Aller au contenu

Votre vécu : Pneus neige


Xooom

Recommended Posts

J'ai un peu cherché sur le forum, vos avis sur la marque des chaussures de votre Alfa 159... je n'ai pas trouvé grand chose.

J'envisage d'équiper le train avant de ma noiraude en pneu neige pour cet hiver, et j'ai vu les prix... :cry1:

225/50 R17 en michelin, c'est 200 € le pneu :o

Pour ceux qui ont investi là dedans, je vous remercie de perdre quelques instants pour vos conseils d'achats à partir de votre expérience en la matière :

- Marque

- kilométrage effectué

- Tenue de route sur neige - patinage

- Bruit sur route sèche

A vos claviers :smile: vous remerciant par avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai faits l'hiver dernier avec, pour le prix ça change la vie, un peu bruyant mais j'ai pas de repère vu que ce sont les premiers testés, après ça vaut surement pas des tiptop super neige ultra glisse à 700 dollars, mais je suis pas colt seavers non plus alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour le lien (en tappant "neige" dans recherche, je n'ai pas trouvé ton topic !!)

Effectivement, le prix est plus que correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler normalement en hiver ils étaient largement suffisants, j'ai jamais été bloqué et les distances de freinage étaient très bonne, içi en lorraine on a eut 1 gros mois de neige l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai investi dans 4 Pirelli Sottozero II l'hiver dernier.

Peut être pas les meilleurs en absolu d après les tests néanmoins j'ai été bluffé par la motricité et l'aisance avec laquelle on évolue sur route enneigée.(J habite en Haute-Savoie).Bruits de roulement un peu plus élevé qu'avec des pneus été mais rien de rédhibitoire et j'ai fait environ 5000 km sans usure notable.Enfin le tarif est assez élevé:environ 180 euro/pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne juste avant l'hiver ,le papy qui me l'a vendu m'a donné avec 4 michelin neige ayant servi 1 saison pour les sport d'hiver..

Perso , j'ai remonté juste le train avant,il y a une grosse différence avec un pneu classique par temps froid même sur route très grasse voir givrée mais sur la neige faut pas s'attendre à un miracle !!!

Même un tous petit démarrage en côte était mission impossible !! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester 3 marques en 215/55/16.

Michelin PA3 : Très bon sur neige mais très mauvais sur le sec. Sur le sec ils sont bruyants, la conduite floue, peu directive, le pneu s'écrase dans les virages. De plus, la distance de freinage sur le sec est moyenne.

Bridgestone LM25 : Moins bon sur neige que le michelin mais très correct. Aussi bruyant sur le sec que le michelin, mais une conduite plus précise. Meilleur freinage que le michelin sur le sec.

Nokian WR G2 : Le meilleur pour moi. Quasiment au niveau du michelin sur la neige et meilleur sur la glace. Il est surtout beaucoup moins bruyant que les 2 autres marques citées et la conduite sur sol sec est largement plus agréable et précise. Le pneu est plus directif.

Il faut que j'en rachète cet hiver et je reprendrai les Nokian sans hésité. Surtout que question tarif il est à 150€ le pneu au lieu de 170 à 200€ pour la majorité des grandes marques.

Avec ces 3 pneus j'ai parcouru entre 30 000 et 40 000 km. Le michelin est censé durer plus longtemps mais il est tellement mauvais sur le goudron que dès qu'on roule un peu fort on le flingue !

Précision, je prends toujours des pneus en indice V. Le comportement sur le sec en est que meilleur.

Est ce que quelqu'un a essayé les dunlop ou goodyear ? Ils en disent du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces indications

Lu26, je vais retenir la marque Nokian, mais laisse encore d'autres membres s'exprimer sur le sujet -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces indications

Lu26, je vais retenir la marque Nokian, mais laisse encore d'autres membres s'exprimer sur le sujet -_-

J'ai vu que cette année Nokian sort le WR A3. A priori c'est le remplaçant du WR G2.

