Aller au contenu

Sprint 1.5 QV (1985) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

Ca y 'est j'arrive au terme de ces 85 pages...

C'est un sacré travail que tu as effectuer sur ce Sprint et c'est tout simplement magnifique, un vrai passionné !

J'imagine qu'il faut beaucoup de courage pour faire tout ça, et quand on s’aperçoit du résultat on voit que tout les moyens mis en oeuvre en valent la peine !

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au départ j'avais attaqué par la fin ^_^ mais quand je me suis aperçu de ta réalisation, j'ai préféré commencé par le commencement pour voir chaque étape de ce minutieux travail !

Ça en vaut le détour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ces premières promenades dans une voiture toute refaite !!!

Par contre, on devient névrotique à chaque pet de moucheron un peu plus fort sur le parebrise et on redoute au plus haut point de croiser un gros camion benne chargé de gravats et qui marque son itinéraire à la manière d'un petit poucet avec ses cailloux blancs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est pas énorme car j'ai fait beaucoup de choses moi-même ou avec l'aide d'un copain payé en merguez et en bières.

Les pièces mécaniques se trouvent facilement car elles sont identiques à celles des Alfa 33. Et puis ce copain bosse dans un magasin de pièces détachées auto donc il a les fournisseurs qui vont bien. Puis il avait acheté le stock de l'ancienne concess' Alfa d'Albi dans lequel j'ai trouvé quelques raretés. J'ai aussi passé pas mal de temps sur la toile pour en chercher.

Je suis content que mon boulot vous plaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne serait pas admiratif devant ton travail? :quoi:

Mais fait attention pour ta prochaine si tu as un nouveau projet, le prix au kilo des merguezs a flambé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
J'avais mis du LR et de l'huile premier prix pour nettoyer les circuits de refroidissement et de lubrification après le changement des joints de culasse. J'ai profité du beau temps pour vidanger tout ça et mettre des produits de bonne qualité.
Le LR est quand même bien sale.
2014-043.jpg
Par contre quand je l'ai fait tourné jusqu'à déclenchement du ventilo, j'ai remarqué que j'avais de l'eau sale qui sortait du peau ou qui suintait de la jonction silencieux-intermédiaire. Mais à froid seulement, une fois que l'aiguille de température a commencé à s'approcher des 80°, plus rien ne coulait.
2014-044.jpg
2014-045.jpg
Sinon il va falloir que je ressorte mes pinceaux et le noir mat pour quelques vis dans l'habitacle et aussi les poignées de basculement des sièges.
2014-047.jpg
2014-046.jpg
Et j'ai trouvé un moyen de gagner des chevaux quand le vent se lève!
2014-048.jpg

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'attache capot qui est cassé. J'en ai payé un à un gars qui ne me l'a jamais envoyé, pourtant un pro de la pièce d'occasion Alfa Romeo. En attendant d'en commander un à Scuderia116 qui a l'air d'être plus sérieux.

Du coup dès qu'il y a un peu de vent, je met ces sangles. Le capot s'est retourné une fois bien avant le passage chez le carrossier, ça serait dommage que ça se reproduise maintenant.

2014-049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que de bons échos de Scuderia116.

Dans le sens fermeture même cassé, mon attache fonctionne très bien, pas de risque de se faire assommer par le capot.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'avoir des baguettes vertes sur les côtés du Sprint pour l'Ardèche.

J'ai trouver des baguettes plates en plastique de la bonne largeur qu'il va falloir découper et peindre.

p1120019.jpg

Découpage et ajustage pour suivre les découpes des plastiques noirs:

p1120020.jpg

Mais ça ne reste pas plat quand je le glisse dans les fentes latérales.

p1120022.jpg

Deux solutions pour moi:

- Faire des découpes au ras des bordures latérales des emplacements des baguettes et coller celles-ci sur les rainures.

-Laisser tel quel pour ne pas passer des heures à ajuster les bordures mais quand même coller les baguette sur les rainures.

Mais je pense que dans un cas comme dans l'autre il faudrait que je comble les rainures pour avoir une surface de contact maximale. Mais la question est: Avec quoi?

p1120023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , c'est prévu pour un profil en T mais c'est pratiquement introuvable en pièce Alfa en bon état. En plus de deux ans de recherche, je n'ai trouvé que un tiers de ce que je cherche. Alors je cherche une solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Elles vont être retaillées en effet car ma méthode de les glisser sous le plastique noir les fait prendre du ventre. Il faut que sorte le cutter et les limes pour ajuster tout ça. Début des travaux cet aprèm'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pose des baguettes pour faire les découpes propres.

2014-010.jpg

2014-011.jpg

2014-012.jpg

Il y aura un raccord à combler avant de passer à la peinture. Je n'ai pas trouvé de baguette suffisamment longue pour les portières. Mais ça veut dire que je peins sur la voiture ce qui implique un gros boulot de masquage.

Je les ai posé avec du scotch double-face et sans rouler les longues sont tombées en moins d'une heure. Je pense que je vais les coller avec de la colle néoprène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...