Administrateur moon Posté(e) le 3 Juin 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2014 c'est super !! franchement cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2014 Je sais que je vais être à contre courant, mais vu comme ça, on a l'impression, surtout sur l'AVG, que les pointes rebiquent, et sur pas mal d'endroits, comme s'il manquait une couche car on aperçoit des traces. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2014 (modifié) Il y en a un qui a l’œil ici. En effet l'avant gauche est pas génial quand on regarde de près. Mais si je veux être prêt pour le rasso cette année, je dois faire des choix dont celui de ne pas refaire ce morceau. Sur les PC j'ai peint les baguettes d'origine qui avaient décoloré en bleu en 29 ans. Modifié le 4 Juin 2014 par Alfajedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2014 Bon, d'accord. Excuse du rasso reçue. Mais sitôt rentré, tu remets une couche ou 2 hein? Encore que... t'as encore 48h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2014 Même en congés, j'arrive pas à faire tout ce que j'ai à faire avant le départ. Il faut encore que je nettoie les deux Alfa à fond, que je fasse les valises. Et je n'ai toujours pas récupérer la jante de la Giulietta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 Calandre terminée sous le soleil matinal! :) Les baguettes latérales sont en train de sécher à l'ombre du garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 Tes longues portées c'est des SIEM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 C'est des anti-brouillards pas des longues portées. Mais c'est bien des SIEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 Ah oui ca explique les striures sur la glace. Avec des longues portées a la place des antibrouillards ce serait encore plus beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 J'ai enlevé le scotch. J'ai encore un peu de boulot pour nettoyer les traces de colle surtout sur la portière conducteur. Je ne suis pas spécialement content du rendu mais bon c'est mieux que rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 Pour être honnete je ne le sentais pas du tout le coup des baquettes coupée dans du plastique et posée avec de la colle... Renseignes toi auprès de restagraf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 Moi aussi j'aime pas trop cette solution. Mais chez Restagraf, ils font aussi les baguettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 (modifié) Malheureusement non! C'est le même merdier avec les liserets rouges des 205 GTi Modifié le 5 Juin 2014 par slibby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 Faut que je me mette sérieusement sur la piste des menuisiers alu et PVC qui pourraient avoir des profils en T qui vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 Regarde déjà chez casto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 Pourquoi pas? Je suis à l'affût de toutes les pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2014 Si c'est le même genre que les 205 GTi, ce qui semble le cas, tu peux chercher longtemps dans les magasins de bricolages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomigliano Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2014 c'est pas les mêmes pour les 205 gti, plus fines pour en avoir eu une entre les mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaDany Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2014 (modifié) Waouh On dirait la mienne ! Travail impressionnant et je sais de quoi je parle car je suis passé par exactement les même problèmes Voilà quelques réponses (dans le désordre) que tu as pu poser: - pour les baguettes j'ai aussi cherché mais rien ... j'ai du scotch vert collé dessus mais on voit les cassures des baguettes j'ai passé à l'acétone les baguettes avant de le coller ce qui à ramolli le plastique des baguettes et permis de mieux fusionner avec la colle du scotch en tout cas cela tiens bien même sous la pluie - pour le voyant batterie qui s'allume avec les essuis glace c'est comment dire "normal" Le + des voyants du tableau de bord sont en paralléles sur celui des essuis glace,ventilation,klaxon tout passe par un seul fusible il faut bien nettoyer les plots de tous les fusibles car ils sont en plomb et il y a un sulfure de plomb qui se forme surtout si c'est humide et nettoyer aussi les pattes en laiton des supports (papier de verre,nettoyant contact) bref une vraie m... ces fusibles une autre remarque : le + de la batterie jusqu'au boitier fusible est réalisé par 2 cables en 2.5carré en paralléle lorsqu'on allume les phares,codes ,antibrouillard,... on arrive à 1,5 volt de perte entre les fusible et le + batt perso j'ai mis un cable en 16carré en le + batt et le général des fusibles , je gagne un peu en éclairage - pour ta fuite d'eau au pot d'échappement j'ai la même chose au même endroit ! c'est la condensation de la vapeur d'eau des gaz d'échappement sur la tubulure froide du pot d'échappement c'est normal et cela disparait quand le pot est chaud mais c'est bien le problème qui fait que le silenceux arriére se retrouve bouffé par la rouille je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas perçer un petit trou au point bas du silenceux pour évacuer l'eau - pour tes capuchons de roue alfa Romeo: j'ai les miens qui sont 3 noirs sur fond blanc et 1 blanc sur fond noir si j'ai bien compris on devrait pouvoir faire un échange stratégique - le ralenti de l'alfa à 1000 tr/mn n'est pas surprenant si on veut démarré à froid sans starter (j'ai enlevé le cable depuis longtemps) à savoir que le compte tour "vole" au moins de 100tr/mn en plus - pour ta fuite d'eau (mais je crois que tu ne l'as plus) cela vient surement du joint entre la sortie eau culasse et la pipe d'admission/collectteur d'eau sous le cabu (cela coule des 2 cotés de la culasse) Voilà si cela peut servir... Je suis super étonné que tu arrives à trouver des piéces détachées assez facilement car perso je cherche des durites de radiateur, silents bloc (standard),et ... je me rappelle plus... lol ! A+ Modifié le 21 Juin 2014 par AlfaDany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 21 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2014 Je pense que j'ai l'avantage d'avoir une base de 33 plutôt que d'Alfasud. Et puis mon meilleur pote, celui m'a aidé pour la mécanique bosse dans un magasin de pièces auto et il était aussi le responsable d'un site qui vendait de la pièce neuve Alfa Romeo issu du stock d'une concession fermée. Il a arrêté pour raison de santé mais un autre a ouvert une autre site: http://www.retropiecesauto.com/ Si tu as besoin, dis lui que tu viens de ma part via ARO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-csbk012 Posté(e) le 24 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2014 Il y a deux bases différente sur les Sprint?? J'en apprend une bonne là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 24 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2014 Au départ, il y avait la version coupé de l'Alfasud: Puis au moment du restylage des inox en plastoque, le mot alfasud à disparu de la dénomination commerciale. Puis quand l'Alfa 33 est sorti, le Sprint a repris la base de celle-ci laissant au passage certains éléments comme les freins à disque à l'arrière ou collés à la boite à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 24 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2014 Merci pour ces précision. Je rafole de ces anecdotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-csbk012 Posté(e) le 24 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2014 Pareil, et plus fiable que Wikipédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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