Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je viens de recevoir par courrier le guide forfaits et services alfa Romeo. Ma Giuletta va fêter ses 1 an et c'est bien de faire parvenir ce genre de dépliant donnant les tarifs TTC des entretiens en concession. Cependant y a une chose qui me laisse perplexe l'entretien programmé d'une Giulietta essence (1.4i à QV) à 30000km est donné à 335€ TTC alors que pour une Giulietta diesel (JTD 105 à 170) seulement 145€ pour 35000km. Là je comprends rien on dit tout le temps qu'une essence coûte moins chère à entretenir!!! C'est carrément plus du double du diesel. On retrouve les mêmes écarts pour les MITO. Je ne sais pas si d'autres ont reçus ce dépliant mais je reste très étonné. Pour la suite essence 60000km 475€ et diesel 70000km 350€ puis essence 90000km 355€ et diesel 105000km 220€. Si quelqu'un à une explication car ça semble le monde à l'envers!!!

Posté(e)

Il faut connaître le détail des prestations pour comprendre.

J'ai ce "guide" aussi, et pour la 147 c'est l'inverse.

Par ailleurs, distri+pompe à eau sur la 159 TBI : 345€, 2,4 JTD : 890€ :blink: (et 150€ de moins sur la Giu essence par rapport à la diesel)

A confirmer en concession...

Posté(e)

Tiens tiens, je vais peut-être recevoir quelque chose quoique j'en doute.... Kermit rouge fêtera ses un an début décembre.

Posté(e) (modifié)

Ben ouais même l'entretient d'une 147 GTA à 20000km n'est que de 235€ sur ce dépliant. Ce n'est donc pas une simple histoire de qualité d'huile. Or sur une voiture à 30000km à part changer l'huile, le filtre et faire quelques contrôle visuel des organes de sécurité je vois pas ce que l'on peut faire d'autre et ce n'est pas dû au système multi air puisque le dépliant fait état du 1.4 120ch jusqu'au QV. Je voudrais bien savoir le pourquoi?

Pour info Nofioul pour une mito 135 c'est 350€ à 30000km.

Modifié par stefoglio
Posté(e)

Sur les essence, il y a changement des bougies et de l'huile tous les 30000km.

Sur les JTD, le changement d'huile n'est pas forcément tous les 35000, mais en fonction de l'indication de l'ODB, le forfait n'inclut donc pas la vidange.

Je pense que c'est fait comme ça pour donner un coût d'entretien "officiel" très intéressant pour les JTD qui intéressent les loueurs, flottes ...

Dans la réalité, je pense que c'est très différent, parce que le changement d'huile, il faut bien le faire à un moment ...

Posté(e)

Tiens tiens, je vais peut-être recevoir quelque chose quoique j'en doute.... Kermit rouge fêtera ses un an début décembre.

Je l'ai reçu au bout de 3 mois...

Posté(e)

60000 km pour les bougie. 30000 km c'était dans le temps. ;)

30000 sur les 1.4 Tjet et Multiair.

Posté(e)

Je trouve également les essence plutot cher par exemple pour la TTS, la premiere revision m'avait couter 180€.

Ensuite niveau diesel chez la concurence, j'ai payé environ 150€ pour une mini cooper D et idem pour une 118D.

Les tarif diesel sont plutot coherent mais pas les essences.

Posté(e)

Sur les essence, il y a changement des bougies et de l'huile tous les 30000km.

Sur les JTD, le changement d'huile n'est pas forcément tous les 35000, mais en fonction de l'indication de l'ODB, le forfait n'inclut donc pas la vidange.

Je pense que c'est fait comme ça pour donner un coût d'entretien "officiel" très intéressant pour les JTD qui intéressent les loueurs, flottes ...

Dans la réalité, je pense que c'est très différent, parce que le changement d'huile, il faut bien le faire à un moment ...

Pas de vidange après 35 000 km ? Y a pas si longtemps on préconisait même une vidange après les 5000 premiers km. J'aurais moyennement confiance, après ça peut dépendre du nbr de km parcouru à l'année mais donc première vidange à 70 000 soit un peu plus de 2 ans avec la même huile c'est du jamais vu dans une préconisation constructeur ! Une idée de la surfacturation de la révision s'ils font la vidange ?

Posté(e)

Ouais les bougies tous les 30000km pourquoi pas mais ca fait quand même souvent je trouve. Enfin effectivement je ne vois que ce genre de pièces qui peut faire monter autant le prix. Et c'est vrai que sur les Twin Spark c'était tous les 120000km les bougies si je me souviens bien d'où la différence de prix des vidanges avec les 147. Par contre elles n'étaient pas données sur les TS.

