000kms et complet garantie 3mois ) c'est normal . bonne soirée a tous et si vous avez des idées je suis preneur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire : démonter le carter fendu pour regarder l'embiellage.

si ça a bleui ou pire si on voit à l'oeil nu que les coussinets de bielle ont été martelés il y a de forte chances que l'embiellage complet soit HS et à refaire.

Sinon, pour reboucher le carter temporairement (à condition qu'il ne soit pas cassé en plusieurs morceaux), du savon de marseille (non soluble par l'essence ou l'huile) bourré sur la fente côté intérieur peut faire l'affaire le temps de remettre un peu d'huile et tenter un démarrage du moteur "juste pour voir".

En général ça sent mauvais ce genre de pépin mécanique, surtout avec un moteur moderne qui ne supporte pas bien un défaut de graissage comme ça

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 156 dans l'annonce est de 98, je ne sais pas si les carters sont identiques... :unsure:

Et ca me fait bien rire quand le mec il écrit : "vendu en pièce ou entière sang carte grise" :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...