Logiquement il devrait être au moins aussi bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente 156, j'avais du Good Year Ultra Grip pour le 1er jeu (changés après 30 MKM et il restait 4 même de gomme) , et ensuite de l'Uniroyal (en 15 pouces pour les 2 jeux)

Tous les deux corrects dans la neige fraiche où on fait sa trace dans quelques cm.

Niveau bruit, j'ai trouvé l'Uniroyal bruyant sur route sèche.

Sur ma 159, j'ai actuellement des Conti (en 18 pouces) : comportement correct dans la neige fraiche et pas trop bruyant.

Sinon, il est conseillé si ce n'est fortement recommandé d'avoir les 4 pneus neige et non pas seulement deux à cause des différences d'adhérence que cela engendre. Si le train arrière part, on ne le rattrape pas en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces indications

Lu26, je vais retenir la marque Nokian, mais laisse encore d'autres membres s'exprimer sur le sujet -_-

Dans le dernier autoplus ils disent du bien de nokian, bon c'est pour des pneus verts, mais ils disent aussi que c'est une marque qui est principalement vendue en montagne et dans le nord de l'europe cause bon grip sur sol glissant (bon la je résume un max l'article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Hankook ICE BEAR W300 en 225/50/17

Je l'ai trouvé encore assez performant sur le sec (en courbe), moins en motricité, mais après tout, c'est un pneus neige, donc un peu normal et avec 40 mkg sur les roues avants ils n'ont pas la vie facile.

Sur le mouillé ça glissouille un peu, rien de rédhibitoire mais il faut lever un peu le pied quand même, contrairement à un P zéro rouge par ex, mais ça reste correct, je trouve.

Sur la neige ça adhère bien, reste à garder en tête le poids (donc l'inertie de la bête) pour ne pas se faire piéger, surtout s'ils sont déjà un peu usés,

La motricité permets de ne pas rester coincé, sans plus, mais c'est plus un problème de répartition des masses que de qualité du pneu je pense.

25.000 kms environs sur l'avant au lieu de 30.000 avec les pneus été.

Pour le prix rien à dire, satisfait.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier autoplus ils disent du bien de nokian, bon c'est pour des pneus verts, mais ils disent aussi que c'est une marque qui est principalement vendue en montagne et dans le nord de l'europe cause bon grip sur sol glissant (bon la je résume un max l'article)

Serait_il possible d'avoir un scan de cette page Autoplus ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lu26.

J'ai monté également des Nokian WR G2 l'hiver dernier et j'en suis très satisfait aussi bien en terme de motricité que de bruit.

Commandés en Allemagne chez tuning2.de environ 400 € les 2 215 55 R16 montés sur jantes toles et livrés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lu26.

J'ai monté également des Nokian WR G2 l'hiver dernier et j'en suis très satisfait aussi bien en terme de motricité que de bruit.

Commandés en Allemagne chez tuning2.de environ 400 € les 2 215 55 R16 montés sur jantes toles et livrés.

A+

Je les avais payés 300€ les 2, montés, valvés, équilibrés. Vu que je roule 5 mois de l'année avec, personnellement je préfère les faire monter sur les jantes alu. Ca me coute 30€ par an mais c'est quand même plus sympa.

J'ai la chance d'avoir trouver une petite boite familiale qui fait que du montage de pneu. Il s'aligne sur les prix qu'on peut trouver sur le net, on ne paye que le montage (15€/pneu sur jante alu).

Du coup, ça fait des tarifs super compétitifs sans avoir à commander les pneus et à trouver quelqu'un pour les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'hiver dernier, j'ai monté deux Dunlop winter sport à l'avant en 235/45/18.

Ce n'est pas sur une 159 mais sur un Brera.

J'ai été très surpris par l'adhérence, surtout sur la neige. Les autres années avec des pneus traditionnels, à la moindre petite cote, je restais sur place !!! :angry: Cette année, avec toute la neige et la glace qu'on a eu, avec les pneus hiver c'était bluffant. J'arrivais à passer où des petites clio ou 205 restaient sur place malgré leurs pneus fins et leur poids plume.

