Alfajedi Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 Au programme demain: 1: tirer un câble du plus de la batterie au contacteur pour tester le fil entre la boite à fusible et le contacteur, celui dont tu me parles . 2: tirer un câble du contacteur au feu pour tester le fil qui va jusqu'à derrière. 3: tirer un câble du plus de la batterie directement au feu pour vérifier celui-ci même si je pense qu'ils sont bons les 6 que j'ai testés aujourd'hui. 1: ça s'allume 2: ça s'allume pas 3: ça s'allume Bon maintenat que je sais d'où ça vient il ne me reste plus qu'à changer le câble coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 Super blague! :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 (modifié) Eh typique des anciennes alfa..............y a 20 ans je pense que j'aurais pu dessiner le schema elec des alfetta Modifié le 22 Novembre 2011 par patrickp41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musik7 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 ben voilà, la panne est cernée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 Eh typique des anciennes alfa..............y a 20 ans je pense que j'aurais pu dessiner le schema elec des alfetta Alors tu vas pouvoir m'aider bientôt!!! Car j'ai du boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 Pas de soucis......en plus le 2 litres carbu est pas tres difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 je finis mon HS (désolé Jedi) clim, ventilation et alarmes déconnectées, et je ne sais pas ou tout cela se branche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 (modifié) Petit résumé de ma journée : Démontage de ce bac pour voir où arrivent les deux câbles du contacteur. 4 petites vis au niveau du radiateur de chauffage et les deux bouches de sortie d’air à déboiter. Il y a aussi deux petites évacuations avec une pointe qui partent dans le passage d’aile à déboiter aussi. A déboucher d’ailleurs avant le remontage. Les câbles sortent par là : Ils arrivent par ici côté moteur : Et sortent comme ça côté habitacle. (volant et bloc compteur déposé) Le violet arrive dans la broche droite qui va sur le bloc compteur. La piste correspondante sur la face arrière du compteur amène à une vis. Et une photo de la boite à fusible déposée et ouverte pour me faire peur pour demain. Modifié le 22 Novembre 2011 par Alfajedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 Arghh la boite à fusible qui fait flipper un max, je comprends mieux pourquoi les italiennes ont des problèmes électriques, des cosses au lieu de connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 (modifié) Et il faut que je trouve celui qui déconne au milieu de tout ces fils! Modifié le 22 Novembre 2011 par Alfajedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 Tu connais la couleur du fil?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musik7 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 logiquement oui, et ça va aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 Soit un rouge soit un violet c'est la couleur de ceux qui partent du contacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 tu peu brosser la rouille sur les cosses rondes rivetés au niveau de ton volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 Bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 Merci, il va m'en falloir car en plus le temps est pourri aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 J'ai tiré un câble entre la base du fusible 2 et les deux cosses du contacteur: Cosse rouge: ça reste allumé quelque soit la position du contacteur Cosse violet: ça s'allume et ça s'éteint quand on appuie sur le contacteur Une fois la boite à fusible ouverte, il y a bien des fils violets à l'arrière du fusible 2. Je pense qu'en changeant ce câble, je vais résoudre mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 Alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2011 Pas eu le temps de le changer aujourd'hui je le ferai demain matin. Je suis allé chercher ce qu'il fallait et comme je voulais prendre un jeu complet de relais, on a passé pas mal de temps à chercher vu que Valéo a supprimé certaines références et que tout le monde ne fait pas les équivalents. Il m'en manque encore deux d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Ça y est, c'est bon les feux s'allument quand j'appuie sur le pédale de frein. En fait c’était un truc tout bête. J'ai commencé à enlever le vieux fil violet et à le suivre, il va d'abord à la montre puis l'allume- cigare et là surprise le retour vers la boite à fusible est coupé. Le poste avait été branché à la place de ces trois éléments. J'ai tout remis en ordre sans aller jusqu'à la boite en fusible et c’était bon. Quelle idée de couper un fil sans regarder les conséquences. Que le gars ne fume pas et n'ait pas besoin de l'allume-cigare, c'est une chose mais de là à supprimer les feux stop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Bien content pour toi ,mais c'est souvent des con...ries qui font perdre le plus de temps!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 +10000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 (modifié) Une bonne chose de faite ! Tu l'avais ramené par la route depuis le 34 ? Modifié le 24 Novembre 2011 par Nofioul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Oui j'avais pris les chemins de traverse pour rouler tranquille, on a traversé la Montagne Noire depuis Béziers jusqu'à Albi avec pleins de petites routes sympas. Mais bon j'en ai pas fini avec l'électricité: Maintenant que j'ai résolu mon soucis de feux stop, c'est autre chose qui m'a lâché: warning et clignotants. J'ai pris une photo de ce qui me semble être la centrale, c'est positionné sous le tableau de bord à gauche du volant. ITALAMEC 12V42/46W(x2) DOT 237 A 73351 1247111 Fiche du haut: un L au dessus et un C en dessous Fiche de gauche: un P à gauche et un R à droite Fiche du milieu: un I à droite Fiche du bas: un + en dessous Il y a aussi un I tout seul vers la droite Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Je dirais une centrale classique de ces années là cela ne doit pas etre tres durr à trouver................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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