Aller au contenu

Echappement Ragazzon pour 159 TBI


Fouine

Recommended Posts

Reprog puis ligne, ligne puis reprog... Il va falloir commencer par quelque chose !

Il est vrai que ce TBI est trop discret et je sens qu'il ne demande qu'à s'exprimer. Affublé d'un intermédiaire et de 2 gamelles, il est étouffé et ça me fout un peu les boules. Alors c'est décidé, la ligne va y passer. Non, mais !

Voici les candidates :

Intermédiaire Ragazzon inox avec silencieux :

57004000big.jpg

Intermédiaire Ragazzon inox sans silencieux :

55008200big.jpg

2 sorties simples diamètre 90 (elles, elles ont déjà gagné, le 102mm je trouve ça trop gros):

50026905big.jpg

J'ai passé l'âge de faire le kéké au Macumba, et je souhaite pouvoir faire de long trajet sur autoroute sans boules Quieès.

Sans le silencieux intermédiaire, ça risque d'être trop bruyant ? Et ça passe au CT s'il est viré ?

Dans l'affirmative, pourquoi ne pas mettre un tube intermédiaire de 2,4 JTD, qui d'origine n'est pas équipé de silencieux, et qui est sûrement moins cher que l'inox ?

Avec les gamelles seulement, je crains que le son soit toujours trop étouffé. J'ai raison ?

Combien de temps de montage pour une ligne complète ?

J'ai bien trouvé des vidéos sur youtube mais la qualité est trop mauvaise pour donner une quelconque idée.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos avis et réponses ! :smile:

PS1 : commande avant le 31/08 car promo sur ultratuning, 900 roros la ligne (tout de même).

PS2 : question bonus : le JTD 170 a-t-il une double sortie G/D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:mdr2:

J'aurais bien fait comme lui mais y aura plus de place pour les 12 enceintes et l'ampli de 15000 W.

J'ai trouvé une réponse, le JTD 170 n'a qu'une sortie. Bon, il reste toutes les autres questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

T'as pensé à ça aussi ? Ça fait un peu ringard, et je ne sais pas s'ils font encore les pièces, mais ça jette quand même :

article_ScottAudetteEndeavour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu as aussi celui-là que tu pourras aussi mettre sur ton vélo... -_-

Pot%20d%20%C3%A9chappement%20v%C3%A9lo.jpg

ouah, j'aurais rêvé avoir ça quand j'etais gamin, je mettait des gobelet en plastique entre le cadre et les crampons pour faire du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez une ligne pour le son sans l'avoir écoutée.....

De plus, perso je suis vraiment pas fan du son de l'inox qui en plus est vraiment cher!

Pourquoi tu commences pas par le silencieux arrière. Sur mes vieilles j'ai mis des CSC et le bruit est sympa, surtout sur le GTV6, GAAAAZZZ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme loop une ligne toute inox c'est ronflement assuré. j'avais fait ça sur ma williams. on entendait arriver a 5 KM a la ronde.

aprés le cata au revoir, pas besoin, tube d'afrique et silencieux en inox. du pur son, sans être obligé de mettre l autoradio a 25 pour entrendre la musique ou de communiquer avec ton voisin avec un casque de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Achetez une ligne pour le son sans l'avoir écoutée.....

De plus, perso je suis vraiment pas fan du son de l'inox qui en plus est vraiment cher!

Pourquoi tu commences pas par le silencieux arrière. Sur mes vieilles j'ai mis des CSC et le bruit est sympa, surtout sur le GTV6, GAAAAZZZ!!!

A part connaître quelqu'un qui a la même, comment faire ? Même en vidéo le rendu n'est pas exactement la réalité, encore plus dans l'habitacle car toutes les vidéos que j'ai pu trouver sont prises à l'arrière et à l'arrêt.

En fait le choix est restreint pour le TBI. J'ai trouvé uniquement :

- Ragazzon

- Supersprint : c'était en cours de développement, et après que je leur ai posé une question, le modèle a disparu du site...

