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Changement disques et plaquettes frein


Niko159alfa

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Il y a longtemps que je ne m'étais pas mis à quatre pattes pour bricoler sur une voiture. Ce que je pensais être une partie de plaisir à changer mes plaquettes c'est transformé en pseudo cauchemar avec les axes des étrier TRES récalcitrants.

Heureusement sur Oscaro pour 23 € était disponible le kit d'accessoires avec les 4 axes et les 2 plaques d'arrêts.

Le dernier axe je l'ai eu façon puzzle, il était complètement bloqué.

J'ai même appelé David, le chef d'atelier de Stand 14 qui m'a gentiment renseigné, les 159 qui n'ont pas souvent les plaquettes de changé ça arrive fréquemment et il coupe l'axe, c'est mon cas et je pense que ça doit être le deuxième changement de plaquettes.

A ma question " j'espère que le changement des plaquettes arrières est moins galères ?" la réponse de David est : " nous avons un repousse piston hydraulique car si les plaquettes sont trop usées il est trop dure de les repousser "

Ca promet, j'attaque les arrières demain mais je n'ai pas un repousse piston hydraulique !!!!

J'ai remplacé par des plaquettes ATE céramic, entre autres ça limite la poussière.

Modifié par joe le taxi
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Ah!!! :glare:

C'est vendu chez oscaro les piges et la plaque d'arrêt ???!!! Je viens de passer commande chez eux ce matin et comme je pensais pas qu'il vendaient ça ... bref.

La dernière fois que j'avais changé mes plaquettes, pareil, on avait fini par les couper, mais ça n'avait pas suffit, il avait fallu les percées ces saloperies :rrr: Donc estime toi heureux sur le coup ;)^_^

Tiens nous au courant pour l'arrière, mes plaquettes sont pas très belles aussi, et si maintenant il faut un repousse piston hydraulique, je lâche l'affaire et je dépose la voiture chez alfa ^_^

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Si c'est vendu à la rubrique kit d'accessoires mais ce n'est pas toujours disponible, le jour ou j'ai commandé ça l'était comme en ce moment.

Il y a aussi un kit pour les étriers arrières mais je ne l'ai pas pris.

Si tu as passé ta commande ce matin fais un complément de commande ça vaut le coup de les avoir et c'est certainement bien moins cher que chez Alfa.

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Non c'est bon, j'ai refais ne commande, il me fallait du frein filet aussi, donc les deux font que je n'ai pas de frais de port donc c'est bon ;)

Oui j'ai vu pour les freins arrières, mais n'ayant jamais encore fais ceux la, je ne vois pas ce que ça peut être ce qu'ils vendent. :quoi: Et en regardant vite fait, ça a l'air d'être un étrier classique pour l'arrière donc je ne voit pas trop ce que peut être ce kit.

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Sur les freins arrières ils est spécifié de remplacer les agrafes de guidages mais sur Oscaro je ne comprend pas à quoi correspond ce kit ?

Sur la RTA de la 159 je viens de lire : Remplacement des plaquettes de frein arrières, lever l'avant du véhicule et déposer les roues :actu19hw: on n'est pas rendu là !

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Khraft, si tes plaquettes sont usées le piston est sorti, les nouvelles ayant plus de matière, il faut qu il recule pour avoir la place, d ou le repousse piston (et le niveau dans le bocal remonte du coup)

après des barbares font levier avec un tournés, mais bon...

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Khraft, si tes plaquettes sont usées le piston est sorti, les nouvelles ayant plus de matière, il faut qu il recule pour avoir la place, d ou le repousse piston (et le niveau dans le bocal remonte du coup)

après des barbares font levier avec un tournés, mais bon...

Oui je sais, j'ai même un repousse piston à la maison ;) Déjà fait sur la 147 mais pas encore sur la 159. Mais si même avec un repousse piston tout con c'est galère, surtout avec les conditions de routes par là et ma chance légendaire ^_^ ça va être tout collé et donc je crois que je vais pas me faire chier et déposer la voiture chez alfa. ;) Enfin je verrais bien quand je les ferais.

@dany :

Freins avant :

Kit d'accessoires, plaquette de frein à disque HELLA : 8DZ355203-571

Et le kit est composé de 4 pige et 2 plaques contrairement à chez alfa ou là le kit est pour un étrier donc 2 piges et 1 plaque. Et je parle pas du tarif chez alfa ^_^

Freins arrière :

Kit d'accessoires, plaquette de frein à disque HELLA : 8DZ355203-081

Modifié par Khraft
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C'est surtout qu'a l’arrière il faut pousser le piston et tourner en même temps d’où les repousse piston qui pousse et tourne en même temps! lol

Moi en general je fait ca avec un sert joint et une pince multiprise mais faut faire gaffe au joint avec la pince.

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Oui je sais, j'ai même un repousse piston à la maison ;) Déjà fait sur la 147 mais pas encore sur la 159. Mais si même avec un repousse piston tout con c'est galère, surtout avec les conditions de routes par là et ma chance légendaire ^_^ ça va être tout collé et donc je crois que je vais pas me faire chier et déposer la voiture chez alfa. ;) Enfin je verrais bien quand je les ferais.

