Aller au contenu

Klaxon


verace

Recommended Posts

Donc il faut pas trop que je klaxonne, parce que ce week end c'est le tour de ma SW d'être "voiture officielle" des mariés. B)

Avec déco,tulle,fleurs et tout ce qui va avec...

Mais pour ton problème controle déja ton fusible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il a fondu, parce que chez Alfa, ils ont eu la bonne idée de changer celui en métal, qui était increvable (Giulietta, Alfa 75, Alfetta), par un en plastique, certes qui chante comme avant mais moins longtemps! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Je déterre ce sujet puisque je me suis trouvé réduit au silence alors que j'avais fait 150 bornes pour aller manifester contre le 80km/h.

Après vérification des fusibles, du klaxon et de ses connections (bonjour l'accessibilité. Je suis passé en enlevant la roue droite et le cache à l'intérieur de l'aile), en cherchant sur internet j'ai trouvé un tuto montrant un défaut sur la carte électronique à l'intérieur du volant des 147. J'ai donc démonté le volant après avoir débranché la batterie (15 mn d'attente avant le démontage). Trois vis à enlever pour dégager l'airbag. Sur le tuto ce sont des Torx, pour moi c'était des BTR (CHC). Le montage est identique sur la GTA. 4 connecteurs à déconnecter sans toucher à celui de l'airbag. Tirer pour sortir le boitier contenant la carte. 4 clips à déverrouiller pour l'ouvrir et la carte apparaît. Le défaut est le même, à savoir un pont qui n'assure pas la continuité du circuit. Je l'ai donné à un gars équipé en mini fer à souder pour remplacer par un fil la piste en défaut. Je mettrai une photo quand je le récupèrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...