- Novitec : ovale et plus gère

C'est toujours de l'inox. Même chez CSC qui ne fait pas le TBI, (exemple avec le 2,2 JTS)

Commencer par les sorties uniquement... Vu que l'inter je le prendrais en fait chez Aluformproducts (pas de fdp)... Pourquoi pas, je me tâte...

je peux conseiller la ligne miltek complete.

le jtdm 170cv a une sortie d'office d'origine lol mais peux en avoir 2 en option. tout comme mon 1.9 150cv.

Ben pourquoi pas mais... http://www.millteksport.com/exhausts.applications.cfm : je ne vois rien pour Alfa.

un peu comme loop une ligne toute inox c'est ronflement assuré. j'avais fait ça sur ma williams. on entendait arriver a 5 KM a la ronde.

aprés le cata au revoir, pas besoin, tube d'afrique et silencieux en inox. du pur son, sans être obligé de mettre l autoradio a 25 pour entrendre la musique ou de communiquer avec ton voisin avec un casque de pilote.

Tu parles du cata, perso je ne compte pas le toucher.

Une idée du temps de montage des gamelles seules, et de l'inter seul ? ça ne doit pas être bien difficile à changer sur un véhicule neuf, si je trouve une fosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile en effet. Commence par le silencieux AR,surtout si tu souhaites laisses ta ligne en version homologuée (laisser le cata) ça devrait déjà bien te changer le son et tu pourras continuer à avancer après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer le silencieux une clé de 17 pour déssérer l'écrou bloquant un peu de wd40 au cas ou et même pas besoin d'un pont ca passe comme ca au sol. par contre il faut jouer avec les caoutchoux avant la déposse. pour l'intermedaire non plus pas trés difficile mais la il te faut un pont et peut-être une découpe trés facile a faire avec une disqueuse petit modéle.

dommage que tu sois loin sinon je t'aurais dis de passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je crois que je vais m'orienter dans un premier temps vers les 2 gamelles en 90 que je changerai moi-même.

540 euros en 3 fois sans frais histoire que ça ne saute pas aux yeux de madame lorsqu'elle regardera les relevés de comptes :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop de retour de vacances, mon petit avis perso qui va conforter ton choix finalement. Sur mon actuelle (Coupé 406), j'ai changé l'intermédiaire et le silencieux arrière par des inox (marque Roar). Bon, ok, j'avais aussi viré le cata par un tube en inox, mais le résultat au final était vraiment TTOOOOO MUCH. Le démarrage était digne d'une Viper 8.3 L, mais ensuite c'était intenable, même à 90 km/h sur un filet de gaz. Bref, j'ai revendu le silencieux... et perdu quelques euros dans l'histoire.

Pour le TBi, le bruit ne m'a pas semblé très mélodieux. Je ne suis pas sur qu'une ligne complète inox améliore la situation. Deux silencieux finaux en 90 vont apporter une touche un peu plus volubile pour marquer la présence des 200 CV et ça devrait suffire à mon avis. <_<

De mon côté, la décision d'achat de la 159 SW est prise. Il reste à attendre l'automne ou l'hiver pour que les finances le permette et j'espère pouvoir partir sur le TBi que je ferai d'abord reprogrammer avant de passer par la case échappement. :aro_mdr:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit du moteur n'a en effet rien de bien envoutant... En revanche à l'échappement je sens que le bruit ne demande qu'à être amplifié et que ça cache quelque chose de sympa :smile:

Je commande les terminaux en fin de mois. Bien sûr je ne manquerai pas de donner mes impressions sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait des recherches de vidéos sur les échappements pour nos tbi, mais tous les sons que j'ai pu entendre ne m'on pas paru terrible,

On dirait que ça fait un son plus grave uniquement à la "redescente" des gaz, rien quand t'accélères, bizarre quoi :blink:

Du coup j'ai laissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un sujet là-dessus sur un forum Italien, le mec a commencé par les 2 silencieux. Il est content du résultat mais la vidéo qu'il a mis sur Youtube ne rend pas bien du tout (le micro sature, il en est conscient). Dans un deuxième temps il a viré l'inter d'après ce que j'ai compris et la c'est encore mieux !

En fait je suis assez optimiste, on verra bien -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...