Aller au contenu

Présentation de ma 159


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Régis, j'ai 29 ans, j'habite à Sélestat dans le Bas-Rhin. Ancien responsable projet dans le domaine de l'injection plastique pour les équipementiers automobiles, je me suis reconverti dans la maintenance dans un grand groupe du milieu de l'hygiène et médical.

Ci dessous l'historique de mes voitures:

- BX 19TRD (increvable!!!)

- Golf 3 GTD

- Corrado G60

- Golf IV GTI TDI 150

- 306 XS HDI

- BMW 130i pack M

Et depuis peu (1 mois) je me suis laisser tenter par une Alfa 159 TI 2.4 Jtdm Q4. J'avoue que ce changement de marque m'a fait un peu peur, car ma petite 130i était vraiment irréprochable à tout point de vue (j'ai du m'en séparer car la famille s'agrandit et la série 1 devenait un peu juste).

Le bilan après un mois d'utilisation est plutot mitigé: la voiture est d'un confort remarquable, la conduite est très agréable, sur autoroute comme sur les petites routes la voiture est sur un rail, elle est vraiment incroyable a ce niveau là, et vous procure un sentiment de sécurité.

Par contre, je crois bien que j'ai la plupart des problèmes que l'on peut lire sur le forum (FAP, Vanne EGR, Direction dure et qui craque, transmission qui prend du jeu, freins qui sifflent, des bruits bizarres sur routes dégradées) bref plein de petites choses qu'on ne pourraient même pas imaginer lorsque je roulais dans ma série 1!!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, j'ai pratiquement la meme !

Elle est de quand la tienne, et elle a quel kilometrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis et bienvenue,

pour tes problemes, tout dépend du nombre de KMS.

Pour le vanne EGR, je te conseille une reprog, ce qui change le comportement moteur et evite les problemes FAP ou EGR.(moi, je l'ai fais sur Colmar)

Pour les bruits ou problemes freins, tu peux demander l'avis du concess à Strasbourg. Si tu veux, je te communique des noms.

:smile:

Modifié par Brera_sergio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo hopla bonjour, et bienvenue !

Les problèmes que tu rencontres actuellement sont bien connus, et il y a une solution pour chacun d'eux !

Je suis sûr que tu vas rapidement les régler, et tu pourras ensuite profiter pleinement de ta voiture, et en apprécier les innombrables

qualités !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, j'ai pratiquement la meme !

Elle est de quand la tienne, et elle a quel kilometrage ?

Salut et merci a tous pour vos messages de bienvenu, ça fait chaud au coeur, surtout de voir qu'il y a autant de passionné et je vois que l'Alsace est très bien représenté, et dire que je pensais être un des rares à posséder une TI dans le centre alsace.... :-)

Elle est de 2007, et elle a 88000kms.

Rassurez vous malgré la liste noire que j'ai énoncé toute à l'heure, je trouve qu'il y a tout de même beaucoup plus de points positifs, et puis vous me direz comment résister à cette gueule d'enfer????? mais j'espère vraiment résoudre tous ces petits tracas au plus vite, donc je suis toujours preneur pour des petits tuyaux ou de bonnes adresses et je vous en remercie d'avance. Et encore un grand merci pour votre accueil et félicitations aux modérateurs pour ce site formidable.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum !!

comme toi je suis nouveau sur ARO et j'ai été super bien accueilli par les membres.

J'avais une 159 ti 2.4L 210ch et j'ai eu pas mal de soucis avec la vanne EGR du fait que je roulais pas assez. Mais comme le dit Dr House, il y a une solution pour chacun d'eux !

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...