Aller au contenu

Claquement de l'arbre de transmition sur le pont AR


Djo159TI

Recommended Posts

Après une recherche rapide sur le fofo je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Lorsque que je passe un rapport sur ma 159 Q4 j'entends un claquement sur le pont arrière sauf si je laisse le temps à la transition de se relancer tranquillement.

Je m'adresse donc plus aux possesseur d'une version Q4.

Avez vous déjà eu le souci?

Es ce "normal"?

Es ce qu'il y a un amortisseur de couple sur le pont arrière?

Merci d'avance.

Modifié par Djo159TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passe tes vitesses mode bourrin? (genre à la volée?) perso moi j'ai aucun claquement juste un bruit de roulement en décélération entre 80 et 60km/h. Si tu as un claquement tu as peux être du jeux sur l'arbre de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement en mode bourrin mais si je veux les enchainées rapidement.

C pas forcement un gros claquement mais un bruit un peu sourd.

En tout cas merci à toi pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es sur que c'est la transmission? pas un support moteur ou un triangle, si tu l'entends de l'arrière c'est bizarre mais peut être tes biellettes à changer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le bruit vient bien du centre de la caisse c pour ça que je pense au différentiel AR,

la problème c'est que j'ai pas trop la motive d'aller en concession pour qu'il me disent il faut changer arbre + différentiel AR alors que c'est peu être rien.

PS (HS): Qu'es que ça donne la reprogue à 260cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le bruit vient bien du centre de la caisse c pour ça que je pense au différentiel AR,

la problème c'est que j'ai pas trop la motive d'aller en concession pour qu'il me disent il faut changer arbre + différentiel AR alors que c'est peu être rien.

PS (HS): Qu'es que ça donne la reprogue à 260cv

Regarde si ton support de transmission au milieux n'as pas bouger y'en a un juste au milieux de la voiture (qui en prend plein la gueule, surtout sur les dos d’âne) il a tendance à tout se prendre si il a bouger avec la friction de l'arbre de transmission à surement du prendre du jeu.

Pour la reprog à 260ch c'est un autre monde, une nette chute en conso (en trajet mixte) et on peux mieux apprécier la tenue de route de cette 159 en Q4, (il en manquerais encore un peu pour vraiment la foutre en vrac)

Dommage qu'il ne sorte pas une GTA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais kler qu'une version GTA ça donnerai, déjà que la TI est magnifique, mais c vrai que comparer au teutonne elle marche moins fort quand même (enfin le look par contre c autre chose, sont nul ces allemands :aro_mdr: )

Pour l'arbre je la poserai au dessus de la fausse chez la beau père la prochaine fois que j'y vais.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un bruit sourd ver l’arrière quand je passe les vitesses qui viens de la transmission!

mais pour moi c'est normal (enfin j'espere :P ) ya un peu de jeux dans la transmission, si ya pas un minimum de jeux sa casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un bruit sourd ver l’arrière quand je passe les vitesses qui viens de la transmission!

mais pour moi c'est normal (enfin j'espere :P ) ya un peu de jeux dans la transmission, si ya pas un minimum de jeux sa casse!

Ouais on dit que le jeu c'est le secret de la mecanique iconein mais il y a des limites :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois avoir de la merde dans les oreilles j'entends rien moi :unedent: j'ai juste remarqué cette raisonnance en décélération entre 80/60km/h mais sinon rien de spécial. Tien vu que je tiens 2 possesseur de Q4 la vidange des ponts vous l'avez faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois avoir de la merde dans les oreilles j'entends rien moi :unedent: j'ai juste remarqué cette raisonnance en décélération entre 80/60km/h mais sinon rien de spécial. Tien vu que je tiens 2 possesseur de Q4 la vidange des ponts vous l'avez faite?

Bah c est pas un bruit de malade non plus mai c'est un bruit sourds! Apres par contre moi j'ai remarquer quand quand je braque a fond sa vibre ou résonne l arrière! Comme si le diferenciel étai a la limite! Quelqu'un sait si se sont des diferenciel a glissement limite comme les Q2?

Faut la fair quand la vidange des ponts? Moi sa fait que 6 mois que je l ai!

Modifié par elbarto_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c est pas un bruit de malade non plus mai c'est un bruit sourds! Apres par contre moi j'ai remarquer quand quand je braque a fond sa vibre ou résonne l arrière! Comme si le diferenciel étai a la limite! Quelqu'un sait si se sont des diferenciel a glissement limite comme les Q2?

Faut la fair quand la vidange des ponts? Moi sa fait que 6 mois que je l ai!

En limite de braquage moi aussi ça vibre beaucoup et c'est assez désagréable d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vibration quand vous etez en butée c'est pas lier à la transmission, Je l'ai eu à un moment après changement de la courroie d'accessoire plus rien. Pour info c'est tout les 80 000 kms la courroie d'accessoire.

Dommage que tu sois si loin Djo159TI, ya un rassemblement à Cergy(95) dimanche tu aurai pu voir ce que sa donne une Q4 reprogrammé :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vibration quand vous etez en butée c'est pas lier à la transmission, Je l'ai eu à un moment après changement de la courroie d'accessoire plus rien. Pour info c'est tout les 80 000 kms la courroie d'accessoire.

Dommage que tu sois si loin Djo159TI, ya un rassemblement à Cergy(95) dimanche tu aurai pu voir ce que sa donne une Q4 reprogrammé :bigrir:

ou est ce que l'on prend son ticket ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois avoir de la merde dans les oreilles j'entends rien moi :unedent: j'ai juste remarqué cette raisonnance en décélération entre 80/60km/h mais sinon rien de spécial. Tien vu que je tiens 2 possesseur de Q4 la vidange des ponts vous l'avez faite?

Moi je l'ai faite à 100000km en même temps que la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...