Aller au contenu

Sprint 1.5 QV (1985) du Jedi


Recommended Posts

  • Administrateur
Le 01/12/2019 à 19:14, Lodein a dit :

 

Je pensais qu'il était plus facile de trouver des pièces pour les Alfa Romeo anciennes

 

 

 

Dans l'ensemble, c'est plutôt simple de trouver. Tu as souvent 2 à 3 fournisseurs pour une même pièces, avec des qualités et des prix différents. Certains spécialistes ont également un stock perso de pièces d'origine qu'ils ont récupéré un peu partout sur des carcasses ou des garages qui ont fermé.

Mais parfois, pour certaines pièces de certains modèles un peu moins courant, il arrive que la pièce soit extrêmement rare à trouver ou alors à un tarif de dingue. C'est la raison pour laquelle certains restaurateurs d'anciennes ne se font pas suer et mélangent avec plus ou moins de bonheur des pièces de versions différentes, voire de modèles différents. Ce qui, en termes d'authenticité est une clé de bras aux règles de l'art! lol

Pour te donner un exemple de pièces quasi introuvable : mon pare-choc avant.

Le Bertone n'est pas une voiture rare, loin de là, mais des 1300 première version, pour le coup, ça devient plus exotique. Et mon pare choc, en 2 morceaux est le plus simple qui puisse exister puisqu'il n'y a rien dessus. Hé bien, ça, c'est introuvable. Tu en trouves par poignées avec 2 trous dessus pour y fixer des phares, mais sans trous, c'est aussi rare et cher que du Béluga.

Tu as le même souci de rareté avec le boitier de direction du 1300.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a des pièces introuvables pour les Sprint comme les baguettes latérales vertes.

Certaines très difficiles à trouver comme les centres de roues. J'ai même failli acheter des jantes entières pour en avoir avant de tomber sur un jeu complet.

Puis il y a le gros coup de chance comme quand je suis tombé par hasard sur une housse d'assise arrière toute neuve jamais montée.

D'autres communes à plusieurs modèles sont plus facile à trouver. Et puis il y a des solutions bizarres aussi quand on ne trouve pas la pièce. J'ai un raccord de 164 je crois au niveau de l'émetteur d'embrayage car je ne trouvait pas le bon modèle.  

 

Sinon j'ai récupéré les étriers et les kits de réparation, il n'y a plus qu'à tout démonter pour faire une belle paire à partir de quatre étriers.

 

20191211_113621.thumb.jpg.38b36be987b2d04be3332ee7e3ec24bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Début des travaux sur mes étriers.

 

Ceux que j'ai achetés sont quand même assez sales mais ils ont l'avantage d'être complet à une vis de purge près.

 

20200202_144139.thumb.jpg.94ef1f3c7cf2d16355d2c9d732f2db49.jpg

 

Mais j'attaque quand même la dépose des plaquettes pour voir un peu mieux. 

 

20200202_150127.thumb.jpg.7ac0fc86e32e72eab7be82c6960107a2.jpg

 

C'est pas top! Du coup je décide de déposer ceux que j'ai sur le Sprint, ça sera l'occasion de changer le liquide de frein. Par contre ça a tellement chauffé lors de ma session piste que le capuchon de la vis de purge a fondu!!  

 

20200202_153154.thumb.jpg.0af7938b42c006affbb3729347a555d4.jpg

 

 

Et voilà c'est entièrement démonté et nettoyé. Reste plus qu'à remonter tout ça mais on verra demain vu que je n'ai pas la graisse spéciale.

 

20200202_162652.thumb.jpg.f15b4fefacadc5f315538bea7090c812.jpg

 

Modifié par Alfajedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux aujourd'hui.

Je place mon joint sur l'étrier, c'est bon il va bien en place dans sa gorge.

 

20200203_133900.thumb.jpg.1e85ec80b800317f7ddbe47106774fb2.jpg

 

20200203_134020.thumb.jpg.ddee679621d4fa25a6d861adb9bebd57.jpg

 

Mais impossible de mettre le piston en place, ça bloque à même pas la moitié de sa longueur. Impossible de le faire rentrer plus et surtout de le sortir même en mettant un max de pression au compresseur.

