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Sprint 1.5 QV (1985) du Jedi


Alfajedi

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Au programme demain:

1: tirer un câble du plus de la batterie au contacteur pour tester le fil entre la boite à fusible et le contacteur, celui dont tu me parles .

2: tirer un câble du contacteur au feu pour tester le fil qui va jusqu'à derrière.

3: tirer un câble du plus de la batterie directement au feu pour vérifier celui-ci même si je pense qu'ils sont bons les 6 que j'ai testés aujourd'hui.

1: ça s'allume

2: ça s'allume pas

3: ça s'allume

Bon maintenat que je sais d'où ça vient il ne me reste plus qu'à changer le câble coupé.

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Eh typique des anciennes alfa..............y a 20 ans je pense que j'aurais pu dessiner le schema elec des alfetta

Modifié par patrickp41
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Petit résumé de ma journée :

Démontage de ce bac pour voir où arrivent les deux câbles du contacteur.

20111122144023.jpg

4 petites vis au niveau du radiateur de chauffage et les deux bouches de sortie d’air à déboiter.

20111122144046.jpg

20111122144543.jpg

20111122144631.jpg

Il y a aussi deux petites évacuations avec une pointe qui partent dans le passage d’aile à déboiter aussi. A déboucher d’ailleurs avant le remontage.

20111122144716.jpg

Les câbles sortent par là :

20111122145151.jpg

Ils arrivent par ici côté moteur :

20111122171424.jpg

Et sortent comme ça côté habitacle. (volant et bloc compteur déposé)

20111122160502.jpg

Le violet arrive dans la broche droite qui va sur le bloc compteur.

La piste correspondante sur la face arrière du compteur amène à une vis.

20111122160514.jpg

20111122170955.jpg

Et une photo de la boite à fusible déposée et ouverte pour me faire peur pour demain.

20111122151148.jpg

Modifié par Alfajedi
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J'ai tiré un câble entre la base du fusible 2 et les deux cosses du contacteur:

Cosse rouge: ça reste allumé quelque soit la position du contacteur

Cosse violet: ça s'allume et ça s'éteint quand on appuie sur le contacteur

Une fois la boite à fusible ouverte, il y a bien des fils violets à l'arrière du fusible 2.

20111122151148.jpg

Je pense qu'en changeant ce câble, je vais résoudre mon problème.

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Pas eu le temps de le changer aujourd'hui je le ferai demain matin. Je suis allé chercher ce qu'il fallait et comme je voulais prendre un jeu complet de relais, on a passé pas mal de temps à chercher vu que Valéo a supprimé certaines références et que tout le monde ne fait pas les équivalents. Il m'en manque encore deux d'ailleurs.

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Ça y est, c'est bon les feux s'allument quand j'appuie sur le pédale de frein.

En fait c’était un truc tout bête.

J'ai commencé à enlever le vieux fil violet et à le suivre, il va d'abord à la montre puis l'allume- cigare et là surprise le retour vers la boite à fusible est coupé.

Le poste avait été branché à la place de ces trois éléments.

J'ai tout remis en ordre sans aller jusqu'à la boite en fusible et c’était bon.

Quelle idée de couper un fil sans regarder les conséquences. Que le gars ne fume pas et n'ait pas besoin de l'allume-cigare, c'est une chose mais de là à supprimer les feux stop!

20111124104202.jpg

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Oui j'avais pris les chemins de traverse pour rouler tranquille, on a traversé la Montagne Noire depuis Béziers jusqu'à Albi avec pleins de petites routes sympas.

Mais bon j'en ai pas fini avec l'électricité: Maintenant que j'ai résolu mon soucis de feux stop, c'est autre chose qui m'a lâché: warning et clignotants.

J'ai pris une photo de ce qui me semble être la centrale, c'est positionné sous le tableau de bord à gauche du volant.

20111124182742.jpg

ITALAMEC

12V42/46W(x2)

DOT 237

A 73351

1247111

20111124182838.jpg

Fiche du haut: un L au dessus et un C en dessous

Fiche de gauche: un P à gauche et un R à droite

Fiche du milieu: un I à droite

Fiche du bas: un + en dessous

Il y a aussi un I tout seul vers la droite

Vous en pensez quoi?

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Je dirais une centrale classique de ces années là cela ne doit pas etre tres durr à trouver.................

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