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Sprint 1.5 QV (1985) du Jedi


Alfajedi

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  • Administrateur
Le 01/12/2019 à 19:14, Lodein a dit :

 

Je pensais qu'il était plus facile de trouver des pièces pour les Alfa Romeo anciennes

 

 

 

Dans l'ensemble, c'est plutôt simple de trouver. Tu as souvent 2 à 3 fournisseurs pour une même pièces, avec des qualités et des prix différents. Certains spécialistes ont également un stock perso de pièces d'origine qu'ils ont récupéré un peu partout sur des carcasses ou des garages qui ont fermé.

Mais parfois, pour certaines pièces de certains modèles un peu moins courant, il arrive que la pièce soit extrêmement rare à trouver ou alors à un tarif de dingue. C'est la raison pour laquelle certains restaurateurs d'anciennes ne se font pas suer et mélangent avec plus ou moins de bonheur des pièces de versions différentes, voire de modèles différents. Ce qui, en termes d'authenticité est une clé de bras aux règles de l'art! lol

Pour te donner un exemple de pièces quasi introuvable : mon pare-choc avant.

Le Bertone n'est pas une voiture rare, loin de là, mais des 1300 première version, pour le coup, ça devient plus exotique. Et mon pare choc, en 2 morceaux est le plus simple qui puisse exister puisqu'il n'y a rien dessus. Hé bien, ça, c'est introuvable. Tu en trouves par poignées avec 2 trous dessus pour y fixer des phares, mais sans trous, c'est aussi rare et cher que du Béluga.

Tu as le même souci de rareté avec le boitier de direction du 1300.

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Il y a des pièces introuvables pour les Sprint comme les baguettes latérales vertes.

Certaines très difficiles à trouver comme les centres de roues. J'ai même failli acheter des jantes entières pour en avoir avant de tomber sur un jeu complet.

Puis il y a le gros coup de chance comme quand je suis tombé par hasard sur une housse d'assise arrière toute neuve jamais montée.

D'autres communes à plusieurs modèles sont plus facile à trouver. Et puis il y a des solutions bizarres aussi quand on ne trouve pas la pièce. J'ai un raccord de 164 je crois au niveau de l'émetteur d'embrayage car je ne trouvait pas le bon modèle.  

 

Sinon j'ai récupéré les étriers et les kits de réparation, il n'y a plus qu'à tout démonter pour faire une belle paire à partir de quatre étriers.

 

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  • il y a 1 mois...

Début des travaux sur mes étriers.

 

Ceux que j'ai achetés sont quand même assez sales mais ils ont l'avantage d'être complet à une vis de purge près.

 

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Mais j'attaque quand même la dépose des plaquettes pour voir un peu mieux. 

 

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C'est pas top! Du coup je décide de déposer ceux que j'ai sur le Sprint, ça sera l'occasion de changer le liquide de frein. Par contre ça a tellement chauffé lors de ma session piste que le capuchon de la vis de purge a fondu!!  

 

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Et voilà c'est entièrement démonté et nettoyé. Reste plus qu'à remonter tout ça mais on verra demain vu que je n'ai pas la graisse spéciale.

 

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Modifié par Alfajedi
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Suite des travaux aujourd'hui.

Je place mon joint sur l'étrier, c'est bon il va bien en place dans sa gorge.

 

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Mais impossible de mettre le piston en place, ça bloque à même pas la moitié de sa longueur. Impossible de le faire rentrer plus et surtout de le sortir même en mettant un max de pression au compresseur.

 

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Il va falloir le détruire pour le sortir. Du coup je me met en mode recherche sur la toile. La seule solution que je trouve c'est de commander sur un site de Lettonie des pièces fabriquées en Espagne. Reste plus qu'à attendre que ça arrive pour continuer.

 

 

 

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  • il y a 2 weeks...

Dernier jour de vacances productif.

 

Pose du disque:

 

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Mise en place du nouveau piston et du joint neuf:

 

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Mise en place du support d'étrier:

 

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Mise en place des plaquettes:

 

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Mise en place du corps d'étrier:

 

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  • il y a 4 weeks...
Je viens de faire la purge des freins après pas mal de travail sur l'avant (changement des pistons avec leurs joints, des disques et des plaquettes.) Mais même après une bonne dizaine de freinage dans l'allée, je n'ai du mordant que sur le dernier quart de la course de la pédale. Je n'ai aucune fuite après mon "chantier".
Une idée de la cause de ce soucis?
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  • Administrateur

Salut salut, ton sprint me tape toujours autant dans l'oeil, j'était en train de regarder pour un nouvel achat connerie ce printemps, et j'ai trainé sur leboncoin !! 

 

y des sprint bien sympa et pour franchement pas cher, j'adore

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@moon, qu'est-ce que tu attends alors pour en acheter un? Ah oui,la fin du confinement! 

Sérieusement, c'est le moment d'en acheter car la côte grimpe de plus en plus pour des Sprint pas trop bouffés par la rouille.

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  • Administrateur
Il y a 4 heures, Alfajedi a dit :

@moon, qu'est-ce que tu attends alors pour en acheter un? Ah oui,la fin du confinement! 

Sérieusement, c'est le moment d'en acheter car la côte grimpe de plus en plus pour des Sprint pas trop bouffés par la rouille.

 

je regarde un peu tout franchement et surtout je regarde si je peux me permettre 🙂

 

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Si je vend le mien maintenant  je gagne encore de l'argent.Même avec tout ce que j'ai fait ou fait faire dessus. Mais ce n'est absolument pas à l'ordre du jour. ;)

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  • il y a 1 mois...

Changement complet du liquide de frein avec un petit appareil super pratique.

 

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Le premier jet de liquide est vraiment pas beau. Il avait bien 4/5 ans et il a du bien chauffé pendant ma session piste 

 

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  • il y a 6 month...

Décision prise: je vais passer le Sprint en carte grise collection. Avec l'arrivée des ZFE et les changements à venir pour les CT classiques, je préfère changer avant la fin de l'année.

Mais ça commence bien, je viens de faire ma demande de certificat d'origine sur le site de FCA Heritage. Ils sont fermés pour cause de Covid.  😭

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Perso je me tâte à passer mes anciennes en CG collection ... aucune confiance dans les élus et la haute administration .

 

je n'oublie pas qu'il y a plusieurs années, la CG collection limitait tes déplacement aux seuls départements limitrophe.

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