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King Nothing

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Comme indiqué ici : http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&products_id=9375

Modifié par King Nothing
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  • il y a 4 ans...

Bonjour, ca fait un bail que je ne suis pas venu mais je suis toujours vivant et j'ai encore la 156. (pas pour longtemps)

Quelques nouvelles, j'ai eu quelques travaux classiques à faire sur la 156 comme triangles avants, biellettes de barre stabilisatrice, barres longitudinales arrières, flexibles de freins, câbles de freins à main, et quelques autres bricoles mais elle du attrapé le covid.

Mars dernier moteur qui refuse de démarrer de temps en temps à chaud, puis de plus en plus souvent, bon facile à diagnostiquer même si parfois je devais attendre une nuit entière pour qu'elle redémarre, c'était bien le capteur PMH.
Moteur qui ratatouille -> nettoyage du débitmètre, affaire résolu.
Etriers qui grippent, après plusieurs tests, nettoyage, vérifications des pistons, des joints, permutations des colonnettes, je soupçonne le système de rattrapage de frein à main à l'arrière des étriers. (Quand je démonte les câbles de frein à main, ca ne grippe plus)
A peu près en même temps, les vitesses commencent à patiner, la 1ère hésite avant de se lancer franchement, des vitesses qui sautent de façon aléatoire ou qui refuse de passer.

Un coup de FES : pression ok, course pointeau d'embrayage ok mais défaut de capteurs de d'engagement et l'embrayage tourne 100 trs/min plus vite que le moteur à tous les rapports peu importe l'accélération ou la vitesse.
Je démonte les 3 capteurs et j'en profite pour nettoyer la connectique du Selespeed.
Je test les 3 capteurs, ils sont tous hors des plages de résistance, je les change par des no name à 10€ le capteur, la boîte fonctionne mieux mais ca ne dure pas, d'ailleurs ces 3 capteurs neufs ne respectent pas du tous les normes de résistance, j'achète donc un capteur magneti marelli 75€ (entre 150 et 300€ en concession) pour remplacement uniquement celui d'engagement et ca règle mon problème de vitesse qui saute. (Ce capteur doit etre au top contrairement aux 2 autres pour que ca fonctionne)

Mais ca patine encore et de plus en plus, pour la faire avancer à froid faut monter dans les tours très vite et brutalement sinon elle cale bref, de forte chance pour que ce soit le disque d'embrayage qui soit HS mais rien n'est sûr car une électrovanne du robot pourrait aussi provoquer ce genre de problème.

L'embrayage tout comme le robot sont d'origine et ont désormais 240 000 km environ, donc ca commence à faire.
Mon entourage en avait marre de me voir bricoler dessus et ca fait un moment que je voulais un régulateur de vitesse, entre autres. J'ai donc décidé d'acquérir une Alfa Romeo plus moderne.

 

Je vous présente ma 2ème Alfa Romeo : Giulietta 2.0 jtdm 170 cv de 2012 avec boîte tct. (xenon, sieges cuir, gps, s&s, etc il lui manque, sauf oubli, le toit ouvrant et les sièges réglables électriquement)
Acheté il y a 4 semaines à 162k km avec une garantie 6 mois.


Quelques alfisteries sont survenues très rapidement : 
- Voyant airbag passager qui s'allume presque à chaque démarrage et l'airbag apparaît bien comme désactivé dans le menu du tableau de bord, j'ai beau le réactiver, ca revient au démarrage suivant.
- A certains démarrages, la boîte ne passe pas en D, mais la R fonctionne bien, si je passe la R je peux ensuite passer en D mais reste bloqué en 2ème. Je dois redémarrer après une trentaine de seconde moteur coupé pour débloquer la boîte. (panne donc intermittente)
- Si je tante de redémarrer juste après l'extinction des voyants, elle refuse tout simplement de démarrer.
- Volant légèrement décalé vers la droite et ca se ne vois pas au ralenti, et je ne l'ai pas vu en la testant, j'ai du m'en apercevoir qu'après 1 semaine de conduite. C'est pas très gênant, j'ai l'habitude sur iracing en Nascar d'avoir le volant décalé mais quand même j'aimerais l'avoir bien droit tant qu'à faire.


Concernant le volant, il semblerait que c'est du à un mauvais réglage au dernier parallélisme. Est-ce que c'est corrigeable avec MultiEscuScan ?


Concernant tous les autres problèmes, ce serait la batterie.
Le S&S ne fonctionne pas du tout et je l'ai carrément débranché car je n'en veux pas. La batterie à l'air neuve mais ces caractéristiques me paraissent faiblarde : Bosch S4 005 (540A - 60Ah)


J'ai échangé avec la batterie de la ForFour de ma femme, Norauto 13 (640A - 70Ah) et rebrancher le S&S. Il fonctionne alors que la batterie n'est pas du tout fait pour mais j'ai toujours les soucis de boite bloqué et de voyant airbag.


Concernant les erreurs qui reviennent tous le temps dans MultiEcuScan quand j'ai ces problèmes de boîte bloqué, c'est des problèmes de défaut de batterie et notamment le P068A Débranchement batterie ... Ce qui bien-sûr n'est pas le cas, donc soit un faux contact soit mauvaise batterie ?


Sinon autre problème mais qui n'est, je pense pas lié à la voiture, je ne peux pas me connecter aux modules qui nécessitent l'adaptateur jaune pour ELM327. Mais ça c'est une autre histoire car je voudrais désactiver complétement le S&S.

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Esthétiquement, elle semble bien propre pour ses 162.000 kms cette Giu

 

Effectivement, souvent une batterie faible ou mal adaptée ont pour conséquence quelques Alfisteries ....

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Merci pour les compliments.

 

En effet la 156 doit partir, il faut que je relance stock-it qui est intéressé mais ils doivent je suppose attendre de trouver du co-remorquage 35->03 car sinon les frais de remorquage vont leur couter plus cher que la voiture.

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