Aller au contenu

Jeu vertical dans cardan coté boite


sw 156

Recommended Posts

  • il y a 9 month...

bonjour,

j'ai aussi se soucie sur mon alfa 166, pare-contre moi sa claque quand je tourne a vitesse lente !

donc je pense que cela viend du differentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir en changeant mon triangle coté conducteur jai remarqué un jeu vertical entre le cardan et la boite pensez vous que c est une histoire de tripode???

Demi arbre+arbre de différentiel à changer, rien a voir avec la boite si ce n'est que le demi arbre du cardan qui bouge et que la partie qui entre dans la bv (arbre de différentiel) reste fixe.

bonjour,

j'ai aussi se soucie sur mon alfa 166, pare-contre moi sa claque quand je tourne a vitesse lente !

donc je pense que cela viend du differentiel !

Quand tu tourne au delà d'un certain point?

Si c'est ça, c'est le joint homocinétique coté roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais même pas pourquoi j'ai parlé du demi-arbre de boîte...

il était tard en même temps!

Quand ça claque fort en tournant en fait c'est plutôt côté roue qu'il faut regarder, comme dit Marco...

C'est pas le plus cher en plus, enfin, tout est relatif chez Alfa question prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, j'ai moi aussi ce soucis sur mon véhicule, (Lancia Thesis 2.4 Mjet 20V 185 CV, Boite Automatique)

En fait j'ai de grosses vibrations quand j'accelere, j'ai donc démonté le cardan coté gauche, il n'y avait plus beaucoup de graisse dans le soufflet, mais le cardan n'a pas l'air usé, aucun jeu, j'ai roulé tres peu.

Le probleme est que la partie qui rentre dans la boite (le manchon ou cache tripoide) a un leger jeux radial (vertical ou horizontale) et axial (je peux tirer legerement dessus d'environ 1mm)

Le manchon est comme sur les alfa 166 175 CV, il n'est pas vissé, simplement enfoncé ou a serrage....

C'est un axe sortant de la boite qui possede une grosse tete creuse ou l'on vient y placer le tripoide du cardan et serrer le collier de serrage du soufflet

Qu'est ce que je doit remplacer ?

Merci de votre aide je suis bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire pour ta lancia, si tu n'a pas de jeu entre el demi arbre et l'arbre de différentiel (ou on sert le colier coté BV) l'ensemble est bon.

C'est normal que tu ai 1 léger jeu de manère à entré/sortir le cardan mais il doit rester inférieur au millimètre et doit être légèrement résistant, c'est le clips de vérrouillage sur l'arbre qui bloque l'arbre dans le différentiel.

Est se ce que tu décèle un jeu dans le sens de rotation/sens opposé de rotation?

Car le jeu verticale (de haut en bas) et horizontale (de l'AV vers l'ar et inverse) n'est pas normal. Par contre, il est très rare que se soit cette partie qui s'use, les cannelures étant généralement suffisament précise pour qu'il n'y ai pas de jeu et n'ayant pas de frottement à cette endroit.

A tu essayé de voir si le jeu que tu a à gauche se répercute à droite de la BV (arbre de diférentiel droit)?

A tu une fuite au joint spie?

Essaie de tenir avec une main l'arbre de différentiel et de faire tourné le demi avec l'autre main et essaye des 2 cotés. Tu ne doit normalement rien sentir et tout doit s'entrainé en même temps, si tu décèle un jeu, le demis arbre et l'arbre de différentien sont à changer et ils sont indisociable même si vendu séparément. Pour te donné une idée, si tu ne change qu'un élément, c'est comme si tu changeais la cage d'un roulement sans changer les billes usée à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton aide....

Alors, j'ai regarder attentivement : il y a des traces d'usure dans le manchon et on voit qu'il a chauffé du au manque de graisse dans le soufflet.

Sinon j'ai remis de la graisse dans le manchon et soufflet, j'ai remonté le tout et il n'y a pas vraiment de jeu entre la tete du cardan et le manchon (entre le demi arbre et l'arbre différentiel)

Le jeu se trouve donc du coté de l'arbe différentiel ! La en forcant je peu le faire legerement bouger gauche droite et haut bas (jeu radial)

Comme je ne savais pas si le jeu que j'avais respectait les tolérances acceptables, j'ai essayé la voiture, toujours des vibrations, mais un peux moin forte, surement grace a la graisse que j'ai remis.

Aucune fuite au joint spie ....

Donc je vais devoir tout redémonter :(

Il faut que je remplace la tête du cardan (avec les 3 roulements) et l'arbre différentiel, c'est bien ca ?

Sinon, a part ces 2 pieces, qu'est ce que je dois prévoir ? un joint, bourrage ou autres ?

C'est une boite auto, l'huile de boite ATF va coulée je suppose ?

Au fait, comment dois-je enlever l'arbre différentiel ? il n'y a pas de vis, je sais juste passé un doigt entre le manchon et la boite.

Dsl si je pose autant de question lol, c'est pour eviter de rester bloquer avec la voiture démontée, je vais tout préparer avant

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut a tu resolu ton probleme ? moi j'ai le meme probleme mais sur une 166 sportronic de 98 .

Probleme suite a un choc sur la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...