steve62 Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2011 (modifié) Bonjour, hier j'ai changé mes jantes d'origine. je suis passé du 15 pouces au 16 pouces (jantes alfa 5 trou en 16) Aujourd'hui , (fruit du pur hasard??) je me rend compte que PARFOIS a un freinage ou accélération (1ere ou 2e) j'ai un claquement. Pas de bruit quand je prend une bosse ni quand je tourne... Par ailleurs j'ai une courroie que j'entend siffler de temps a autre... <_< PS : voici quelques factures Triangle de suspensions avant en 2010 (balencier) Souffklet de cardan 182000 Tirant de suspension avant et arriere janvier 2011 Courroie d’accessoire de clim 2011 rappel la voiture a 200 000 kms Modifié le 6 Septembre 2011 par steve62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Septembre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 Merci de mettre une majuscule au titre des posts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve62 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 et a part la majuscule...? autre reponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 (modifié) c'est limite impossible de donner une réponse à travers un pc sans avoir la voiture sous les yeux ni pouvoir se rendre compte du bruit et de son origine Alors premièrement, la majuscule au début d'un titre de sujet est une règle de bon sens et deuxièmement, si claquement à l'accélération = penser à un cardan, vérifier les soufflets et le jeu voiture sur pont vérifier sinon les jeux dans les différents wishbones et barre stab...faire une géo au pire Modifié le 7 Septembre 2011 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Septembre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 c'est limite impossible de donner une réponse à travers un pc sans avoir la voiture sous les yeux ni pouvoir se rendre compte du bruit et de son origine Nan mais quoi?? Tu te démm... comme tu veux Kbass, mais tu donnes une réponse et vite!! Et t'as intéret à ce que ce soit la bonne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve62 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 dans la joie et la bonne humeur sur se forum ! Merci kbass pour les pistes et infos a eventuellement etudier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 Nan mais quoi?? Tu te démm... comme tu veux Kbass, mais tu donnes une réponse et vite!! Et t'as intéret à ce que ce soit la bonne! si tu savais........... un site web sur la mécanique dont les réponses seraient payantes...je suis sûr tu fais fortune! je vais recruter Rom1 d’ailleurs! Rom1??? Rom1 ? t'es où? on a besoin de toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 10 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2011 (modifié) Barre anti-roulis(caoutchouc sertis dessus),ou bien vérifis aussi les supports moteur... J'ai eu un truc dans le genre sur la mienne,les caoutchouc des supports moteur étaient affaiblis et par la même le moteur avait descendu de quelques millimètres par rapport à l'origine .Ca faisait toucher le cardan (côté boite) sur le triangle inférieur avec un clac à chaque fois... Regarde à tous hasard ?? Modifié le 11 Septembre 2011 par TOF60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve62 Posté(e) le 11 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2011 merci tof60 de ta piste..je vais y regarder pas evident... se sera plus evident quand l'usure sera plus prononcée je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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