Aller au contenu

Kit Embrayage complet


superchris06

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens vous voir car je reviens de chez Alfa Cannes (Intermap) et j'en pleure encore!!!!

Ils viennent de m'annoncer le prix pour le remplacement de mon embrayage (156sw GTA).... 1800 Euros!!!!!!!

Au début c'était 1600E avec un embrayage reconditionné, je lui ai dit que vu la somme je n'étais plus à 200E prés!!!! Et puis il m'annonce 12H de main d'oeuvre!!!

Alors voila, ma question: y a t'il vraiment 12H de main d'oeuvre? et aussi est-ce que je me fait pas enfler pour ce prix???

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte une journée de boulot, en tout cas. -_-

Donc 9h de MO à 115-120 Euros (à l'agence) t'es déja à 1050-1100 Euros + le kit embrayage qui coute dans les 300-350 Euros, avec une purge d'embrayage,+ quelques bricoles...On est proche de 1500-1600 Euros.

Une emmerde ou une vis qui pete c'est vite arrivé, 1800 euros c'est dans la norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, la MO en suisse c'est de 125.- à 145.-CHF :cry1:

Nous par exemple chez Merco on est à 135.- de l'heure... et c'est bon marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tu tourne à 40€ de l'heure dans les petites garages de province !

Ca monte à 80€ dans les concess', voire 90-100€ en Région Parisienne ...

Mais 120€ de l'heure c'est du vol !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du vol <_< . Mais quand tu as l'habitude t'as même plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit garage alfa/fiat a coté de chez moi me prenait 600€ pièces comprises , ;)

je l'ai fait, 2 jours de tafs, et 300€ pièces :unedent:

1800€ c'est ce qu'alfa me demandait pour la distrib <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois que finalement ce doit être le prix normal... j'avoue que si le chef d'atelier ne m'a pas mentit, 12h de main d'oeuvre c'est long!!!

Demain je vais faire un tour en Italie, j'ai dit à ma femme que je l'emmenais en Italie pour lui faire faire un tour en amoureux..... :unedent: ...

Quand elle va voir que je vais rentrer chez Alfa, elle va encore craquer!!!!!! :bigrir: .

Je vous tiendrais au jus pour le prix qu'ils me prennent là-bas...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le remplacement de l'embrayage sur une GTA n'est pas facile (dépose du berceau, dépose catalyseurs, etc), la main d'oeuvre est importante et il y a souvent un écrou de catalyseurs qui casse... On remplace d'office 1 écrou de cardan aussi.

Chez nous, on compte entre 10 et 12 h (on a trouvé quelques "trucs et astuces" depuis qu'on en fait!), mais à 30 euros HT de l'heure + pièces, on arrive à environ 800 euros, pièces et main-d'oeuvre... :smile:

Modifié par RS200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerais d'acheter la pièce sur le net et de faire monter ton embrayage en France. Même avec les dépenses du/des aller-retour tu vas y être gagnant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Alors juste pour annoncer le prix en Italie, je fais monter un nouvel embrayage plus remplacement du calorstat, plus vidange de boîte pour 1000Euros...

Garage Alfa Romeo officiel.... Il va falloir que l'on m'explique la différence de prix avec Alfa Romeo Cannes....

Eux ils me prenaient 1800 Euros juste pour un embrayage, et encore, en discutant un peu avec le... vendeur (pas de mécano)... L'embrayage n'était pas neuf, juste on changait les garnitures.... Incroyable!!!!

Entre parenthèses, je sens que je vais adorer ce garage, le temple des voitures italiennes: Lancia Delta evolution, Maserati diverses, de la biturbo à la 4200GT en passant par des Ghibli et Shamal :cry1: , pleins d'Alfa... Surtout des GTA (quelques 75 Turbo ^_^ aussi)... et enfin une espionne qui changeait sa courroie, Audi RS4.... Beaucoup de Monégasques...

