Aller au contenu

Trouver un bon garage à nantes


sylvie44

Recommended Posts

Je viens de lire plusieurs messages qui recommandent d'éviter la concession Alfa de Nantes route de VANNES. Quelqu'un connait-il un garage agent Alfa compétent et surtout moins cher? Je viens d'acheter une Alfa 159 SW JTDM de 2006 en Italie et j'ai déjà plein de problèmes ...

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sujet fermé en attente de présentation,en plus il manque les majuscules sur le titre des sujets.

Ne pas oublier de lire la charte de forum,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je viens de lire plusieurs messages qui recommandent d'éviter la concession Alfa de Nantes route de VANNES. Quelqu'un connait-il un garage agent Alfa compétent et surtout moins cher? Je viens d'acheter une Alfa 159 SW JTDM de 2006 en Italie et j'ai déjà plein de problèmes ...

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour a saint nazaire tu a un bon concesionaire alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PGN est mieux qu'ital car. Par contre Ital car a changé de proprio il n'y a pas longtemps, ça vaudrait peut être le coup d'avoir des avis récents. Peut être que la chose a évolué et qu'on pourrait arrêter de dire du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ital car n'a pas changé !!!

tjrs pareil, a eviter

derniere histoire en date: je suis d'alsace, mes parents de nantes. mon pere a le capteur sur la serrure du capot hs, d'où un bip de l'alarme. je suis en vacances a nates je vais labas commander la piece, forcement elle arrive quand je suis rentré en alsace...

bref 6 mois plus tard je redebarque a nantes, allez hop je fais le montage de la piece...

P*'(è/(' quel C*/ !!!!

il m'a comandé la serrure du coffre.. et me dit gentillement qu'il me la reprendra pas.. c'est trop tard !! avec un joli sourire

malgres que la piece a pas ete touchée, il m'envoie chier

et bien le monsieur du comptoir, j'espere que tu vas te reconnaitre, tu n'as pas voulu assumer ton erreur, et bien voilà une jolie pub pour toi et ta concession

a bon entendeur: continuez tous a eviter cette concession

je pourrais ecrire un livre a leur sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire sur Ital cars:quand j'ai pris possession de ma 159 neuve en mars 2011: Pression des pneus supérieure à 3kgs,pour 2,3, 2,5 préconisés.Pour moi ,c'est inacceptable et augure du reste.Heureusement je travaille sur toute la France,et puis aller où je veux d'où ma révision à Q uimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ???? !!!! C'est une blague ? :blink:

Les pneus complètement sur le milieu de la bande de roulement avec tous les risques pour l'adhérence.... T'aurais pu te vautrer avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Merci pour tout ces témoignages!!Habitant entre Nantes et La Roche sur Yon,le choix va être vite fait!N'ayant déjà plus trop confiance en Négoce auto,là où j'ai acheté mon alfa,sachant qu'en plus il dit collaborer avec Ital car...ça me conforte dans ce que je pense d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ital Car, je connais bien, résidant sur Nantes. L'accueil y est plutôt agréable, mais question atelier ..... Là ....... Tout ce qui y a été fait a dû être repris ou n'a pas tenu.

Dommage, car la population nantaise aurait aimé un suivi beaucoup plus sérieux.

Ital Car n'a pas changé, mais cette concession faisant partie d'un groupe, certains personnels ont été déplacés d'une marque à une autre (avec Toyota notamment). Question atelier, il paraît que des personnes ont été renouvelées mais je suis quad même déçu par cet atelier de réparation. PErso je recommande Cholet, Hall des Sports pour son accueil, sa rigueur, son suivi et parfaite maîtrise de la marque. Bravo à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté très récemment avec un ex-commercial de chez Italcar, bah ce n'était pas triste ! Ambiance en interne merdique, très peu de considération pour les clients, etc...

