Aller au contenu

Sprint 1.5 QV (1985) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon produit mais un peu gras pour une utilisation en intérieur... Mais bon ici le sprint en 27ans les plastiques intérieurs ont du bien sécher s'ils n'ont jamais été traités ^^

Je l'ai toujours utilisé pour mes plastiques extérieurs, c'est de la balle!

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour les couleurs car généralement la restauration ce fait sur un plastique non peint.

C'est un produit efficace, peu chère et facile à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains plastiques situés juste derrière les vitres avaient bien blanchis.

Avant:

p1070023.jpg

Après:

p1070024.jpg

J'en ai aussi profité pour trier les pièces, j'en ai certaines en triple et autant nettoyer et remonter les plus jolies. Mais pas de chance, je n'ai qu'un exemplaire de la bande plastique de bas d'aile droit et il a été troué par l'ancien propriétaire. Si quelqu'un a ça dans ses cartons, je suis preneur.

p1070025.jpg

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée! :aro_mdr::blink:

Je te dirais ça déjà quand je descendrai des étagères tous les morceaux traités aujourd'hui le jour où je devrai les remonter sur le Sprint.

Sinon il y a de fortes chances qu'il soit sur le stand du club Alfa France Sud Passion lors du salon AMF à Avignon en mars 2013. :smile::4_16_1: :4_16_1:

Edit: merci pour l'info, Sylkill. .) Sinon il y a moyen de passer un brillant plastique pour les salons par exemple?

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé le boulot sur les feux arrières.

Alors en partant de là, il m'en faut juste une paire de nickel:

p1070026.jpg

Un peu de casse manière de récupérer un catadioptre nickel sur un feu bien fendillé.

p1070027.jpg

p1070028.jpg

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien de pièces de rechanges comme ça ? T'as pas un autre moteur aussi tant qu'on y est ?

Pourquoi récupérer juste un catadioptre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté mécanique, j'ai juste une paire de carbus d'avance. Et sur le plastique de feu en meilleur état, le catadioptre était fendu. Alors j'ai profité d'avoir de l'avance sur ces pièces et un plastique sur trois bien HS mais avec un catadioptre nickel pour me défouler un peu en cassant du plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques pièces d'Aronde moi aussi, dont une pochette de joints neufs que j'ai fout par terre l'autre jour en faisant du nettoyage. J'ai passé 1/2 heure à quatre pattes pour tout récupérer sur le sol poussiéreux de mon garage. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est que j'ai mal au..... dos..... et avec la colonne vertébrale en vrac, t'a pas la même souplesse.

Une chose que tu devrais essayer de récupérer le Jedi, c'est un pare-brise. Même si le Sprint n'est pas très vieux, connais-tu la dispo d'un simple pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé le boulot sur les feux arrières.

Alors en partant de là, il m'en faut juste une paire de nickel:

Un peu de casse manière de récupérer un catadioptre nickel sur un feu bien fendillé.

p1070027.jpg

p1070028.jpg

T'es couillon d'avoir tout cassé

Il faut aller chez le pharmacien pour acheter du chloroforme en lui expliquant bien que c'est pour coller des plastiques et pas pour sniffer.

Ensuite, une pipette de goutte à goutte dans une main et un chiffon doux dans l'autre, tu remplis la fissure doucement, pour que le liquide file dans la craque sans déborder sur l'extérieur, et tu admires le travail : la fissure se ressoude sans aucune trace, comme par magie.

On le trouve où le Politrol ???

Polytrol

Avec un peu de chance tu en trouves dans des chaines de magasins dédiés à l'entretien auto (Feu Rouge, NorSudauto,....) ou en vente par correspondance sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...