Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2019 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 Le 01/12/2019 à 19:14, Lodein a dit : Je pensais qu'il était plus facile de trouver des pièces pour les Alfa Romeo anciennes Dans l'ensemble, c'est plutôt simple de trouver. Tu as souvent 2 à 3 fournisseurs pour une même pièces, avec des qualités et des prix différents. Certains spécialistes ont également un stock perso de pièces d'origine qu'ils ont récupéré un peu partout sur des carcasses ou des garages qui ont fermé. Mais parfois, pour certaines pièces de certains modèles un peu moins courant, il arrive que la pièce soit extrêmement rare à trouver ou alors à un tarif de dingue. C'est la raison pour laquelle certains restaurateurs d'anciennes ne se font pas suer et mélangent avec plus ou moins de bonheur des pièces de versions différentes, voire de modèles différents. Ce qui, en termes d'authenticité est une clé de bras aux règles de l'art! lol Pour te donner un exemple de pièces quasi introuvable : mon pare-choc avant. Le Bertone n'est pas une voiture rare, loin de là, mais des 1300 première version, pour le coup, ça devient plus exotique. Et mon pare choc, en 2 morceaux est le plus simple qui puisse exister puisqu'il n'y a rien dessus. Hé bien, ça, c'est introuvable. Tu en trouves par poignées avec 2 trous dessus pour y fixer des phares, mais sans trous, c'est aussi rare et cher que du Béluga. Tu as le même souci de rareté avec le boitier de direction du 1300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 11 Décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 Il y a des pièces introuvables pour les Sprint comme les baguettes latérales vertes. Certaines très difficiles à trouver comme les centres de roues. J'ai même failli acheter des jantes entières pour en avoir avant de tomber sur un jeu complet. Puis il y a le gros coup de chance comme quand je suis tombé par hasard sur une housse d'assise arrière toute neuve jamais montée. D'autres communes à plusieurs modèles sont plus facile à trouver. Et puis il y a des solutions bizarres aussi quand on ne trouve pas la pièce. J'ai un raccord de 164 je crois au niveau de l'émetteur d'embrayage car je ne trouvait pas le bon modèle. Sinon j'ai récupéré les étriers et les kits de réparation, il n'y a plus qu'à tout démonter pour faire une belle paire à partir de quatre étriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 2 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2020 (modifié) Début des travaux sur mes étriers. Ceux que j'ai achetés sont quand même assez sales mais ils ont l'avantage d'être complet à une vis de purge près. Mais j'attaque quand même la dépose des plaquettes pour voir un peu mieux. C'est pas top! Du coup je décide de déposer ceux que j'ai sur le Sprint, ça sera l'occasion de changer le liquide de frein. Par contre ça a tellement chauffé lors de ma session piste que le capuchon de la vis de purge a fondu!! Et voilà c'est entièrement démonté et nettoyé. Reste plus qu'à remonter tout ça mais on verra demain vu que je n'ai pas la graisse spéciale. Modifié le 2 Février 2020 par Alfajedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 2 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2020 Petit à petit! Je suis toujours aussi fan de ton Sprint. A tel point que j'ai failli craquer sur un Balocco en piteuse état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2020 Ah oui, cela avait vraiment chauffé. Excellente chose que tu le remettes sur pied. Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 3 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2020 Suite des travaux aujourd'hui. Je place mon joint sur l'étrier, c'est bon il va bien en place dans sa gorge. Mais impossible de mettre le piston en place, ça bloque à même pas la moitié de sa longueur. Impossible de le faire rentrer plus et surtout de le sortir même en mettant un max de pression au compresseur. Il va falloir le détruire pour le sortir. Du coup je me met en mode recherche sur la toile. La seule solution que je trouve c'est de commander sur un site de Lettonie des pièces fabriquées en Espagne. Reste plus qu'à attendre que ça arrive pour continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 3 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2020 Quelle galère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 15 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2020 C'est bon j'ai enfin tout ce dont j'ai besoin pour refaire les freins avant du Sprint. Y a plus qu'à! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 15 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2020 Bon courage alors pour ce chantier Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 16 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2020 Dernier jour de vacances productif. Pose du disque: Mise en place du nouveau piston et du joint neuf: Mise en place du support d'étrier: Mise en place des plaquettes: Mise en place du corps d'étrier: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 16 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2020 Super, tu n'as plus qu'a refaire cela de l'autre coté, une bonne purge et en route pour une belle balade Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 16 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2020 Les deux côtés ont été faits, il ne me reste que le changement de la totalité du liquide de frein à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 23 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2020 Le Sprint est sur chandelles. Changement du liquide de feins prévu jeudi avec l'aide de Madame Jedi qui bosse aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 23 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2020 Vraiment sympa ton garage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 23 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2020 Je viens de faire la purge des freins après pas mal de travail sur l'avant (changement des pistons avec leurs joints, des disques et des plaquettes.) Mais même après une bonne dizaine de freinage dans l'allée, je n'ai du mordant que sur le dernier quart de la course de la pédale. Je n'ai aucune fuite après mon "chantier". Une idée de la cause de ce soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 24 Mars 2020 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2020 Salut salut, ton sprint me tape toujours autant dans l'oeil, j'était en train de regarder pour un nouvel achat connerie ce printemps, et j'ai trainé sur leboncoin !! y des sprint bien sympa et pour franchement pas cher, j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 24 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2020 @moon, qu'est-ce que tu attends alors pour en acheter un? Ah oui,la fin du confinement! Sérieusement, c'est le moment d'en acheter car la côte grimpe de plus en plus pour des Sprint pas trop bouffés par la rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 24 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2020 On peut même dire que la cote a presque doublé en 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 24 Mars 2020 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2020 Il y a 4 heures, Alfajedi a dit : @moon, qu'est-ce que tu attends alors pour en acheter un? Ah oui,la fin du confinement! Sérieusement, c'est le moment d'en acheter car la côte grimpe de plus en plus pour des Sprint pas trop bouffés par la rouille. je regarde un peu tout franchement et surtout je regarde si je peux me permettre 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 24 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2020 Si je vend le mien maintenant je gagne encore de l'argent.Même avec tout ce que j'ai fait ou fait faire dessus. Mais ce n'est absolument pas à l'ordre du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 11 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2020 Changement complet du liquide de frein avec un petit appareil super pratique. Le premier jet de liquide est vraiment pas beau. Il avait bien 4/5 ans et il a du bien chauffé pendant ma session piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 19 Novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2020 Décision prise: je vais passer le Sprint en carte grise collection. Avec l'arrivée des ZFE et les changements à venir pour les CT classiques, je préfère changer avant la fin de l'année. Mais ça commence bien, je viens de faire ma demande de certificat d'origine sur le site de FCA Heritage. Ils sont fermés pour cause de Covid. 😭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 21 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2020 Perso je me tâte à passer mes anciennes en CG collection ... aucune confiance dans les élus et la haute administration . je n'oublie pas qu'il y a plusieurs années, la CG collection limitait tes déplacement aux seuls départements limitrophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 21 Novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2020 Je me dis que cette CG permettra de rouler dans les ZFE malgré l'âge des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 21 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2020 C'est effectivement le cas aujourd'hui, les WE uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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