Aller au contenu

Trouver un bon garage à nantes


sylvie44

Recommended Posts

Tu aurais pu me contacter, j'ai Fiat Ecu Scan, ça aurait pu faire un premier diagnostique.

Sinon si tu as le courage il y a la concession Barteau à la Roche sur Yon.

Depuis j'imagine que tu as récupéré ta voiture, quel est ton bilan ? Car Italcar est devenu Motor Village France il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu fais bien de me relancer. Merci pour la proposition, j'ai aussi Fiat Ecuscan. Et je crois que c'est en débranchant l'ELM que j'ai fait apparaitre le code erreur, je suis donc beaucoup plus frileux quand à l'utiliser (j'ai dû oublier de couper le contact avant, ou le débrancher pendant un diag, ou je ne sais quoi)...

Donc au final, accueil très sympa (surtout la demoiselle :blush: ). La personne qui m'a rendu la voiture était un peu débordée (en même temps, s'ils étaient ouverts un peu plus tard le soir et le samedi matin, ils auraient moins de monde à 17h30)

Pour le diag, j'en ai eu pour 87€. Il semblerait qu'ils m'aient fait la mise à jour de l'ECU aussi, mais ça n'a pas corrigé le problème. Ils me conseillent de le changer pour 800€. Je préfère garder la voiture telle quel, elle marche très bien.

Je leur ai demandé de me changer une ampoule de veilleuse (j'ai cassé la petite languette en plastique, dans ma grande délicatesse), et ils ne l'ont pas fait. Je suis allé au Renault à côté de mon bureau et j'en ai eu pour 2€...

Donc bilan :

Bon accueil, prix relativement élevés (c'est une concession...) et ils ne finissent pas le boulot. La voiture m'a été rendue non lavée, ce qui me paraissait être maintenant le service standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hum donc ça n'a peut-être pas beaucoup changé depuis Italcar. Lorsque je l'avais aussi déposé à l'époque, le diag était au même prix et la voiture rendu aussi non lavée (alors que même chez renault ils le font !).

Pour Fiat Ecu Scan normalement ça ne craint rien car il n'est pas censé pouvoir écrire des informations dans ta voiture et donc poser problème. C'est juste pour du diag et effacer quelques erreurs...

SI tu as des problèmes sur Nantes avec ton Alfa à l'avenir, n'hésites pas à envoyer un MP ;)

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le avarie VDC, suffit de prendre le KKL (si on a pas l'adaptateur ELM correspondant) et de ce connecter au VDC, et effacé les erreurs. 5mn, 20€ le cable si on ne l'a pas.

A Nantes, c'est que pour me fournir en pièce quand je suis obligé de passer par Alfa, sinon c'est "j'en sais rien" aucun garage me donne satisfaction par chez moi (j'en suis à 5 garages, concession Alfa inclu).

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonsoir,

Pour la révision de ma 159, j'ai opté pour la concession de la Roche sur Yon, J'ai demandé une petite révision suite au rachat du véhicule, ce qui a été fait à un prix raisonnable pour une concession, j'ai récupéré le véhicule au bout de 2 heures lavé. Habitant Nantes, ça fait un peu de kilomètres, mais le résultat en valait la peine. De plus, c'est une affaire familiale qui auparavant (avant la reprise de Maserati et Alfa par Ital Car) avait les panneaux Ferrari - Maserati -Alfa Romeo sur Rezé.

Quant à la concession MotorVillage (arrêtez moi si je me trompe) il me semble qu'elle a été reprise par Fiat France... j'ai testé le magasin pièces de rechange pour un jeu de tapis (soucis de trou au niveau des talons), le premier vendeur est parti dans le stock quand je lui ai dit bonjour et le second m'a vendu des tapis 3D à env. 90 €, dont il ignorait la présence en stock, et m'a annoncé un tarif de tapis standard à env. 80 € avec délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

pour ma part, evitez PGN St nazaire, INCOMPETENT !!! incapable de reparer :

- trous a l'acceleration

- 2eme et 3eme qui craque: j'ai pose moi meme le diagnostique

- 4 pneus a changer : 5 VISITES !! et oui !!! et seulement pour faire l'equilibrage. mais ce n'est pas de leur faute, "c'est la machine a equilibrer qui fonctionnait mal".

et en plus ce sont des menteurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Bonjour,

pour compléter mon feedback de la dernière fois, je voudrais dire +1 pour PGN à St Nazaire.

J'y suis allé pour le même souci que lorsque je suis allé à Motorvillage. Certes il n'y avait pas la charmante donzelle à l'accueil, mais tout le reste était bien mieux et en plus moins cher. La personne de l'atelier qui m'a reçu a pris 1min pour m'expliquer ce qui allait et ce qui n'allait pas, pourquoi, comment, etc.

En plus, j'en ai eu pour 53€ le passage à la valise (il n'a compté que ls 40min qu'il y a passé en vrai) au lieu de 79€ à Orvault, pour le même résultat.

Donc je retournerai chez PGN, quitte à faire le déplacement exprès, plutôt que Motorvillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surtout pas garage AD SERCA à COUERON!!!!!

9 semaines et 4500€ (redescendu à 3300€) pour réparer une distribution avec juste le galet tendeur cassé.

la voiture tournait très bien avant de la déposer sauf un bruit coté distri.

Petit HS: est il possible que les arbres à came soient décalé l'un par rapport à l'autre sans faire de casse hormis la clavette de poulie de vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Et ben

Tu m'étonnes , avec ses commentaires, que la marque a mauvaise réputation...

A Nantes, on n'a jamais de chance avec les concess, j'ai une 147 aujourd'hui et je me rappelle du temps de ma 155, que la concess Barteau n'avait pas les suffrages non plus...Heureusement, j'ai gardé ma 155 12 années et pas un pet de jeu, nickel elle était...

Pour ma part; je fais tout chez Norauto St Herblain et St Seb, j'ai bientôt la distri à faire ainsi que les triangles à changer (coussinets qui couinnent) et je me demande si je dois allez chez un "Alfiste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'aller chez Alfa pour une distri. Si tu as confiance dans le mécano "du coin", c'est bon. Les outillages spécifiques sont réservés au V6 il me semble, quoi que je ne reste toujours pas persuadé de l'utilité de s'en servir, puisqu'un trait de blanco remplace les piges et autres...

M'enfin, pour ton 4 pattes, n'importe quel mécano peut te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Sans hésiter les yeux fermés ALFA BARTEAU à la ROCHE SUR YON j'en suis à ma troisième Alfa en entretien chez eux.

- Alfa 147 1,9L JTD 140ch

- Alfa GT 3,2L V6

- Alfa 159 SW 3,2L JTS

En plus Jacky est très sympa. Par contre il faut réserver et demander à la résa un véhicule de pret sinon il faut patienter (et la il y a de quoi dans le garage entre ferrari et masserati...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est les garages AD agrée FIAT. J'ai commencé a Montaigu (85) et depuis 2010 je vais a Gétigné près de Clisson. Au moins, la main d'oeuvre n'est pas hors de prix.

Remarque, mes voitures ne vont au garage que pour les gros problèmes ou gros entretiens (distrib par ex...). Pour le reste, c'est "do it yourself."

Je n'ai jamais mis mes véhicules en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...