Pour des raisons financières (distrib à changer + révision...) je n'ai pas pu repasser en pneu été. J'ai donc roulé en pneus hiver jusque aujourd'hui encore. Ils font du bruit sur route sèche mais ce n'est pas exagéré, quant à l'usure, après une année (car montés en octobre 2010)et 25 000kms, ils sont encore à environ 2mm du témoin. :blink:

Je vais donc les garder environ 1 mois pour en reprendre d'autre. Par contre, si je peux financièrement, j'en prendrai 4 car dans les virolo un peu trop rapide, le cul du Brera décrochait. ;)

Petit souvenir !!

img3394o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ca y'est j'ai commandé les Nokian A3 en 215/55/16. (128€/pneu au lieu de 200€ pour des michelins par exemple...)

Je les ferais monter dans 2 ou 3 semaines et vous ferais part de mes sensations, en esprérant qu'il soit au moins aussi bon les les WR G2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets du Bridgestone Blizzak a l'avant et dunlop 3d winter a l'arriere en 225/50/17 et ca va pas mal du tout , bonne motricite et freinage et l'arriere reste bien a sa place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, j'ai jeté mon dévolu sur des Nokian WR A3 en 225/50 R17 V98.

Budjet : 560 € par Internet sur OPONEO.FR les 4 pneus

Je dois les recevoir début de la semaine prochaine.

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé à ma requête ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sue la mienne, pour l'hiver je les équipé de pneu neige de marque nankang en 225/50 r17 acheter l'année dernière sur allopneu a 107 euro le pneu

Tres bon rapport qualité prix et surtout quel tenue de route sur neige ou verglas rien a dire.

Mon frère a équiper sa bmw 530 avec les même pneu, ben pareil très bonne tenue malgré que c'est une propulsion la voiture ne bouge pas.

Je conseille c'est pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai receptionné mon colis ce matin, conforme à ma commande.

Je conseille ce site sérieux à mes yeux. Il envoie un mail qui permet de voir l'acheminement des pneus jusqu'à votre domicile (pologne, allemagne, mulhouse, domicile).

En plus de cela, un mail qui rappelle que le compte sera débité de la facture, afin d'inviter les gens à y déposer la provision...

Franchement, agréablement surpris...

Faut juste que ma belle mette ses chaussures d'hiver pour voir son comportement ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard mais sur une 150ch tu aurais pu regarder sur un pack complet en 16" (je travaille dans l'auto) du 215/55x16 en nokian montés sur de la jante alu hiver RONAL (tres sobre et costaud pas du keke tuning) nous on tourne a 800 euros environ, l'ecart n'est pas enorme et cela permet d'avoir deux jeux de roues (plus de depose repose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard mais sur une 150ch tu aurais pu regarder sur un pack complet en 16" (je travaille dans l'auto) du 215/55x16 en nokian montés sur de la jante alu hiver RONAL (tres sobre et costaud pas du keke tuning) nous on tourne a 800 euros environ, l'ecart n'est pas enorme et cela permet d'avoir deux jeux de roues (plus de depose repose !)

Je me suis procuré auprès d'un membre d'ARO, les jantes "TOSA" que j'ai déjà sur mes pneus été. Merci encore à Hiddukel...

Au départ, je ne voulais qu'une paire de pneus neige, sur le train avant... mais après avoir eu des avis différents, j'ai opté pour chausser les 4 roues, par sécurité pour mes filles, compte tenu du poids de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai receptionné mon colis ce matin, conforme à ma commande.

Je conseille ce site sérieux à mes yeux. Il envoie un mail qui permet de voir l'acheminement des pneus jusqu'à votre domicile (pologne, allemagne, mulhouse, domicile).

En plus de cela, un mail qui rappelle que le compte sera débité de la facture, afin d'inviter les gens à y déposer la provision...

Franchement, agréablement surpris...

Faut juste que ma belle mette ses chaussures d'hiver pour voir son comportement ;o))

J'y est commandé des kleber pour la 147.........sont partis ce matin de pologne......sur la 159 je roule en champiro.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
×
×
  • Créer...