Aller au contenu

Frein ebc


jojo103

Recommended Posts

Salut a tous et bonne vacance pour commencer , voila je suis arrive au portugale samedi matin avec ma belle apres 2000km parcourue en 18h .

Donc lorsque je freine sur ligne droite tout va bien mai roue tournée la problème un bruit de feraille insuportable , comme si une tole frote sur le disque donc aujourd'hui casse garage apres inspection du freinage avant il on conclue que les plaquette ebc redstuff etait trop dure pour les disques brembo je doie donc repasser en ferodo origine pour evitée de tuée mai disque je vous avoue que je suis extraimement dessus du cou pour mai plaquette .Cela vous est il deja arrive ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes disques c'est des Brembo type origine, donc juste ventilés ?

Et tu as quoi en EBC ? Les Redstuff ou les Yellow ?

Si c'est les Red, j'avais cette même conf' et aucun soucis, et je vois pas en quoi les plaquettes seraient trop "dures" (comment des plaquettes tendres peuvent être trop dures ??! :unedent: ) pour les disques ...

Ca a juste couiné un peu pendant 500km peut être, et encore ? Le temps du rodage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brembo type origine et redstuff le bruit ce fait que lors de bracage a fond et s est une bruit tres fort je comprend pas par precaution pour l instant je vait remetre des origine

j ai fait 2000km avec je pance quelle son rodé j ai fait pas mal de freinage sur l autoroute le garagiste passé un petit cou de paier de verre sur les plaquettes car il les trouvais un peux galcer et je suis partie elle na plus fait le bruit pendant 10m et hop c'est revenue j y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè ben y'a rien de bien compliqué en effet, freinage par a coups et eviter les freinages "forts" pour ne pas glacer.

Moi je le fais pendant bien 500 kms facile.

Modifié par GTAlfisti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage est différent pour chaque constructeur voir chaque modèle de plaquettes de freins. Le mieux pour faire un rodage efficace est de se renseigner directement chez le fabricant pour connaitre la bonne méthode de rodage. Ce qui est sur, c'est que sa dure bien moins de 500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéro 1: ne jamais écouter le garagiste pour roder des plaquettes. Chacun y va de sa propre méthode. Le truc c'est qu'il n'y a pas de rodage universel, cela dépend des types de plaquettes, matériaux etc...

Ce que l'ont t'a dit est certainement applicable pour des plaquettes d'origines ou un type de plaquettes "sport" utilisées. Mais pour le rodage d'un élément, il vaut mieux écouter celui qui a fabriqué et développé le produit, ce qui parait logique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi d'accord avec toi, mais bon ils sont censé connaitre les produits qu'ils vendent non ?

Bon tu me préconises quoi alors pour mes EBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise de suivre les indications du fabriquant et de les demander par mail si non disponible sur internet. :aro_mdr:

Je ne connais pas la procédure exacte chez EBC. Mais en général sa consiste à effectuer des series de freinages sous certaines conditions par exemple avec une tranche de décélération donnée (ex 100-40 km/h), le tout de manière espacé, le plus important étant de bien laisser refroidir le système de freinage.

Le but étant de soliciter progressivement les freins pour qu'une couche de garniture se dépose de manière régulière sur les zones de friction des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...