Aller au contenu

King Nothing's Showroom


King Nothing

Recommended Posts

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai finalement réussi avec une massette mais le joint à l'air en très bon état, on dirais du neuf...

Edit :

État des lieux :

Quand le moteur est en marche, l'essence remonte par ce trou indiqué par la flèche jaune :

Comportement normal de la pompe ou il y a une fissure dans cette partie ?

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une fuite quelque part on dirait

C'est pas normal normal tout çà à vue de nez...

Tant que ton réservoir est ouvert, va donc y plonger ta main (façon de parler) pour voir l'état des parois, voir si tu choppe pas de la limaille etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il n'y'a que de l'eau?

Ça sentait l'essence avant d'ouvrir?

Non ca ne sentait pas trop car ca avait séché, elle sent l'essence seulement si je roule assez longtemps et je n'avais fais que de très court trajets aujourd'hui.

Mais en l'enlevant j'ai vidé le trop plein que l'on voi sur la photo, une fois remise en place, j'ai laissé le moteur en marche quelques minutes et l'essence montait à vue d'oeil par ce trou, pour finir par débordé tranquillement et la ca sentait.

En tout cas je ne vois pas comment de l'eau pourrait s'infiltrer ici à part en étant garé à Lourdes dernièrement.

il doit y avoir une fuite quelque part on dirait

C'est pas normal normal tout çà à vue de nez...

Tant que ton réservoir est ouvert, va donc y plonger ta main (façon de parler) pour voir l'état des parois, voir si tu choppe pas de la limaille etc...

Oui la fuite à l'air de venir tout droit de ce fameux trou. Je pense à une fissure quelque part dessous ce trou mais je crois que c'est là que ce trouve le clapet anti retour, donc au lieu de tout envoyé dans la durite ca envoi également par là et ca ne redescend pas dans le réservoir grâce au clapet mais du coup ca coule sur le reservoir je suppose, puis ca pue. Mais ca coule pas assez pour glisser tout le long du réservoir pour tomber par terre d'où l'absence de trace au sol mais du gras partout, ca doit s'évaporer à force.

Reste à savoir si je peux colmaté une éventuelle fissure, si j'en trouve une, ou changer carrément la pompe qui à l'air d'être d'un seul morceau.

Ok, merci pour l'astuce pour vérifier l'état du réservoir, je ferrais ça la prochaine fois que je re démonte la pompe. J'y ai pas pensé, ca m'avait l'air propre, en tou cas rien d'assez gros à l'œil. J'ai inspecté l'intérieur de la pompe, ca avait l'air neuf. Même le flotteur avait l'air de bien fonctionné, pourtant la jauge est imprécise, ca doit donc venir de l'électronique.

Edit : est-ce possible que ce soit tout simplement la pompe qui pompe trop par rapport à la taille de la durite et du coup ca refoule?

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai fais ma vidange et mon changement de filtre à huile et à air. J'en ai profité pour virer le cône qui s'y trouvait.

Après avoir fait les niveaux, j'ai laissé le moteur chauffé un peu pour voir si rien ne fuit et je constate que ca fume au niveau de la jonction de 2 gros tubes entre le filtre à huile et le carter. (collecteurs machin chose?)

J'ai filmé pour que ce soit plus claire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon passage au CT raté à cause des odeurs d'essence. Ils s'attendaient à ce que ça sente quoi? Le gazole? :glare:

Et au passage disparition de pas mal de chose depuis le dernier CT qui avait été fait par l'ancien proprio :

CT 2011

CT 2013
Les points qui ont été réglé par remplacement des pièces :

- Frein de service avant et les disques de freins avant : disques et plaquettes changé en 2012.

- Par chocs arrière changé également en 2012.

- par boue, protection sous moteur, je l'ai viré mais ils n'ont pas fait attention à son absence.

Les points toujours présent :

- Les demi trains avant et arrières, toujours des jeux mineurs mais rien d'alarmant, ça pas l'air d'avoir bouger en 2 ans, tant mieux.

(Je me demande si ils sont bien d'origine pour être encore ok à 180 000km.)

- Moteur : défaut d'étanchéité

Les points qui sont apparu depuis :

- Feux de croisement, réglage trop bas, un petit réglage possible?

- Pneumatique, usure irrégulière, à noté que ce sont les pneus arrière qui viennent d'être mis à l'avant. Donc à l'arrière aussi ils s'usent irrégulièrement.

- Boîte : défaut d’étanchéité.

- Transmission : soufflet défectueux avant gauche. il y a peut-être moyen de réparer ça facilement.