 

20200203_160319.thumb.jpg.e078d80676edacc2aa8e5b3e2e1ccb5f.jpg

 

Il va falloir le détruire pour le sortir. Du coup je me met en mode recherche sur la toile. La seule solution que je trouve c'est de commander sur un site de Lettonie des pièces fabriquées en Espagne. Reste plus qu'à attendre que ça arrive pour continuer.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dernier jour de vacances productif.

 

Pose du disque:

 

20200216_133810.thumb.jpg.63fe0f1562b79c1339f124bf3d46b34c.jpg

 

Mise en place du nouveau piston et du joint neuf:

 

20200216_133849.thumb.jpg.8ef38bd48396feefdc7395b09d384ba5.jpg

 

Mise en place du support d'étrier:

 

20200216_135417.thumb.jpg.36835edb85cebd37fb0ab4e4ea9b3496.jpg

 

Mise en place des plaquettes:

 

20200216_140655.thumb.jpg.b6776461fd7e3db0ed72ac7d41ecb2c4.jpg

 

Mise en place du corps d'étrier:

 

20200216_141854.thumb.jpg.91058c005c332366054f2f1e15301692.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sprint est sur chandelles. Changement du liquide de feins prévu jeudi avec l'aide de Madame Jedi qui bosse aujourd'hui.

 

1774469945_20200223_144523-Copie.thumb.jpg.e66b71e8f76b1db31f953f972e34cef8.jpg

 

2092918800_20200223_144603-Copie.thumb.jpg.d8778a937b6456a7940ac2736ebbd232.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Je viens de faire la purge des freins après pas mal de travail sur l'avant (changement des pistons avec leurs joints, des disques et des plaquettes.) Mais même après une bonne dizaine de freinage dans l'allée, je n'ai du mordant que sur le dernier quart de la course de la pédale. Je n'ai aucune fuite après mon "chantier".
Une idée de la cause de ce soucis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur

Salut salut, ton sprint me tape toujours autant dans l'oeil, j'était en train de regarder pour un nouvel achat connerie ce printemps, et j'ai trainé sur leboncoin !! 

 

y des sprint bien sympa et pour franchement pas cher, j'adore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moon, qu'est-ce que tu attends alors pour en acheter un? Ah oui,la fin du confinement! 

Sérieusement, c'est le moment d'en acheter car la côte grimpe de plus en plus pour des Sprint pas trop bouffés par la rouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur
Il y a 4 heures, Alfajedi a dit :

@moon, qu'est-ce que tu attends alors pour en acheter un? Ah oui,la fin du confinement! 

Sérieusement, c'est le moment d'en acheter car la côte grimpe de plus en plus pour des Sprint pas trop bouffés par la rouille.

 

je regarde un peu tout franchement et surtout je regarde si je peux me permettre 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vend le mien maintenant  je gagne encore de l'argent.Même avec tout ce que j'ai fait ou fait faire dessus. Mais ce n'est absolument pas à l'ordre du jour. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Changement complet du liquide de frein avec un petit appareil super pratique.

 

20200511_162512.thumb.jpg.58ae2867e3b2f424de9285b1fbbdb632.jpg

 

 

Le premier jet de liquide est vraiment pas beau. Il avait bien 4/5 ans et il a du bien chauffé pendant ma session piste 

 

20200511_154306.thumb.jpg.28f7ab7284ee12c2c43c5afe97f9118a.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Décision prise: je vais passer le Sprint en carte grise collection. Avec l'arrivée des ZFE et les changements à venir pour les CT classiques, je préfère changer avant la fin de l'année.

Mais ça commence bien, je viens de faire ma demande de certificat d'origine sur le site de FCA Heritage. Ils sont fermés pour cause de Covid.  😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me tâte à passer mes anciennes en CG collection ... aucune confiance dans les élus et la haute administration .

 

je n'oublie pas qu'il y a plusieurs années, la CG collection limitait tes déplacement aux seuls départements limitrophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...