Aller au contenu

Jantes 17 sur TI possible?


Heracles

Recommended Posts

Salut,

Je possède une 159 en finition TI (jantes en 19 pouces avec étriers et freins brembo d'origines).

Je crois qu'il est possible de la passer en 17 pour l'hiver, mais peut on me le confirmer car la concession SERMA de Villefranche sur Saône n'a pas su me dire si cela était possible.

Je lui ai aussi demandé les références des jantes en 17 qui pourraient se monter sur 159 "basique".

Est ce que quelqu'un aurait les photos des jantes des références suivantes:

60690481 et 50515635

A moins que quelqu'un sache exactement ce que l'on doit monter, je suis preneur de ces informations.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec des 17 tu vas perdre encore de la garde au sol. La Ti et déjà suffisament basse. -1 à -1.5cm et là moindre bosse tu :cry1:

y a pas que les jantes en 16p qui sont plus petites au diametre avec le pneu???

tiens si tu veux voir à quoi ressemblent les jantes alfa avec les references:

1127052871.JPG

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant le 17" sur une TI je ne sais pas, mon concessionnaire m'avait prété une 17" pour que je puisse vérifier si ça passait sur mes deux 159.

Fais une recherche il y a eu beaucoup de topics sur les jantes, mais je pense qu'un possesseur de TI va te répondre vite fait.

Sinon l'hiver dernier j'ai acheté 5 jantes en 17" ( tu peux les voir en page deux de mon showroom ) ce sont des RONAL à 94,75 € l'unité.

Si tu veux plus de détails ref et nom du distributeur je t'envoie cela par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir deja repondu dans un autre topic.

sur cette voiture c'est minimum 17 et les 16 ne passent pas.

la circonférence ne sera pas la meme non. les 19 seront plus grande de 1.5cm +ou-

la seule homologation valable est celle du constructeur donc alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir deja repondu dans un autre topic.

sur cette voiture c'est minimum 17 et les 16 ne passent pas.

la circonférence ne sera pas la meme non. les 19 seront plus grande de 1.5cm +ou-

la seule homologation valable est celle du constructeur donc alfa.

Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de différence.

Alfa indique dans son livret de mettre du 225/50 R17 98 (je pense donc que c'est homologué) pour les pneus hiver mais étant donné que la concession n'a pas su me dire si cela allait allé, je préfère demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 17 pouce est la taille minimun pour nos TI. deja avec le 17 juste une carte de viste0 passe entre l' etriers et la jante. j ai deja mis des photo de mes jante en 17 pour l hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'ET, il en faut un spécial? En restants sur 41 c'est bon :)

Toutes les jantes alfa 159 sont en et41 d' origine si tu prends un et plus petit la jante sera plus à l extérieur, par contre un et plus grand risque de frotter le disque ou l amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...