Aller au contenu

Distribution


jojo103

Recommended Posts

Salut tous !

Voila après avoir farfouillé les papiers de ma belle je viens de voir que ma distri a été faite le 10/2007. Il me reste donc peu de temps, je pars cette fin de semaine en vacances et vais parcourir 5000 km.

Pensez-vous que ça craint ou pas? J'ai effectué 26000 km depuis cette derniere distri, je suis un peu en stress... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu me soulages d'un poids énorme! Le doute etait dans ma tête depuis une bonnne heure et je viens juste de recompter et me suis dit "merde j'ai encore un an mais bon ça coute rien de demander". Sinon, où je peux la faire pour pas trop cher? Mon concess Alfa sur Paris m'a fait un devis de 1800 euros. Je suis prêt a faire des bornes si besoin pour la faire moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me soulages d'un poids énorme! Le doute etait dans ma tête depuis une bonnne heure et je viens juste de recompter et me suis dit "merde j'ai encore un an mais bon ça coute rien de demander". Sinon, où je peux la faire pour pas trop cher? Mon concess Alfa sur Paris m'a fait un devis de 1800 euros. Je suis prêt a faire des bornes si besoin pour la faire moins cher.

vatche!!

y font pas semblant par chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojo, fais gaffe à ton orthographe. Cest pas la première fois qu'on te fait la remarque et on sait tous les deux que tu peux faire beaucoup mieux si tu prends le temps de t'appliquer.

On est souple parce que c'est toi, mais je pense que tu es conscient qu'un nouveau membre qui écrit comme ça, les sanctions vont beaucoup plus vite (et les remarques des membres aussi d'ailleurs). *

Donc merci pour tes prochains efforts.sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es prêt à faire des bornes, emmènes ta GTA chez Autosport45 près d'Orléans :

http://www.45-autosport.com/accueil45autosport/index.html

C'est Yannick l'ancien mécano de la concess' Alfa d'Orléans qui bosse la bas, avec un autre Alfiste connu des forums (Grizzzly ... qui roule lui aussi en GTA).

Ce mec est un vrai passionné, et sur les différents forums Alfa, il n'y a que des éloges à son sujet

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire de mon mieux. Sinon pour l'adresse que tu mas donnée, merci mais je préfère aller dans une concesse Alfa pour la garantie.

Si vous avez d'autres adresses, je prends, merci. Je suis prêt à faire des kilomètres si le prix en vaut le coût. Merci à vous tous et bonnes vacances à tous ceux qui partent ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sujet entièrement ré-écrit pour qu'il arrete de piquer les yeux!

Jojo, effectivement, ça n'est pas la 1ère fois que l'on te demande de t'appliquer un peu sur la rédaction et ça n'est pas la 1ère fois que je réécris tes posts... Effectivement, ce que l'on accepte de toi, on le cartonnerait chez un autre, alors, donne nous raison en appliquant au moins cette règle de base : "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point"!

Et surtout, mets de la ponctuation dans tes phrases, parce que je t'assure que meme à ré-écrire, ça prend du temps!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800€ ca me parait beaucoup même pour une GTA, normalement ca tourne autour des 1000€ de mémoire!

Sinon je me disais : où est le problème d'orthographe?! Un accent, une virgule, un accord bancale mais quand même les gars vous êtes dure!!

Mais bon après réécriture complète je comprends mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, Distribution 4 ans ou 100'000km! En tout cas c'est ce que je lis partout ici!

Et 26000km c'est peu, c'est vrai, mais quand tu as trois dents qui sautent sur ta courroie et ben j'te fait pas un dessin...

mieux vaut prévenir que guérir. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800€ ca me parait beaucoup même pour une GTA, normalement ca tourne autour des 1000€ de mémoire!

1000€ pour une distri complète sur GTA ??? Ton concess' travaille à perte alors ! :aro_mdr:

Les tarifs bas (c'est à dire en province avec MO très bon marché), ça tourne autour de 1100/1200€.

En dessous c'est que les galets et/ou pompe à eau ne sont pas changés !

En RP, un tarif de 1500/1800€ est "normal"

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ca fait un moment que je lis ce forum et je commence à croire que c'est en "Province" que la main d'oeuvre est la plus cher!!! La courroie m'à couté 2000E!! ensuite un remplacement radiateur+durites de dessous, calorstat, bougies, différents nettoyage: 2000E aussi....

C'est simple, chez Intermap c'est du 100E l'heure! pour Alfa, un peu moins pour Fiat...

Alors le coup de la Province et les tarifs bas, c'était bon il y a 30 ans, aujourd'hui c'est pareil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ pour une distri complète sur GTA ??? Ton concess' travaille à perte alors ! :aro_mdr:

Les tarifs bas (c'est à dire en province avec MO très bon marché), ça tourne autour de 1100/1200€.

En dessous c'est que les galets et/ou pompe à eau ne sont pas changés !

En RP, un tarif de 1500/1800€ est "normal"

-_-

J'étais au tarif polonais désolé :aro_mdr:

Et encore ca doit être encore moins cher vu que tu paye la main d'oeuvre principalement. Je dirais 600€/700€ maxi pour une GTA.

Quand je vois le prix que je paye pour changer volant moteur + kit embrayage... c'est presque donné!

Modifié par BaB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BaB > Je vais venir habiter en Pologne moi à ce tarif la ! :aro_mdr:

@ Superchris > Wai enfin toi tu es pas dans la "vraie" province ... Tu es sur la cote d'azur, donc effectivement les tarfis flambent la bas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Jojo : une adresse : Garage des Prairies au Perreux, sur la RN34...

La mdo doit etre entre 80 et 90€/h je crois, de mémoire (M1, M2, M3).

Mais ils ferment demain soir et toi tu pars demain soir... alors ça parait compliqué...

A part la Cote d'Azur où ils voient le client arriver de loin, je pense que les tarifs de la mdo sont moins chers en province, certainement de 10 à 20€ moins chers. ce qui est normal vu que les couts fixes sont moindres (prix du m², salaires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me disais : où est le problème d'orthographe?! Un accent, une virgule, un accord bancale mais quand même les gars vous êtes dure!!

Mais bon après réécriture complète je comprends mieux...

il a réellement un effort à faire et il le sait, ce n'est pas la première fois qu'on le lui dit ....... <_<

Ouais ben ca fait un moment que je lis ce forum et je commence à croire que c'est en "Province" que la main d'oeuvre est la plus cher!!! La courroie m'à couté 2000E!! ensuite un remplacement radiateur+durites de dessous, calorstat, bougies, différents nettoyage: 2000E aussi....

C'est simple, chez Intermap c'est du 100E l'heure! pour Alfa, un peu moins pour Fiat...

Alors le coup de la Province et les tarifs bas, c'était bon il y a 30 ans, aujourd'hui c'est pareil!!!!

la distri complète avec pompe à eau turbine alu coûte 1200 euros par chez moi ..... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri c'est tous les 5ans ou 120000km. En théorie....

Dans la pratique, si tu as roulé dans des conditions difficiles, il est préférable de ne pas attendre le dernier jour, mais je pense que 4ans et demi est raisonnable. Par conditions difficile, j'entends succession de chaud/froid (qui aurait des effets sur la dilatation/retrait du caoutchouc des courroies), de la ville à gogo, ce genre de chose.

Bien penser aux bougies aussi, et à la pompe à eau. Et surtout, demander comment la personne fait la distri (il faut les cales et bien régler au comparo pour avoir le 0 du PMH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...