Aller au contenu

[166] HELP HELP ! Retroviseur et clim ne fonctionne plus !


mi0un

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous, heureux nouveau propriétaire d'une 166 2,4 JTD, j'ai quelques problèmes qui deviennent très vite embêtant a la longue. Donc une aide des aînés me serait vraiment d'une grande utilité.

Alors voila, tout a commencer(je pense) quand je me suis amusé a réparer les boutons cassés des lèves vitre. j'ai réussi a réparer les 4 boutons de la platine qui a sur le coté conducteur et ceux qui vont sur les deux portes arrières. Et la j'attaque celui du coté passager avant, je n'y arrive pas. le vitre descend seulement mais ne remonte pas, pour le remonter du coup je me sert du bouton coté conducteur. Alors, j'essayai plusieurs fois d'inter-changer la place des files du bouton en question, des fois qu'il en a un de mal placer, mais toujours rien. Alors je laisse tomber et remet tout en place avec leur position d'origine.

Je vais faire quelque course en ville et la, surprise, le rétroviseur ne fonctionne plus !!! impossible de le rabattre ni de bouger le positionnement des glaces. L'ICS n'affiche plus la température extérieur … j'essaye de mettre la clim !! 2eme surprise l'ICS affiche clim OFF et impossible de faire quoi que ce soit …

Donc voila, maintenant je me retrouve avec le bouton lève qui ne peut remonter ce dernier, le retro et la clim qui ne marche plus … s'il vous plait aider moi.

Merci

PS: j'ai deja verifier les fusibles mais RAS iconplease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous, heureux nouveau propriétaire d'une 166 2,4 JTD, j'ai quelques problèmes qui deviennent très vite embêtant a la longue. Donc une aide des aînés me serait vraiment d'une grande utilité.

Alors voila, tout a commencer(je pense) quand je me suis amusé a réparer les boutons cassés des lèves vitre. j'ai réussi a réparer les 4 boutons de la platine qui a sur le coté conducteur et ceux qui vont sur les deux portes arrières. Et la j'attaque celui du coté passager avant, je n'y arrive pas. le vitre descend seulement mais ne remonte pas, pour le remonter du coup je me sert du bouton coté conducteur. Alors, j'essayai plusieurs fois d'inter-changer la place des files du bouton en question, des fois qu'il en a un de mal placer, mais toujours rien. Alors je laisse tomber et remet tout en place avec leur position d'origine.

Je vais faire quelque course en ville et la, surprise, le rétroviseur ne fonctionne plus !!! impossible de le rabattre ni de bouger le positionnement des glaces. L'ICS n'affiche plus la température extérieur … j'essaye de mettre la clim !! 2eme surprise l'ICS affiche clim OFF et impossible de faire quoi que ce soit …

Donc voila, maintenant je me retrouve avec le bouton lève qui ne peut remonter ce dernier, le retro et la clim qui ne marche plus … s'il vous plait aider moi.

Merci

PS: j'ai deja verifier les fusibles mais RAS iconplease

Salut pour tes problemes de retro bé surement les contact ta toucher des choses qui fallait pas :bigrir:

Sinon pour l'ICS debranche la batterie quelques minutes , muni toi de tes codes peut etre ca va le remettre en ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta réponse gtvced13, j'ai deja essayer de débrancher la batterie qlq minutes mais cela n'as pas marcher :angry: alors j'ai essayer un reset [débrancher la batterie pendant 24h ] mais rien n'y fait :cry1:

je me doute bien que j'ai du soit grillé un fusible (mais ou ???) soit crée un mauvais contact qlq part ou autre encore … mais le souci c'est que je ne sait plus ou vérifier :rrr:

Sinon les relais se vérifient comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un passage par la case presentation ne pourra pas te faire de mal et rendra heureux les modos , qui risquent de fermer ton post si tu ne le fais pas !!

Sinon pour ton probleme verifie bien les fusibles avec un multimetre et pas avec tes yeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans te dire des bêtises je pense que t'as du griller un des fusibles à l'avant de la voiture sous le capot.. J'avais eu à peu près exactement la même chose donc rassure toi l'ami.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex6cylV > je m'excuse d'avoir oublier de me présenter , pas polit du tt tim .

AlbAlfa> comment ça tu as eu la même chose ?? tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plait ?? a propos des fusibles, j'ai déjà tout vérifier avec un multimètre mais ils sont tous bon sauf erreur de ma part … y en a un qui me semble bizarre juste en dessous des essuies glace. Je l'ai tester il est bon mais son support semble avoir fondu … je voulais changer le support mais je sais pas ou en trouver … :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...