Aller au contenu

Assurance Giulietta


jebster

Recommended Posts

Salut les Alfistes,

Pour ma part sur Eurofil, 356 zozos pour l'année avec 050 de bonus. Conducteur principale ma femme usage privé et travail.

Franchises 450 zozo vol / incendie / dommages accidentels / attentats et 380 zozo catastrophes naturelles / force de la nature.

J'habite dans le Lot et ma Juliette dors au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourune qv avec 0.5 de bonus permis depuis 1990 pas d accident depuis 3 ans

610 € / an avec une franchise à 290.00 €

566 € / an avec une franchise à 390.00 €

522 € / an avec une franchise à 590.00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, je suis en plein dans les devis pour l'arrivée prochaine de ma Giulietta 1.4 Multiair 170cv selective.

J'ai 25 ans, 0,68 de bonus, parking collectif fermé, pas de sinistre sur les 3 dernières années sur Rouen (76)

La MAAF ou mon père a 3 voitures (4 jusqu'a l'été) et deux motos, ils me proposent 977,26 en tout risque avec franchise a 300E (je n'ai pas réussi à voir la franchise bris de glace)

La MACSF (pour les professions médicales) me proposent eux 800E en tout risque avec 340 de franchise, pas de franchise bris de glace (mais exclus toit pano, rétro, et antibrouillards) acec dommages corporels, assistance 0km, ...

Generali dans le 37 (conseillé par Chassay le gros concess pour une autre voiture) me font 1182,40. franchise 90 bris de glace (toit pano, rétro et antibrouillars couverts) et 390E pour le reste. Eux assurent le vol par ruse (clés dans votre veste au resto, sans aggression ni vol)

Devi Allianz a 738, 74 mais pas l'assistance 0km, pas de protection conducteur, pas de véhicule de rempla.

Franchise bris de glace 24E en réparation, 79 en rempla, 499 le reste.

Je pense m'orienter vers la MACSF d'après cela.

Et j'ai 2 questions la dessus, vous allez peut etre pouvoir m'aider:

- qu'en est il du vandalisme pur et dur? Genre rayure peinture car je n'ai pas trouvé dans les CG de détail. C'est considéré dommage matériel? Cela peut ne pas etre couvert en formule tout risque ?

- en cas de vol car voiture non fermée à clé/clés oubliées/pas de traces d'effraction, les CG stipulent : "vous conserverez à votre charge, en plus de la franchise prévue (donc 340E), 30% du préjudice susmentionné avec un minimum de 760E. Donc en gros ils remboursent 2/3 des réparations c'est cela ? (et ça me fait une franchise mini a 760+340) Ai-je bien compris ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Schumi,

Le vandalisme c'est considéré comme un dommage sans tiers identifié donc ça doit être couvert par ton assurance. Mais vérifie, ça peut changer d'assureur en assureur.

Maintenant je vois tout le monde qui s'excite sur les franchises mais réfléchissez bien à une chose: chaque fois que vous ferez appel à votre assurance pour ce genre de dommage (bris de glace, vandalisme), même si vous n'y êtes pour rien, votre prime va augmenter significativement l'année suivante, et vous allez avoir ça dans votre dossier pendant 3 ans.

Le mieux, selon moi, est encore de prendre des franchises un peu plus haute qui vont diminuer le coût de l'assurance, et de prendre les petites choses à sa charge. N'oubliez pas que les assurances ne sont pas là pour vous faciliter la vie, mais pour faire du fric. Limiter leur usage aux gros dégâts, voilà ma philosphie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi,

Le vandalisme c'est considéré comme un dommage sans tiers identifié donc ça doit être couvert par ton assurance. Mais vérifie, ça peut changer d'assureur en assureur.

Maintenant je vois tout le monde qui s'excite sur les franchises mais réfléchissez bien à une chose: chaque fois que vous ferez appel à votre assurance pour ce genre de dommage (bris de glace, vandalisme), même si vous n'y êtes pour rien, votre prime va augmenter significativement l'année suivante, et vous allez avoir ça dans votre dossier pendant 3 ans.

Le mieux, selon moi, est encore de prendre des franchises un peu plus haute qui vont diminuer le coût de l'assurance, et de prendre les petites choses à sa charge. N'oubliez pas que les assurances ne sont pas là pour vous faciliter la vie, mais pour faire du fric. Limiter leur usage aux gros dégâts, voilà ma philosphie.

+1000

Cet homme est plein de sagesse, et je dis pas ça uniquement parce que j'aime son avatarwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je transfère mon contrat dans les prochains jours de ma 159 à la Giulietta ; je vous donnerai le résultat, sachant que pour la 159 de 120CV, je suis à 440 avec 50% de bonus et aucun sinistre, ni retrait et autres trucs pénalisants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...