Il m'a donné une anecdote d'un client qui laissait son Alfa 159 tout équipée en réparation et qui avait demandé en attendant une voiture de prêt. Réponse d'italcar : Y'a un arrêt de bus dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je reviens juste d'italcar, toujours la même impression.. Il n'y avait personne derrière moi et pourtant le mec semblait pressé et j'avais vraiment l'impression de le faire chier avec mes questions. C'est même lui a la fin qui a clos la discussion avec un "aurevoir" direct. Alors non pas qu'ils soient incompétent, il y a un vrai travail de commercial à faire chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Salut, j'ai besoin d'un petit garage pour faire changer mon démarreur sur Nantes dans les prochains jours. Une solution à me proposer ?

Pas nécessairement besoin d'un garage Alfa, il peut être Bosch ou Norauto, ou même Renault (oui, je sais, c'est limite de l'abus) mais s'il bosse bien et qu'il n'est pas loin, je prends !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris de vos propos, apparement le garage Italcar aurait changé de main recemment.

Personnelement, j'avais entendu que de bon propos à Saint Nazaire et lorsqu'il a fallu changé mes bougies de préchauffage (après passage à la valise payant) j'ai pris RDV, au bout d'une heure soit disant les bougies sont indémontable et ils ne voulaient pas prendre le risque de les casser dans la culasse... Bon je peux comprendre la voiture était belge donc pas de suivi.

La voiture est allé chez Italcar Nantes et comme par miracle elle sont venu toutes seules ces bougies.

Bon j'étais sur une procédure d'expertise pour faire payer le vendeur d'occasion malhonnete qui m'as vendu la 159 avec des voyants.

Ont il eu peur chez Alfa Saint Nazaire?? En tout cas service de qualité chez Italcar pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, pour faire un retour sur ma recherche. Comme suggéré par un autre membre, j'ai essayé de joindre la STEIMA. Mais je n'ai pas réussi à les avoir (à leur décharge, j'ai appelé à l'ouverture pour leur amener la voiture le jour même). J'ai donc pris par défaut le garage Renault / Nissan qui se trouve route de Paris à Carquefou, près de mon bureau.

Démarreur changé en 24h, prix honnête et voiture rendue lavée, chef d'atelier bien sympathique. Donc je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en l'espace de quelques années, Italcar à changé plusieurs fois de propriétaire et de nom surtout. Ils sont passé d'italcar à intermap à Motor Village France. A l'époque où j'y avais été, c'était encore Italcar et franchement pas terrible du tout, que ce soit pour ma 159 ou juste pour acheter quelques pièces pour la 147 de mon père. Peut-être que depuis ça a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Moi perso j'y vais juste pour les pièces.Beaucoup trop d'ennuis avec l'atelier. Moi je vais à mon petit garage Renault mais là depuis le changement du volant moteur et de l'embrayage de la 156 2.4l 175cv, il en veux plus. Donc pour la partie mécanique (changement poulie libre d'alternateur), je fais un essais avec mon carrossier (Landron) et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

N'ayant pas trouvé de mappeur type Stopino ou Dluiaso sur la région pour s'occuper d'un souci de voyant moteur, j'ai finalement amené la voiture chez Italcar ce week end. J'attends de la récupérer pour voir. Au premier abord :

  • La concession est vraiment très clean
  • La demoiselle de l'accueil très charmante :laugh:
  • Mon nom était sur la télé à l'accueil atelier (j'avais RDV), je trouve ça classe

Au niveau des choses moins jojo, toujours au premier abord :

  • La concession est fermée le samedi. C'est justement le jour où tout le monde est dispo pour y aller...
  • Les RDV peuvent être pris maxi jusqu'à 15H30 (tout du moins le vendredi) !!! En étant fermés le samedi, les gens qui travaillent font comment ??? Heureusement que ma chef avait un RDV dans ce coin et a pu me récupérer...

Je m'attends à une facture salée pour un diagnostic, on verra bien comment ça se termine. Bilan semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...