Aller au contenu

J'ai testé pour vous...


Xooom

Recommended Posts

J'ai cherché un tél topic sur ARO, et n'ayant rien trouvé, je propose que l'on poste à la suite notre expérience sur les différents produits que chacun d'entre nous à utilisé pour notre belle...

En ce qui me concerne, j'ai décidé de donner une cure de jouvence à ma 159, en utilisant les produits Meguiars

J'avais beau polisher ma voiture, au soleil, il y avait toujours des hologrammes horribles. J'ai donc cherché sur internet, et lui ai appliqué le produit suivant :

Swirl X - Anti-Tourbillons Et Hologrammes

Toute une après midi de travail de lavage, sechage et polissage...

Pour conserver quelques temps le résultat, je lui ai appliqué une cire qui est la suivante :

Gold Class Cire De Protection (de Meguiars - tampon livré avec le produit)

Le résultat est le suivant, je vous laisse juger...

543431Photo002.jpg

769954Photo003.jpg

702067Photo006.jpg

P.S. Si les admin jugent qu'il faut effacer la marque du produit, je les laisse faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du tout, c'est interessant d'avoir des avis partagés sur tel ou tel produit et puis c'est pas toi qui les vend surtout.

C'est plus les fanas de detailing qui vont peut etre pas apprécier ce type de marque "grand public"tongue.gif

Bon sinon, sur ma 156 qui était noire j'avais le même phénomène, et j'ai acheté aussi des produits meguiar's : une clay, le swirl X et de la cire NXT 2.0.

A ta place j'aurais essayé la gomme "clay" avant tout le reste car ça permet de décontaminer la peinture. D'ailleurs, le swirl X que j'avais acheté pour enlever les nombreux hologrammes ne m'a jamais servi : ils ont tous disparus avec la clay ! Donc ensuite directement passage de la cire pour protéger.

J'étais aussi très content du résultat : la différence avant/après se voit, les produits sont d'un rapport qualité/prix/simplicité d'utilisation plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex ;o)

Chez moi, le produit Swirl X à fonctionné ^^

Et je n'ai jamais utilisé de clay... je le ferai sans doute la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je suis converti je pense.

J'ai pourtant longuement utilisé le Gs 27 qui ne paraissait extraordinaire mais effectivement les produits Méguiar's n'ont rien a voir .Apres 2 ou 3 lavages le résultat reste le même contrairement au gs ou la carrosserie redevenait vite rêche .

Bon rapport qualité /prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le nécessaire de base il y a 2 mois de cela :

- Foam Lance

- Valet Pro pH Neutral Snow Foam

- Autoglym Aqua Wax

- Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover

- Autoglym Active Insect Remover

- Autoglym Hi-Tech Wheel Brush

- Poorboy's Super Slick & Suds Concentrated Car Wash

- Stjärnagloss See-Through Bucket with Red Grit Guard

- Autoglym Leather Care Balm

- Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner

- Shinearama Ultra-Safe Wheel Spoke Brush

- Eurow Sheepskin Wash Mitt with Thumb

- Eurow Terry Weave Microfibre Thumb Mitt

- Poorboy's Deluxe Mega Towel with Silk Edge (16x16 inches)

- Eurow Shag Weave Microfibre Towel (12x16 inches)

- Eurow All-Purpose Microfibre Towel (14x14 inches)

Je n'ai pas encore testé le nettoyant cuir et le nettoyant jantes car j'avais encore du produit précédent.

Concernant l'aqua wax, c'est bluffant. Très facile à appliquer et surtout, il n'y a pas besoin de sécher la voiture auparavant. Le résultat est pas mal pour un effort pas trop important (surtout au niveau temps passé).

Pour le produit moussant, je trouve qu'il ne décrasse pas tant que ça. Cela dit, la voiture n'a jamais été trop sale depuis que j'ai commandé et utilisé ce produit. Je verrai peut être mieux l'effet au sortir de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil : si tu n'as mis que du Valet Pro pH Neutral Snow Foam dans ta foam lance c'est normal que ca ne decrasse pas. ce produit est juste la pour faire de la mousse et accrocher a la carrosserie.

je vois que tu as du Poorboy's Super Slick & Suds Concentrated Car Wash c'est un tres bon shampoing mais lus en entretien qu'en decrassage.... ;)

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Très beau résultat, mais une question :

est-ce le noir métallisé ou un vernis? Car sur les photos on dirait plus un vrai noir (donc vernis) qu'une peinture métallisée, sur laquelle j'ai moi-même jamais réussi à enlever les hologrammes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clay + polish: bye bye les hologrammes Nitro, passe faire un tour dans mon showroom, j'ai fait la GP ya pas longtemps...

Après faut bien protéger le travail avec une bonne cire sinon ils reviendront vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat, mais une question :

est-ce le noir métallisé ou un vernis? Car sur les photos on dirait plus un vrai noir (donc vernis) qu'une peinture métallisée, sur laquelle j'ai moi-même jamais réussi à enlever les hologrammes..

Je te confirme que c'est le noir vernis et non métalisé. Nero 601 je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat, mais une question :

est-ce le noir métallisé ou un vernis? Car sur les photos on dirait plus un vrai noir (donc vernis) qu'une peinture métallisée, sur laquelle j'ai moi-même jamais réussi à enlever les hologrammes..

Pour les hologrammes il faut travailler avec un polish plus fin et un tampon tres doux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Phil : si tu n'as mis que du Valet Pro pH Neutral Snow Foam dans ta foam lance c'est normal que ca ne decrasse pas. ce produit est juste la pour faire de la mousse et accrocher a la carrosserie.

je vois que tu as du Poorboy's Super Slick & Suds Concentrated Car Wash c'est un tres bon shampoing mais lus en entretien qu'en decrassage.... ;)

Il faudrait donc que je rajoute du shampoing avec le Neutral Snow Foam ? si oui, as tu un produit à me conseiller ?

En général, je n'attends pas que la voiture soir très sale pour la laver. Qu'y a-t-il comme bon shampoing pour décrasser ?

Merci.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne surtout pas utiliser sur du parquet, c'est super glissant après! :wacko:

Sauf si la belle mère est invitée à manger...

:jesors: Mais, mais, mais.... vous êtes où ??? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai testé pour vous le kit de rénovation d'optique de la marque 3M.

Acheté chez Norauto pour 35€ environ.

Déballage du produit avec les différents disques de ponçage, l'éponge, l'adaptateur pour perceuse, la pâte à polir.

La notice et la bande de protection ne sont pas sur la photo :

cimg4369h.jpg

Une explication du pourquoi utiliser ce produit :

cimg4372.jpg

L'outil indispensable non fourni :

cimg4368x.jpg

On protège la carrosserie autour du phare malade avec le ruban fournit et très largement assez long pour faire plusieurs phares :

cimg4367x.jpg

On attaque en suivant la notice très bien expliqué :

cimg4373c.jpg

Le phare devient quasi blanc et opaque suivant les disques utiliser dans un ordre précis :

cimg4375.jpg

On est rassuré quand on commence à revoir à travers le phare après avoir utiliser la pâte :

cimg4376e.jpg

Un petit nettoyage rapide et le phare est comme neuf :

cimg4378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à nettoyer le pare-choc maintenant :unedent:

Ouép y en avait partout jusqu'aux ailes arrières à cause du vent et ça passe entre les plastiques et la carrosserie ces résidus là mais ca part en roulant. (Enfin je crois car c'est tellement petit qu'on y fait attention qu'une fois le nez dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...