- Flexible de frein : anomalie de fixation ou de positionnement avant droit. Ça aurait pu être fait à quel moment cette bourde ? Changement de disques (ça parait évident), changement de distri (il y besoin de toucher à ça?) ou changement de pneu ? Ou simplement en roulant?

- Réservoir de carburant : défaut d'étanchéité. Je le savais sans savoir que ça ne passerait pas au CT. J'ai quand même demandé si ils avaient constater la fuite et si ils l'ont localiser.

Ils ont juste senti l'odeur d'essence, mais aucune fuite visible, je suis donc bon pour changer ou réparer ma pompe à essence.

Les points qui ont disparu par magie ou bien ma 156 se répare comme Christine :

- Rien sur les feux antibrouillard avant, je n'y ai pas touché et il y en a un qui est toujours fêlé. Ils ont peut-être pas du tout regarder ça sachant que c'est pas obligatoire.

- Plancher et berceau, corrosion et déformation disparu. Ça par contre c'est étrange...

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait à part constater une très légère fuite par le dessus de la pompe.

C'est tellement légers que je n'ai pas constaté de surconsommation mais il en faut peux apparemment pour que ça sente fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que essence sent fort , tu devrais au moins colmater la fuite :closedeyes:

et puis une odeur comme ça dans l'habitacle ça ne doit pas être bien pour les passagers lors de grand voyage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sent pas dans l'habitacle mais à l'extérieur.

D'ailleurs ils ont senti l'odeur seulement en examinant le châssis par dessous, donc le nez dessus pour ainsi dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais c'est pas la même odeur, la ça sent l'essence pure et non pas brûlé. Du coup il détecte bien une fuite, ce qui est vraie pour le coup mais tellement minime que ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Re, petite coucou depuis le temps et pour donner des nouvelle.

 

Ma 156 a passé les 200 000 km non sans quelques soucis.

 

Poignée de porte arrière gauche qui a lâché au niveau du support en plastique qui tourne autour de l'axe. 10€ à la casse.

 

Elle est bien passé au dernier CT, toujours rien à faire au niveau des trains, oué c'est toujours aussi bizarre ça mais tant mieux.

Quelques points de rouille au niveau du silencieux à traiter avant que ca s’aggrave.

 

Juste après le CT, problèmes de Selespeed très étrange, fallait que je rétrograde pour monter les rapports ou alors ca sautait 1 ou 2 vitesses.

Beaucoup d'accoups, bref rien à faire avec la valise, elle voulait rien savoir.

Il y avait également un bruit de ferraille à pleine charge à partir de 4 500 trs/min environ sur tous les rapports.

 

Les problèmes de Selespeed ont tout simplement été réglés par un nettoyage du robot et des connectiques, c’était surement donc un faux contact quelque part.

Par contre le bruit de ferraille est toujours présent, je ne sais pas si ca vient de la boite ou de l'embrayage ou autre?

 

Entre temps je suis tombé en panne d'essence en sortant de chez mon mécano par ma faute, j'était arrivé trop juste sur la réserve.

Après avoir remit 5l, impossible de redémarrer...

Courroie de distribution coupé net.

 

Possible cause : pompe à eau grippé, en effet depuis quelques mois elle fuyait, je remettais souvent du liquide alors que l'ensemble courroies et pompe n'avait que 30 000 km et environ 2 ans.

 

Résultat : 6 soupapes de tordues. 350€ de pièces, on a profité pour changer le capteur régime moteur qui était en sale état et le capteur de boite de vitesse qui a du lâché avec la courroie ou au 1er essai de démarrage après les réparations.

Mon mécano a arrêté de compter les heures de taff après 20 heures passé dessus, j'ai donc eu le droit au prix annoncé au départ : 450€ ce que je trouve très raisonnable.

 

D'après mon mécano le moteur est en très bon état, il y a encore les traces d'usinage d'origine, il peut donc aller encore très loin si la courroie veut bien tenir.

 

Depuis, j'ai toujours ce bruit de ferraille quand j'appuie fort et plus récemment j'ai des claquements à faible et légère accélération à bas régime et à basse vitesse.

Comme si une pièce faisait de la balançoire quelque part en dessous. J'ai l'impression que ca n'arrive qu'a froid, je ne distingue plus le bruit ensuite.

 

Autre petit soucis, le variateur de vitesse de la ventilation d’habitacle qui a lâché. Assez simple à remplacer, 15 ou 25 € à la casse, je me rappel plus.

 

Dernière problème qui m'emmerde même si c'est qu'esthétique, le vernis se fait la malle sur la malle arrière et ca commence à partir sur le toit...

