Aller au contenu

Combien de points actuellement sur votre permis ?


Alex6cylV

Combien de points actuellement sur votre permis ?  

95 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

yeplaa10.gif

Tu peux aussi le faire par courrier, ça t'évite de te déplacer, mais faut leur envoyer copie de ta pièce d'identité et une enveloppe timbrée au tarif recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse
  • il y a 2 month...
  • Administrateur

A ce jour, toujours 12. oneteeth.gif

Malgré "records" sur "records" pour rejoindre la maison de famille ou de la belle famille, mon seul point perdu aura été sur Paris : 51 retenus pour 50.

Point récupéré 1 an après, puisque, tous ceux qui me connaissent savent bien que je ne vais jamais vite... biggrin.gif

Plus sérieusement, je roule généralement "vite" sur route mais surtout sur autoroute, mais je modère toujours en fonction des conditions de circulation, climatiques et surtout, je me mets à la place des flics et me demande toujours où je me mettrai pour qu'on ne me voit pas et que j'ai des chances de capter du monde...

Maintenant, il est évident que jusqu'ici, j'ai eu de la chance (au moins 5 anecdotes) et que mon ancien défaut de plaque (merci la concession de m'avoir livré ma voiture avec une "fausse plaque") m'aura surement épargné 2 ou 3 flashes...

Ma dernière frayeur en date : un freinage de 180 à 130-135 devant les jumelles sensées me prendre par l'arrière...

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points perdus en ville, et à chaque fois pour 1 ou 2 km supérieur à la vitesse règlementaire....heureusement qu'ils en sont simplement au stade de la prévention!

88406066.jpg

Mais la répression de pointe arrive....avec ce nouvel équipement pour les Municipales peut-être ?

seald.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme je le dis souvent, dans mon cas : 51 retenus, c'est 56 mesurés, donc au compteur c'est 60.

60 c'est pas 50 et inversement... il y a un trait d'écart au compteur, visuellement tu ne peux pas le louper... donc je ferme ma bouche et je me dis que je suis très con alors que c'est en temps normal, la ville est le seul endroit où je respecte les limitations scrupuleusement... sauf ce fameux samedi d'hiver, à l'heure où tout le monde dine.... ils ne dinent pas les flics??? oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 points... y'a pas de justice :blush:

encore que... je m'en étais fait sucrer un il y a 2 ans... je deviens plus prudent... en journée (c'est fini les 2.10-2.20 avec le T16 sur autoroute :cry1: ) et je passe ma vie au volant à balayer du regard loin très loin devant moi en pensant en permanence "où est-ce que je me mettrais à leur place ?"

:mellow: et j'avoue que jusqu'à ce jour ça a bien souvent payé :unedent:

après, je suis bien conscient qu'avec les nouveaux "outils" dont ils disposent ça va "tomber" un jour ou l'autre :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 au lieu de 110 le 1er du mois :unedent: :unedent: avec la mito de la cousine :bigrir:

recu ce matin

45€ et un point, ce que je trouve abuser, c'est que leurs nouveau pv, ont est obliger de dénoncer le conducteur ..... il me semblait pourtant qu'en france la délation n'etait pas obligatoire <_<

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de dénoncer le conducteur, mais ce sera le propriétaire du véhicule qui va payer !

Si ta cousine n'est pas à un point près, tu peut toujours lui payer l'amende....... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba du coup me suis dénoncé .... avec leurs nouvelle amende a la c**.... soit tu dit rien, soit c'est pas toi, donc faut contester

mais il te demande le nom du mec etc .... et si tu veux pas metre qui c'est, faut payer 68€ ,

et apres l'amende normal, et dans ce cas aucun points de retirer ... enfin c'est un bordel pas possible, donc bon c'est qu'un point et j'en ai 12, donc je laisse coulé ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Alors 2 points perdus cet été, j'étais au téléphone dans la Corsa de mes parents avec le commercial du garage où j'ai acheté ma GT, et je voyais justement avec lui quel jour elle serait prête!!!