@dany :

Freins avant :

Kit d'accessoires, plaquette de frein à disque HELLA : 8DZ355203-571

Et le kit est composé de 4 pige et 2 plaques contrairement à chez alfa ou là le kit est pour un étrier donc 2 piges et 1 plaque. Et je parle pas du tarif chez alfa ^_^

Freins arrière :

Kit d'accessoires, plaquette de frein à disque HELLA : 8DZ355203-081

Oui mais la c'est avec les plaquettes ?

arooops je viens d'aller voir je suis un :boulet:

C'est surtout qu'a l’arrière il faut pousser le piston et tourner en même temps d’où les repousse piston qui pousse et tourne en même temps! lol

Moi en general je fait ca avec un sert joint et une pince multiprise mais faut faire gaffe au joint avec la pince.

Je fait exactement la même chose

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J'attaque les plaquettes arrières cet après midi et j'ai investi dans :

pour moins de 80 €

80 euros arojawdrop j'ai payé la meme 34,et c'est vrai que ça va super bien!

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  • il y a 1 mois...
Invité Khraft

Sur les freins arrières ils est spécifié de remplacer les agrafes de guidages mais sur Oscaro je ne comprend pas à quoi correspond ce kit ?

J'ai fais mes freins arrières aujourd'hui, disques et plaquettes. Au sujet des agrafes de guidage, j'ai commandé des plaquettes ferodo FDB1795 et les agrafes sont vendues avec, ainsi que les vis des colonnettes.

Et pour ceux qui veulent se lancer dans le changement, je vous conseille d'avoir des douilles torx sinon c'est très galère pour virer les vis derrière qui tiennent une partie de l'étrier. J'avais pas mon apn dispo donc j'ai pas pu faire de photos, désolé.

Par contre j'ai un soufflet de piston qui est découpé et au remontage, avec le repousse piston il est mis tout de travers. Mieux vaut le changer au plus vite ou ça ne craint pas grand chose?

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  • il y a 2 weeks...

Ah mince Khraft ;(...

Ben je serais toi je le changerais.

Ce qui peut de passer c'est que le piston ne repousse pas complètement donc usure irrégulière d'une des deux plaquettes... Et si le piston ne la plaque pas complètement, ce qui pieu arriver avec l'usure de la plaquette c'est qu'elle glisse entre le disque et l'étrier.

Ça m'est déjà arrivé sur ma "feu" Lancia Dedra, et ça m'avait dessiné un beau disque vinyle :unedent:

Modifié par Viké Piké
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Ou au pire les merde peuvent se mettre entre le piston et l'étrier et la grippage...

En gros si ça se produit tu peux carrément bloquer la roue pendant un freinage et la pas bon....

ça m'est arriver sur ma mondeo que le petit soufflet de l'étrier se barre en repoussant le piston....

Dans mon cas fallait changer l'étrier de frein car le "joint ne se faisait pas au details( de toute façon a le remettre en place vla la galère)....

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Carrément...

Je crois même qu'il est possible d'acheter des Kit réparation Etriers en magasin spécialisé...

Mais franchement au prix d'un étriers sur Oscaro et des risques de se merder a essayer de le réparer, je n'hésiterais même pas à ta place...

Et puis ça te permet de faire un bonne vidange./purge au passage, c'est toujours bon à prendre ! ;)

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Invité Khraft

Elle va aller chez Alfa, je comptais faire vidanger le liquide de frein de toutes façons et puis j'ai la révision des 120 000 kms à faire. Donc je vais leur demander de le faire en même temps.

En replaçant le soufflet j'ai "essayé" de faire en sorte qu'il ne se coince pas entre le piston et le disque déjà. Ce qui me fait le plus flipper c'est le blocage, surtout en montagne, quand tu sors de la route, le bas coté peut être très bas ^_^

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Si ça peut te rassurer j'ai fait un peu plus de 10000 km sans le soufflet!!! J'ai eu de la chance qu'une merde ne se foute pas dedans...

Chez alfa ça va te coûter un bras :(

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Nickel Khraft !

Fait nous une tite photo de la pince toute neuve une fois montée... ;)

Pour ma part, de retour de chez MG Autos, mon garagiste preféré ^_^ j'avais un étrier qui grippait légèrement ;(...

A vrai dire, en rentrant d'Auvergne, en repartant de notre place de parking j'avais un bruit de plaquette arr droite. Une fois sur le pontc'etait flagrant la roue arrière forçait légèrement...

Donc de grippage de l'étrier en lubrifiant tout le pourtour du piston, on l'a rentrer entièrement , puis ramener en pompant, rebelotte pour être sur de le faire bien tourner dans le soufflet... Et maintenant c'est nickel !

Ça ma juste provoqué un très léger voilage du disque de l'ordre de 5/100 au comparateur... Autant dire que c'est carrément insensible ;)

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Ca devrait ;) Je fais changer (entre autre) le liquide de frein par la même occasion. Et là je pars pour un peu de tranquillité normalement coté frein, les 4 disques/plaquettes sont fait et le liquide de frein aussi.

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