Aller au contenu

Article 147 GTA dans motorsport-


quichmen

Recommended Posts

Bonsoir,

Bien beau reportage sur la 147 gta dans le magasine motorsport de ce mois ci.

La voiture shootée est celle de claude BUSSON (147 gta rosso alfa de 2003 avec de sublimes jantes en 18 que je recherche désespérément!!!), garage réputée pour l'entretien de nos GTA.

Avec tout ça, si je n'ai pas 10 % de reduction pour le prochain entretien de ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne lecture de cet article et surtout de cet excellent magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'attends aussi ce numéro avec impatience. Je suis un adepte de ce magazine.

Et j'ai voulu faire une petite remarque sur leur article concernant la caméra Gopro dans le dernier numéro. Je leur ai envoyé un mail, très courtois, en leur expliquant aussi ma situations avec ma GTA, un peu modifiée et avec laquelle je roule un peu sur piste, en leur demandant si elle pourrait faire l'affaire dans la rubrique "mon auto et moi".

On m'a répondu que oui, la voiture correspondrait bien. Et 1 heure après, on m'a dit que comme par hasard, c'était déjà la 147 GTA qui avait été choisie pour le prochain numéro :cry1: :cry1:

Sans me venter, je pense que mon auto y aurait eu sa place, mais je me réjouis de voir cet article!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter. La 147 du père Busson est très belle, dans un sacré bel état (on s'en serait douté mais quand même).

L'article est sympa, assez dithyrambique sur la GTA, enfin sur le charme de cette dernière, tant au niveau des formes, de l'esthétique intérieur/extérieur, que du moteur. A lire, c'est sympa, un brin flatteur mais on apprend pas grand chose de plus qu'on ne sache déjà.

Mais ça reste agréable à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu à moultes reprises, la Gta de Mr Busson est effectivement en parfait état. Il fut un temps ou la mienne la cotoyait...

A Jack : c'est désormais un modèle ancien...tout à été dit ou presque, surtout lorsque, comme toi, on s'est intéressé en profondeur à la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat, ça fait longtemps qu'on ne te voit plus ici (ce que je comprends parfaitement....)

Je faisais surtout cette remarque pour les personnes qui penseraient avoir, au travers de cet article, une vision assez exhaustive de la GTA, en particulier en termes de choses à vérifier avant un achat.

Ce forum est une mine d'informations bien plus complète, si on se donne la peine de chercher un peu, pour éviter les déconvenues et continuer à alimenter le vivier, fourni, de proprios éphémères de GTA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bel article !!! surtout que la GTA de Mr Busson a été préparée esthétiquement pour cette occaz par un ami...

meme Claude Busson n en revenait pas !!!!

C'est clair que quand tu vois les photos et lis l'article ça fait envie,j'echangerai presque ma Giulietta QV....non sans blague il m'en faut une...bon d'içi a ce que j'ai le budget elles seront rincée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette voiture est une diva, elle n'est pas prête de quitter mon garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai rarement pris autant de plaisir auditf!!!!!!!!!!!!!

Dans mes rêves les plus fous, j'aimarais qu'une delta HF Evo :wub: partage le garage avec ma 147 gta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles seront pas toutes rincées. Certaines, comme les cosworth, les delta ou autres, resteront en bon état et celles qui auront changé de main tous les 6mois, vidangées à la lesieur tous les 20000km avec une distri faite chez feu vert, seront des épaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la GTA a un gros probleme: il est tres difficile de s en séparer :unedent:

cette voiture a un tel côté attachant que les models recents adeptes du "downsizing" font bien pâle figure !!!

elle n est peut etre pas la plus performante mais son coté classe, l'onctuosité de l'Arese, et ce son a faire b**der un mort vous colle la banane tout le long du trajet meme au prochain arret ravitaillement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec l'article ,on apprends rien de plus mais il donne envie d'en avoir une (ça va ,j'en ai une,ouf :bigrir: )

C'est clair que le marché va s'assainir petit à petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arese est un moteur mythique de par sa bande son et son caractère sportif.