A priori, il y a rien à faire à part arrêter définitivement le jet à haute pression et ne plus la polisher non plus je suppose. Mais que c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est des anciennes retouches qui sautent, j'ai l'impression d'avoir la 1ere clio rouge en encore une 205, ca fait la même chose super moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Problème réglé pour les claquements.

Ils étaient devenus très envahissant du jour au lendemain, je les entendais à chaque décélération et de façon proportionnel à la vitesse.

 

Ca me disais quelque chose de déjà vécu mais qui était survenu sans les légers claquements d'avant qui ont duré 2 ou 3 mois quand même.

 

J'ai vérifié mes boulons de roues avant, et bingo, ils commençaient à se desserrer...

J'ai resserré, fait un tour et resserré une nouvelle fois car le claquement revenait comme au tous début après quelque km. Et maintenant plus un bruit.

 

Je ne sais pas pourquoi ils ont  décidé de se desserrer comme ça surtout que ça concernait les 2 roues avant alors que seule la roue avant passager a été démonté et remonté lors du changement de courroie.

 

A surveiller, les goujons ou boulons sont peut-être fatigué, un truc dans le genre, mais au moindre claquement suspect, je les vérifierais systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Je fais désormais partie des détenteurs de Selespeed qui ont du changer une pièce du robot. (à 206 000 km)

 

Pas de suspens, il s'agit de l'accumulateur. (ou encore sphère)

 

Les symptômes étaient :

- alerte du voyant Selespeed et bip sonore pendant tout un trajet de 10 min avec un rapport qui a sauté mais j'ai pu rentré quand même sans soucis.

- la pompe ne s'activait presque plus à l'ouverture de la porte et à la mise du contact alors qu'habituellement ça pompe plusieurs secondes.

- la pompe s'activait pendant  à peine une seconde à chaque changement de rapports au lieu de quelques secondes tous les 3 ou 4 changements de rapports.

- pression d'huile du robot vérifié via Mutli Ecu Scan qui était entre 26 et 65 bar environ au lieu d'être entre 45 et 55 bar.

- niveau d'huile CS SPEED au plus bas.

 

J'ai réussi à commandé la pièce chez l'agent FIAT/ALFA de l'Hermitage (garage Grégoire) après avoir insisté.

En effet cette pièce n'est pas disponible au détail si on la commande via un numéro de série d'Alfa Romeo alors que par un numéro de série Fiat, pas de soucis.

Le chef d'atelier ne me croyait pas alors que j'avais la référence de la pièce, j'ai du lui montrer l'accumulateur usé pour qu'il la compare à un accumulateur de Fiat 500 qu'il avait en test. Il a finit par confirmé que c'était exactement la même pièce.

 

Au pire je l'aurai commandé directement sur internet http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&products_id=9375 mais avec les frais de port et le délais en plus, j'ai préféré passé par le garage qui est tout près de chez moi.

 

Du coup cela ne m'étonne pas que beaucoup de Selespeed ont eut le robot entièrement changé au lieu de l'accumulateur ou de l'électrovanne par exemple. On met souvent ça sur le dos de la concession mais je dirais que le problème vient de plus haut.

Ils doivent se fier à une procédure qui n'est pas correct et qui a évolué sans être rétroactive car le robot Selespeed est arrivé seulement après sur les Fiat. Les pièces sont bien désormais au détail pour Fiat mais par pour Alfa alors que ce sont les même.

J'ai même été étonné que la boite robotisé de la Fiat 500 utilise exactement le même accumulateur qui à presque 20 ans...

Il y a un sérieux problème de communication dans le réseau car cet exemple est connu et répondu sur internet mais dans les garages ils en savent rien...

 

Le changement de l'accumulateur est vraiment très simple si on sait se servir des outils.

Certains ont eu des soucis avec le support de batterie, j'ai trouvé ce dernier très simple à déposer et reposer.

Sinon, il faut effectivement faire attention à bien expurger l'huile du robot mais il en reste quand même toujours un peu dans l'accumulateur et il y a toujours un peu de pression donc attention à la petite gicle d'huile pendant le dévissage.

 

Autre point; sur la plupart des "tutos" français, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, on parle de clé plate de 28 pour dévisser l'accumulateur mais sur les "tutos" des forums étrangers on parle plutôt d'une clé de 27.

J'ai acheté une clé de 28, j'ai réussi à dévisser et revisser mais il y avait quand même un peu de jeu, donc je pense que c'est bien un clé de 27 qui serait le plus approprié.

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...