Enfin je voulais vous demander, Vu que je fais changer l'embrayage et que pas mal de choses vont être démontées, y aurait il d'autres pièces dont je devrais profiter de l'intervention pour les faire changer? (je pense aux flectors-powerflex, barres anti-rouli et autres...)???

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour annoncer le prix en Italie, je fais monter un nouvel embrayage plus remplacement du calorstat, plus vidange de boîte pour 1000Euros...

Garage Alfa Romeo officiel.... Il va falloir que l'on m'explique la différence de prix avec Alfa Romeo Cannes....

Eux ils me prenaient 1800 Euros juste pour un embrayage, et encore, en discutant un peu avec le... vendeur (pas de mécano)... L'embrayage n'était pas neuf, juste on changait les garnitures.... Incroyable!!!!

Entre parenthèses, je sens que je vais adorer ce garage, le temple des voitures italiennes: Lancia Delta evolution, Maserati diverses, de la biturbo à la 4200GT en passant par des Ghibli et Shamal :cry1: , pleins d'Alfa... Surtout des GTA (quelques 75 Turbo ^_^ aussi)... et enfin une espionne qui changeait sa courroie, Audi RS4.... Beaucoup de Monégasques...

Enfin je voulais vous demander, Vu que je fais changer l'embrayage et que pas mal de choses vont être démontées, y aurait il d'autres pièces dont je devrais profiter de l'intervention pour les faire changer? (je pense aux flectors-powerflex, barres anti-rouli et autres...)???

Merci pour vos réponses...

faire changer le récépteur sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour annoncer le prix en Italie, je fais monter un nouvel embrayage plus remplacement du calorstat, plus vidange de boîte pour 1000Euros...

Garage Alfa Romeo officiel...

Tu fait dans quelle région en Italie? Près d'Alassio, San-Remo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait dans quelle région en Italie? Près d'Alassio, San-Remo??

Non, non, pas si loin, à Latte, juste aprés Menton.... c'est top et pas trop loin....

Merci AP Racing, je vais faire changer le récepteur sur la boîte, c'est pas compris dans le kit ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q2, cela dépend d'ou tu vas, mais tu t'en sors pour environ 700 euros après le prix peut varier de 100-200 euros je pense. J'ai vu sur ce forum que certains l'avait fait poser pièces incluses pour un peu plus de 700 euros sans dépose de boite, donc là malgré le fait que l'euro ait chuté, une fois la boite déposé la main d'oeuvre pour remplacer le différentiel devient ridicule.

Après, c'est un investissement, mais si celui d'origine casse, tu peux sortir un chèque de 3000-4000 euros pour la boite (à moins de prendre de l'occasion, mais l'occasion, tu sais pas sur quoi tu tombes, c'est la loterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q2, cela dépend d'ou tu vas, mais tu t'en sors pour environ 700 euros après le prix peut varier de 100-200 euros je pense. J'ai vu sur ce forum que certains l'avait fait poser pièces incluses pour un peu plus de 700 euros sans dépose de boite, donc là malgré le fait que l'euro ait chuté, une fois la boite déposé la main d'oeuvre pour remplacer le différentiel devient ridicule.

Après, c'est un investissement, mais si celui d'origine casse, tu peux sortir un chèque de 3000-4000 euros pour la boite (à moins de prendre de l'occasion, mais l'occasion, tu sais pas sur quoi tu tombes, c'est la loterie)

Bon tu m'a persuadé, dés lundi j'appelle le mécano pour qu'il commande un Q2 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour superchris !!!

Moi aussi je cherche à faire poser le Q2 sur ma titine, aurais-tu l'adresse du mécano à latte ?

Supersebi??????

C'est pas le type du GT tout monté en 3.2 mais qui est en fait un JTD!!!!!!!

Je plaisante mon petit Seb!!!!

Je la récupère demain ma titine, je te tiens au courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés je travail actuellement dans un magasin de pièces détachées et j'ai 40% sur les pièces comme les embrayages, batteries, disques plaquettes, triangles, amortisseurs etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...