Quand 3 cow boys (et oui c'est bien le terme) girophare et haut parleur genre <_< ) m'interpellent!!Malgré le fait que je sois arrêtée à un Stop dans une rue sans bas-côté..........2 points et 45 euros.....

Et puis juste avant Noël (z'ont pas de coeur :unedent: ), au boulot dans ma super Twingo, j'étais super à la bourre chez une patiente et j'arrivais à une route limitée à 70, bref contrôlée à 80 au lieu de 50 tim

Le gendarme "vous vous rendez compte, 30 km au dessus, pour une infirmière en plus"..........et????quoi??on est des nonnes? :blink: 2 points et 90 euros

Bref il va me rester 8 points, maintenant je fais gaffe même si parfois quand on travaille beaucoup sur la route avec des horaires à respecter c'est pas toujours facile :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bref il va me rester 8 points, maintenant je fais gaffe même si parfois quand on travaille beaucoup sur la route avec des horaires à respecter c'est pas toujours facile mad.gif

Sans vouloir t'etre désagréable, ça c'est un peu l'excuse bidon qui énnerve bien la maréchaussée...

Des RDV et des horaires on en a tous et il suffit de prévoir une marge de timing... et puis si on est en retard, bah on est en retard un point c'est tout!

Et pour causer en voiture afin de ne pas perdre de temps sur les parcours et continuer à bosser, il y a de bons kits oreillettes ou bluetooth...

Je dis ça car mon Directeur n'utilise que ça. Moi non : en voiture, je suis injoignable, c'est ma regle. Et si vraiment je vais etre à la bourre pour mes rdv, soit j'appelle avant, soit j'envoie un sms au feu rouge (pas bien!!) ou je m'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je suis loin d'être une parfaite conductrice, loin de ne jamais pousser un peu les vitesses à certains moments............bref, je ne dis pas le contraire.J'ai été bien pire plus jeune.

Moi ce qui m'énerve, c'est de me faire doubler par des gendarmes alors que je suis à la vitesse autorisée -_- alors avant de me faire la morale messieurs les gendarmes, soyez vous mêmes dans les règles!!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça leur apporte 0 crédibilité!!Faites ce que je dis pas ce que je fais^^ :bigrir:

Bref, la prochaine fois que je perds des points, je suis bonne pour un stage -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Chez eux comme chez les civils, il y a eds breles, des brebis galeuses, des cons, des entetés...

C'est sur, qu'en étant la vitrine de la loi, la crédibilité est en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sa oui les mecs qui arsouille sans giro ni sirène :unedent:

en générale je me colle derrière eux ... et je suis :aro_mdr: les derniers j'étais a 140 a leurs cul limité 90 ..... <_<

m'enfin faut être sur du coup aussi ... pas avoir les 4pneu lisses des fois qu'il s'arrête :mdr2:

mais le plus souvent les gens ont peur .... donc j'ai jamais eu de réflexion de leurs part sa doit les amuser :P

quand y m'avait contrôler avec la cab, j'avais le pissman qui pissait sur le radar derrière, ... sa les a fait marré ...

un soir en rentrant sur la national 2voie, tout le monde a 70 .... toute une file .... je déboite, je remonte toute la file, arriver a doubler le premier .... une camionnette de gendarme :aro_mdr: :aro_mdr: c'est hallucinant le nombre de mecs qui ont peur de les doubler tout sa parce que c'est écrit police ou gendarmerie ... ils se serait collé a 50 c'était pareil ..

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

8 points pour moi mais je vais en récupérer prochainement les infractions on était faites dans ma première année de permis .3 points pour un excès de vitesse 121 kmh au lieu de 80 avec ma Renault 4 fourgonnette et j étais au en troisième.. Et 6 mois plus tard 3 points pour le portable que j avais sortie 10 seconde a un feu rouge pour trouver ma route

Modifié par alfiste49400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...