Aller au contenu

Sprint 1.5 QV (1985) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui démontage des petites gouttières noires. Un peu d'appréhension après ce qu'avait dit un membre du CAFSP mais en y allant tout doucement c'est venu très bien. Un petit tournevis dans la gouttière des petits coups de marteau et en avant.

p1060323.jpg

p1060327.jpg

Par contre dessous il y avait de la crasse et une espèce de scotch toilé blanc pas évident à enlever. D'ailleurs il en reste des petits morceaux. Vous connaissez un produit pour enlever ce qui reste?

p1060324.jpg

p1060325.jpg

p1060326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque....

Je vois que ton pare-brise et ta lunette arrière, sont montés sans colle, si je ne m'abuse. Facile à démonter.... Je suis sûr que c'est plein de surprises dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot ! Pareil les bouchons de plancher moi il sont décollés , enfin je les aient décollés afin de bien nettoyer, pour le démontage , le Gtv sera pareil après mais je le ferai faire je ne peux pas vu le peu de temps que j'ai !

Ton isolant en laine de verre ou de je sais pas quoi tu as pas une couche noire encore dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il était posé comme ça. Et ça se vend au m² comme de la moquette, je vais en profiter pour en mettre du neuf.

Du côté du pare-brise, ça cloque déjà et pour l'arrière au pire j'ai un autre hayon nickel lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque....

Je vois que ton pare-brise et ta lunette arrière, sont montés sans colle, si je ne m'abuse. Facile à démonter.... Je suis sûr que c'est plein de surprises dessous...

l'acétone n'attaque pas la peinture ni le vernis ? c'est pas plutôt avec du méthanol qu'il faut nettoyer pour ne pas risquer de l'attaquer ?

mouaaahahaaa !

Modifié par musik7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il peut la shampouiner au Bendix avec un peu de sel .... :laugh:

Attention aux fuites d'eau après la réfection de la baie de pare-brise, 90 % de chances qu'il faille injecter du produit magique (pas celui de l'infimière du bar) entre le joint et la tôle....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remontage du pare-brise, j'aurais un joint neuf et je garde le vieux au cas où vu qu'il est encore souple. Et je le ferai faire au carrossier en plus.

Et que la peinture soit abimée c'est pas grave, je déconnais pour ceux qui n'avaient pas compris.

Une petite vidéo du moteur mais je trouve qu'il fait un bruit bizarre, sans doute la courroie d'alternateur.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas beau mon Sprint avec cette gueule?

p1060411.jpg

P'tin c'est net!! Même comme ça c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remontage, j'ai pris des centaines de photos avant de démonter et à chaque étape. Et pour chaque partie du Sprint que je démontais j'ai fait un carton des grosses pièces mais surtout un sachet congélation des petites comme la visserie pour m'y retrouver au remontage dans deux mois. Un gros merci à Cam' pour l'astuce. ;)

Il ne reste plus qu'à tomber le pare-brise et la lunette arrière ce qui devrait se faire jeudi ou vendredi prochain et je le laisse en des mains expertes pour la deuxième étape. :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...