Aller au contenu

Avis aux Experts


Boris_47

Recommended Posts

Bonjour.

Je ne sais pas si l’huile de base rouge est miscible avec la nouvelle huile, qui semble-t-il est verte.

Dans mon Alfa j’ai l’huile rouge d’origine. Un coup fil au garage, ils vont te renseigner.

La direction est lourde ou rigide ?

La lourdeur peut s’expliquer par la courroie qui manque de tensions, la pression des pneus.

Quel kilométrage a ton Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous

voila en vidant le bocal je me suis rendu compte que le liquide était VERT j'ai donc vidée un max (1 Litre) avec manœuvre droite et gauche jusqu’à l' impossibilité de tournée le volant , et rempli 1Litre d'huile nouvelle GI/R verte manœuvre droite et gauche un très léger changement je suis dessus ,je pense que la direction est d'origine un peu lourde!!!!

merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La direction d’origine n’est pas lourde, elle est excellente en comparaison d’autres marques.

Je n'ai pas lu de critique sur la direction de la 159.

Si rien ne change, ce peut être la pompe ou le boitier de direction qui commence à fatiguer, des éléments de directions, courroie etc...

Quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare a PEUGEOT ou a Mercedes que je conduit régulièrement et je la trouve un peu dure ,je vais faire vérifie la géométrie et ont verra !!

merci pour vos conseils les gars je reste a l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la direction est lourde pour comparer au Peugeot. (je compare à la 406) Mais je pense pas que ce soit un soucis c'est plus le poids de la bête, la géométrie, et les jantes qui peut engendre ce genre de sensation. Mais personnellement sa me va très bien.

D'ailleurs la mienne n'as jamais eu de soucis de direction,faut dire que je tente de la ménager, pendant les créneaux je tente de toujours être légèrement en mouvement pour pas la faire force, et jamais en buter (ou tenté de déplacer les trottoirs en tournant, peine perdu d'ailleurs lol) j'ai d'ailleurs le liquide d'origine (surement quelque appoint seulement) je me pose d'ailleurs la question si c'est utile de vidange le liquide? et si oui vaut mieux de la verte ou rouge?

PS: pour le bruit dans la direction en braquant, bien vérifier la courroie d'accessoire, quand elle me commence à chanter, c'est en général que la courroie d’accessoire est à changer (c'était mon cas d'ailleurs) tout les 80 000 km d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous,

Dernièrement, j'ai eu des bruits de direction (genre craquements).

J'ai déja changé le bocal de DA (car elle est de fin 2006) et je voulais changer le liquide "rouge" pour du "vert".

J'ai donc commandé du Tutela GI/R, et ils se sont trompé et m'ont envoyé du Tutela cs-speed, qui je crois, est à la fois du liquide de DA et de l'huile de boite de vitesse.

Question1 = est-ce-que je peux quand même utiliser le Tutela cs-speed à la place du Tutela GI/R ?

Question 2 = est-ce que je peux remplacer le Tutela GI/R par un liquide d'une autre marque équivalent ?

Merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tutela cs-speed et un lubrifiant lubrifiant entièrement synthétique pour le système hydraulique du selespeed.

Tu peux mettre du Dexron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais donc me procurer de la Tutela GI/R SAE 5.

Il faut 1 ou 2 litres ?

Enlever le liquide rouge avec une seringue depuis le bocal de DA suffit, ou il est préférable de débrancher une durite au niveau de la pompe pour enlever un max de liquide rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fais ?

Juste pomper le liquide du bocal et rajouté l'autre,

ou

tout vidanger le liquide précédent en débranchant une durite vers la pompe, ou en actionnant le volant pour faire remonter le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai vider le bocal à la seringue dans un premier temps, tourner le volant à chaud, vide le bocal, puis à droite, vide le bocal, allumé le moteur pour que la pompe dégage un peu de liquide, et vide le bocal. Machine arrière pour le remplissage.

Je pense que de cette manière c'est amplement suffisant, j'ai juste fait c'est étape voiture sur chandelle, j'avais pas envie de faire force la pompe de da et la crémaillère sans liquide, même si c'était histoire d'un allez/retour de volant.

Depuis d'ailleurs la direction est plus légère et nettement moins bruyante (comme neuve) malgrès c'est 244 000km elle as encore une belle vie devant elle m'as crémaillère.

PS: j'ai mis du liquide de DA rouge classic ATF. (dextron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Vous avez tous bien discuté de l'huile hydraulique de DA....moi j'ai manifestement une micro micro mini fuitouille au circuit de la capote (spider brera)... Pour ce service il faut également de la TUTELA GI/R. Pas grand monde ne discute de ce problème. J'ai vu un forum anglais qui préconise des huiles noname en VG22, mais les lubrifiants noname ne me semblent pas être une très bonne idée.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les huiles TELLUS Shell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 7 ans...

Bonjour

sur ma nouvelle 159, la direction est lourde et gronde un peu à l'arret.

Bref je voudrais faire la vidange du fluide mais je n'arrive pas à me procurer de la tutela GI/R. (verte donc)

Quelqu'un connait un équivalent ou un remplaçant ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

suite à des conseils sur un forum allemand, j'avais pris la Liqui Moly 1127 Zentralhydrauliköl (="huile pour système hydraulique central"). J'avais commandé 3x1L, mais utilisé pile-poil 2L pour vidange complète et remise à niveau.

Commandé ici : bundf-schmierstoffe.de

J'ai changé le liquide de direction assistée il y a 4-5 mois environ et ça fonctionne encore, toujours silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...