Le boxster de mon voisin apparaît comme asmatique à coté :unedent:

Mon seul regret, qu'alfa n'est l'est pas proposée en 4 roues motrices et cette auto aurait été une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arese est un moteur mythique de par sa bande son et son caractère sportif.

Le boxster de mon voisin apparaît comme asmatique à coté :unedent:

Mon seul regret, qu'alfa n'est l'est pas proposée en 4 roues motrices et cette auto aurait été une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si quelqu'un en vends une un jour en rouge alfa ou bianco nuvuola qu'il me fasse signe..avec de préférence les jantes en 18"... :wub:

j'adore ma Giulietta qv mais rien ne vaut le v6 arese et sa bande son....je crois que je suis toujours aussi amoureux de la ligne de la 147...ce qui n'enleve rien a Juliette biensur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si quelqu'un en vends une un jour en rouge alfa ou bianco nuvuola qu'il me fasse signe..avec de préférence les jantes en 18"... :wub:

j'adore ma Giulietta qv mais rien ne vaut le v6 arese et sa bande son....je crois que je suis toujours aussi amoureux de la ligne de la 147...ce qui n'enleve rien a Juliette biensur....

Hum, hum, je vends ma 156gta a contrecoeur cause double emploi et manque de garage....et révisée (et distrib) par le fameux Claude Busson...dont je salue vraiment la qualité de service !!!

Je ne donne pas plus de détails sinon les modos vont grogner.... Le bon coin 94100...

Contact par mail si interessé ...

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, je vends ma 156gta a contrecoeur cause double emploi et manque de garage....et révisée (et distrib) par le fameux Claude Busson...dont je salue vraiment la qualité de service !!!

Je ne donne pas plus de détails sinon les modos vont grogner.... Le bon coin 94100...

Contact par mail si interessé ...

Rico

Elle est vraiment sympa :wub: mais je cherche une 147...(purement esthetique et non au niveau efficacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la GTA a un gros probleme: il est tres difficile de s en séparer :unedent:

C'est tellement vrai! J'ai d'abord pensé à la vendre avant qu'elle n'atteigne les 100000 kms, puis au bout de 5 ans d'utilisation... et maintenant, car ça fait 6 ans et 173000kms tout de même! :unedent: Mais à part une annonce ici et sur un autre forum, je ne me suis pas décidé plus que ça... :bigrir:

Le boxster de mon voisin apparaît comme asmatique à coté :unedent:

Je confirme, mon Boxster, bien que sortant plus de dB (carte grise) parait bien fade à côté... enfin, tout est relatif! :unedent:

Modifié par orelo620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat, ça fait longtemps qu'on ne te voit plus ici (ce que je comprends parfaitement....)

Je faisais surtout cette remarque pour les personnes qui penseraient avoir, au travers de cet article, une vision assez exhaustive de la GTA, en particulier en termes de choses à vérifier avant un achat.

Ce forum est une mine d'informations bien plus complète, si on se donne la peine de chercher un peu, pour éviter les déconvenues et continuer à alimenter le vivier, fourni, de proprios éphémères de GTA....

C'est que je ne fais plus partie du club très fermé des possesseur de GTA, alors j'interviens moins.

Cela étant, ça ne m'empêche pas de lire très régulièrement ce qui se dit ici (même si depuis quelques temps, j'ai moins de temps à consacrer au forum, ne serait ce que parce que je passe beaucoup de soirées sur Maier, MMC et Cresus.... :aro_mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne fais plus partie du club très fermé des possesseur de GTA, alors j'interviens moins.

Cela étant, ça ne m'empêche pas de lire très régulièrement ce qui se dit ici (même si depuis quelques temps, j'ai moins de temps à consacrer au forum, ne serait ce que parce que je passe beaucoup de soirées sur Maier, MMC et Cresus.... :aro_mdr: )

si tu veux tu peux la racheter car elle est en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...