Aller au contenu

Pose D'un Gps D'origine Sur Une 159


Arnaud01

Recommended Posts

Salut à tous

L'un d'entre vous pourrait me dire si il est possible de mettre sur une 159 SW en lieu et place un autoradio d'origine le Connect Nav?

J'ai regardé mais .. la dimension est pas la même ... je pense juste la plaque de façade à changer ... seulement j'ai essayé de le raccorder et là ... la connectique derrière est pas la même blink.gif ... déjà au niveau de l'alimentation il y a des fils différents:cry1: ...pensez vous que je puisse modifier le câblage sans abimer le canbus???

merci pour vos infos :c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

L'un d'entre vous pourrait me dire si il est possible de mettre sur une 159 SW en lieu et place un autoradio d'origine le Connect Nav?

J'ai regardé mais .. la dimension est pas la même ... je pense juste la plaque de façade à changer ... seulement j'ai essayé de le raccorder et là ... la connectique derrière est pas la même :blink: ... déjà au niveau de l'alimentation il y a des fils différents:cry1: ...pensez vous que je puisse modifier le câblage sans abimer le canbus???

merci pour vos infos :c)

salut , j'ai essaye de le faire sur la mienne (berline de 2005) , dur de trouver une facade pluis le cablage differe meme pour les commandes au volant , du coup j'ai laisse tombe et pausé un pioneer avic et le resultat me plait . j'ai revendu le gps d'origine (annee 2008) a un gars qui l'a monte sans prob dans la sienne (une sw) qui etait de 2008 . voila si ca peu t'aider dans ta recherche .... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonsoir,

Mon Alfa 159 Distinctive 1,9 JTDm 120 de fin 2008 est équipé d'un autoradio classique d'origine, j'ai voulu l'équiper avec un Alfa Connect NIT G1 acheté auprès d'une casse (facture à l'appui) mais voilà, outre le fait que la façade ne soit pas de la même dimension (ça ne semble pas infranchissable), l'autoradio une fois branché ne s'allume même pas. J'ai regardé les fils, ça à l'air de correspondre pourtant. J'ai rebranché le poste initial, tout fonctionne. En regardant le câblage (le véhicule en finition Distinctive à ma grande surprise n'était pas prééquipé) il n'y a pas d'antenne GPS, ni d'antenne GSM et pas de micro non plus. Je me suis procuré ces trois éléments en Italie mais cela ne fonctionne pas mieux une fois le tout connecté.

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution, est-ce normal que l'autoradio ne s'allume pas une fois connecté, y a-t-il un code autoradio sur ces postes.... à défaut de réponse, il y a un autoradio (garantie par la casse) déjà en vente sur eBay et un faisceau disponible.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Gecko 159

Modifié par Gecko 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

Je :up: ce petit message pour savoir si éventuellement quelqu'un aurait les correspondances des pins (ou broches) des autoradios de l'Alfa 159 ( le radio CD classique d'origine et le connect nav nit G1).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage du Blaupunkt 939 CD d'origine, voici le schéma que l'on trouve dessus.

Si on se rapporte à celui-ci, nous avons donc :

- 2 fils fins : le CAN A en blanc et le CAN B en bleu

- le gros fil noir qui correspond à la masse

- le gros fil blanc qui correspond à l'alim (?) marqué Ub

PS : pour démonter l'autoradio, j'ai utilisé 4 petites clés alene qu'il faut insérer en biais vers l'intérieur pour bien pousser les griffes et j'ai tiré avec une 5ème clé par la fente du CD (oui, je sais, c'est pas terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux... arooops )

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement mon post va s'arrêter là car il semblerait. Après avoir tester le post juste en le branchant en 12V sur un transfo, celui-ci ne s'allume même pas. Je l'ai testé avec les 2 arrivées "+", celle après contact et la permanente et rien ne se passe. Que ce soit en appuyant sur SRC ou en pressant le bouton volume, l'écran reste définitivement noir.

Du coup, ce sera Parrot MKi 9100 et un GPS type TOMTOM ou GARMIN... :( triste sort pour la belle italienne.

Merci à ceux qui m'ont aidé pour les infos.

Modifié par Gecko 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bonjour à vous,

je permets de relancer ce poste car je suis dans la meme situation. Possesseur d'une Brera de 2007 avec kit Bose et autoradio d'origine (sans compatibilité MP3 et sans Bue&Me) j'ai à ma disposition un autoradio GPS d'origine Magneti Marelli sans schéma dessus et une facade pour la console qui va bien qu'il me tarde de monter. Seul le cablage me fait defaut (malgres les prises ISO sans modifications les postes ne semblent pas intercompatibles). Malgrés des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé et les liens postés sont obsolètes. Quelqu'un aurait il un schéma ou meme, comble du luxe un tuto ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour,

Néanmoins c'est coté GPS Magneti Marelli que je sèche. En l'alimentant avec un transfo 12V cosse 8 sur la masse et cosse 7 sur le 12V permanent, j'arrive à le faire demarrer mais il reboot continuellement. Il faudrait que je sache ou se trouve la cosse pour l'illumination et le contact par exemple. Quelqu'un a t il un retour d'expérience ?

Ci joint un diag de ce que je sais.

http://s7.postimg.org/eyl39wubv/diag_gps_MM.jpg

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...