Aller au contenu

Sprint 1.5 QV (1985) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Je sais que je vais être à contre courant, mais vu comme ça, on a l'impression, surtout sur l'AVG, que les pointes rebiquent, et sur pas mal d'endroits, comme s'il manquait une couche car on aperçoit des traces. :closedeyes:

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui a l’œil ici. En effet l'avant gauche est pas génial quand on regarde de près. Mais si je veux être prêt pour le rasso cette année, je dois faire des choix dont celui de ne pas refaire ce morceau.

Sur les PC j'ai peint les baguettes d'origine qui avaient décoloré en bleu en 29 ans.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon, d'accord. Excuse du rasso reçue. ^_^

Mais sitôt rentré, tu remets une couche ou 2 hein? ;)

Encore que... t'as encore 48h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en congés, j'arrive pas à faire tout ce que j'ai à faire avant le départ. Il faut encore que je nettoie les deux Alfa à fond, que je fasse les valises. Et je n'ai toujours pas récupérer la jante de la Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca explique les striures sur la glace. Avec des longues portées a la place des antibrouillards ce serait encore plus beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le scotch. J'ai encore un peu de boulot pour nettoyer les traces de colle surtout sur la portière conducteur. Je ne suis pas spécialement content du rendu mais bon c'est mieux que rien.

2014-024.jpg

2014-025.jpg

2014-026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnete je ne le sentais pas du tout le coup des baquettes coupée dans du plastique et posée avec de la colle...

Renseignes toi auprès de restagraf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non!

C'est le même merdier avec les liserets rouges des 205 GTi

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même genre que les 205 GTi, ce qui semble le cas, tu peux chercher longtemps dans les magasins de bricolages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Waouh

On dirait la mienne !

Travail impressionnant et je sais de quoi je parle car je suis passé par exactement les même problèmes

Voilà quelques réponses (dans le désordre) que tu as pu poser:

- pour les baguettes j'ai aussi cherché mais rien ... j'ai du scotch vert collé dessus mais on voit les cassures des baguettes

j'ai passé à l'acétone les baguettes avant de le coller ce qui à ramolli le plastique des baguettes et permis de mieux fusionner avec la colle du scotch

en tout cas cela tiens bien même sous la pluie

- pour le voyant batterie qui s'allume avec les essuis glace c'est comment dire "normal"

Le + des voyants du tableau de bord sont en paralléles sur celui des essuis glace,ventilation,klaxon tout passe par un seul fusible

il faut bien nettoyer les plots de tous les fusibles car ils sont en plomb et il y a un sulfure de plomb qui se forme surtout si c'est humide

et nettoyer aussi les pattes en laiton des supports (papier de verre,nettoyant contact)

bref une vraie m... ces fusibles

une autre remarque : le + de la batterie jusqu'au boitier fusible est réalisé par 2 cables en 2.5carré en paralléle

lorsqu'on allume les phares,codes ,antibrouillard,... on arrive à 1,5 volt de perte entre les fusible et le + batt

perso j'ai mis un cable en 16carré en le + batt et le général des fusibles , je gagne un peu en éclairage

- pour ta fuite d'eau au pot d'échappement j'ai la même chose au même endroit !

c'est la condensation de la vapeur d'eau des gaz d'échappement sur la tubulure froide du pot d'échappement

c'est normal et cela disparait quand le pot est chaud

mais c'est bien le problème qui fait que le silenceux arriére se retrouve bouffé par la rouille

je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas perçer un petit trou au point bas du silenceux pour évacuer l'eau

- pour tes capuchons de roue alfa Romeo: j'ai les miens qui sont 3 noirs sur fond blanc et 1 blanc sur fond noir

si j'ai bien compris on devrait pouvoir faire un échange stratégique

- le ralenti de l'alfa à 1000 tr/mn n'est pas surprenant si on veut démarré à froid sans starter (j'ai enlevé le cable depuis longtemps)

à savoir que le compte tour "vole" au moins de 100tr/mn en plus

- pour ta fuite d'eau (mais je crois que tu ne l'as plus) cela vient surement du joint entre la sortie eau culasse et la pipe d'admission/collectteur d'eau sous le cabu

(cela coule des 2 cotés de la culasse)

Voilà si cela peut servir...

Je suis super étonné que tu arrives à trouver des piéces détachées assez facilement

car perso je cherche des durites de radiateur, silents bloc (standard),et ... je me rappelle plus... lol !

A+

Modifié par AlfaDany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai l'avantage d'avoir une base de 33 plutôt que d'Alfasud. Et puis mon meilleur pote, celui m'a aidé pour la mécanique bosse dans un magasin de pièces auto et il était aussi le responsable d'un site qui vendait de la pièce neuve Alfa Romeo issu du stock d'une concession fermée. Il a arrêté pour raison de santé mais un autre a ouvert une autre site: http://www.retropiecesauto.com/

Si tu as besoin, dis lui que tu viens de ma part via ARO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, il y avait la version coupé de l'Alfasud:

Alfa-Sprint001.gif

Puis au moment du restylage des inox en plastoque, le mot alfasud à disparu de la dénomination commerciale. Puis quand l'Alfa 33 est sorti, le Sprint a repris la base de celle-ci laissant au passage certains éléments comme les freins à disque à l'arrière ou collés à la boite à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...