Aller au contenu

Rotule de triangle supérieur coincée


DJANGO

Recommended Posts

Bonjour,

après avoir fini ma courroie de distribution, je m'attaque à mes amortisseurs avant et au remplacement de mon triangle supérieur.

Les choses ont trés commencé puisque le boulon de la rotule tournait fou, je l'ai donc meulé mais je n'arrive pas extraire la rotule du triangle, j'ai tout essayé, wd40, masse et pointeau, extracteur de rotule, je l'ai même chauffé avec une lampe à soudé, pas moyen.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait levier (fort)en travers entre le moyeu le triangle et le ressort plus loin (avec un grand démonte pneu ou une barre assez costaud) , puis ensuite frappe fermement sur la partie du moyeu ou la rotule est prise (direct ou avec un bronze si tu as)

Il est important que la tension du levier soit élevée, c'est elle qui va décollée la rotule quand tu frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais qu'il y a une clee btr ou 6 pans dans l'axe de la vis pour debloquer le boulon?

L'arrache rotule à une puissance fenomenale pourtant.

Si j'ai tout compris , il à disqué la partie qui dépassais (sans doute avec le boulon),donc plus de BTR !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris , il à disqué la partie qui dépassais (sans doute avec le boulon),donc plus de BTR !!!!!!!!!!!!!

donc il ne peut plus utiliser l'arrache rotule non plus.

si jamais c est ça il le saura pour la prochaine fois mais enfin je ne pense pas puisque si il fait une distribution lui même, ceci est plus simple

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû disqué la partie qui dépassait car même avec la BTR, le boulon tournait dans le vide. Je procéde comme ça à chaque fois quand je change une biellette.

Je pensais éventuellement utiliser l'arrache rotule en prenant appui sur la partie qui dépasse encore, combiné à la lampe à souder pour faire se dilater le métal.

Ca m'agace de bloquer sur une connerie comme ça après avoir remplacé ma distribution, c'est frustrant....

Je vous tiens au courant demain soir.

Modifié par DJANGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c"est un bon arrache rotule que tu as?

c'est bizzare que la vis tournait fole si la rotule est si coincée.

en plus c est la merde pour aller au garage, il te faut un plateau maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est un bon arrache rotule.

Comme tu dis, c'est bizarre la vis tournait folle.

Pour le garage, j'en ai un bon à 50m de la maison, je pourrais lui ramener la voiture, à mon avis avec son outillage, ça ne lui prendra pas beaucoup de temps débloquer.

Modifié par DJANGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil une bonne cure au épinard lol car le triangle doit venir.

il faut insister et avoir de bon appuie.

certainement bien coller par l'ancien proprio , patte et frein filet surement derrière.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 ans...

Bonjour a tous, 

 

désolé pour le déterrage de ce post mais j'ai sensiblement le même problème en pire, car a la différence que moi au démontage min écrou de la rotule a cassée net au ras du support.

 

j'ai tout essayé, j'ai cassé un arrache rotule de chez roady (1er prix de m....), en tapant dessus, avec une barre pour faire du jeu mais rien.

 

aprés avoir pété un cable , au grand mots les grands remède j'ai sorti la disqueuse et ai coupé pour faire de la place, j'ai enfin pu tout sortir sauf que toujours impossible de sortir le cône restant.

 

donc si vous avez une idée je suis bien preneur.

 

j'ai essayé avec un arrache rotule de bonne qualité avec un embout de tournevis qui 'c'est légèrement déformé sous la pression de l'arrache rotule mais pas moyen que ça bouge d'un poil, même en tapant dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour, 

 

je viens donner les suites de cette affaires, bon je demandé a plusieurs personnes mécano amateur averti + 1 pro, et on s'y est tous cassé les dents, 

 

Impossible a sortir même en ayant chauffé.

 

Voila donc je recherché une fusée + porte fusée pour 159  2.0sw170 pour étrier brembo

Ref: 50510960

 

monter sur brera de même motorisation.

 

si quelqu'un connaîtrais un site spécial Alfa, c'est assez urgent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour a tous, je viens donner le résultat de l'opération de tuturre, pièce trouvée, commandé.

 

j'ai donc remonté le bras de supension supérieur, cardan, suspat, pose de la fusée 🚀 et la SUUUURPRISE la bague aluminium et resté collé a la rotule de suspension du triangle bas et la pareil c'est grave collé.... et j'ai pas envie de démonté le triangle qui ma l'air en bon états a part ça.

 

j'ose plus y toucher sinon ...... je la 🔥 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...