Bref on sera obligé de payer le prix prévu au final mais les tarifs ne sont pas les mieux placés ce coup ci pourtant d'habitude les tarifs du groupe Fiat ne sont pas trop mal. Je verrais bien puisque je vais faire une vidange intermédiaire pour ses 1 an et 10000km donc seulement huile et filtre à huile.

Posté(e)

Bonjour à tous. Je roule en Giulietta Multiair. Elle a 1 an et 7000 kms. Je roule principalement en ville.

Je sors de chez Alfa et j'ai demandé un devis pour une révision intermédiaire. Elle comprend de l'huile 5W40 et le filtre à huile.

Et bien pour ceux que ça intéresse et qui se posent des questions, le tarif est de 115 euros tout rond en Ile de France.

Bonne route.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous. Je roule en Giulietta Multiair. Elle a 1 an et 7000 kms. Je roule principalement en ville.

Je sors de chez Alfa et j'ai demandé un devis pour une révision intermédiaire. Elle comprend de l'huile 5W40 et le filtre à huile.

Et bien pour ceux que ça intéresse et qui se posent des questions, le tarif est de 115 euros tout rond en Ile de France.

Bonne route.

Évite STCA à Saint Ouen l'aumône par contre c'est des vrai branque

Posté(e)

15000, il n'y a rien d'obligatoire ...

C'est juste une petite vidange non ?

Pour se faire plaisir ...

Posté(e)

Bon voilà vidange faite ce matin comprenant huile (synthèse 5w40) + filtre à huile + joint et contrôles divers total 133€ TTC. Pour avoir discuté avec le chef d'atelier l'entretien d'une Giulietta essence ou diesel c'est soit pour l'une 30000 ou pour l'autre 35000 ou un an pour l'entretien programmé et si l'on ne fait pas ce kilométrage dans l'année c'est alors une vidange simple (huile+filtre) et contrôles tous les ans jusqu'à l'entretien programmé. Exemple pour moi qui fait 10000km par an, ce sera deux vidanges simples pendant deux ans et un entretien programmé à 30000km soit trois ans. Ca me paraît normal.

Posté(e)

Pourquoi dans la doc l'intervalle est de deux ans ?

Je pense que les concessions aiment bien nous voir plus souvent ...

Posté(e)

Rigoureusement, une vidange+filtre à huile tous les 2 ans ou 35000km, premier des 2 termes échus, c'est ce qui est préconisé. Pour autant, je le ferai une fois par an (vérification du filtre à air aussi). La part psychologique n'est pas négligeable, certes, mais ça ne peut pas faire de mal au moteur.

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier dans le carnet d'entretien (rubrique entretien programmé) et il précise bien en gras (en plus) que lorsque l'on fait jusque environ 10000km par an il faut faire une vidange par an. Pour info page 201 du livret intitulé notice d'entretien.

Modifié par stefoglio
Posté(e)

Jusqu'à environ 10000 km ? Donc si on fait 20000 par an on fait quoi ? Il faut attendre 35000 ? Attention, je ne mets pas en doute ce que tu as a lu, je trouve juste que c'est bizarrement décrit dans le manuel. :unsure:

Dans celui de la 159 (bien qu'on soit sur un topic concernant la Giulietta), les préconisations sont plus floues : "En cas de faible kilométrage annuel, il faut faire une vidange par an". Et c'est écrit en petits caractères :unedent:

Posté(e)

En fait il faut resté logique je pense, dès que tu arrives à un an si t'es près de l'échéance de l'entretien programmé tu le fais complet sinon tu fais une simple vidange. Dans l'exemple que tu donnes la Fouine je ferai une vidange simple à 20000km et un an puis un entretien complet à 35000km même si t'as pas fais ensuite un an complet. Après on est pas non plus à + ou - 2000km pour une vidange. Le seul et véritable problème c'est si tu as une grosse panne mécanique et que l'on te rétorque que tu n'as pas suivi au plus près les recommandations d'entretien surtout pendant la période de garantie. Au final chacun reste maître et heureusement.

Posté(e)

Jusqu'à environ 10000 km ? Donc si on fait 20000 par an on fait quoi ? Il faut attendre 35000 ? Attention, je ne mets pas en doute ce que tu as a lu, je trouve juste que c'est bizarrement décrit dans le manuel. :unsure:

Dans celui de la 159 (bien qu'on soit sur un topic concernant la Giulietta), les préconisations sont plus floues : "En cas de faible kilométrage annuel, il faut faire une vidange par an". Et c'est écrit en petits caractères :unedent:

C'est vague comme définition et surtout sujet à discussion (d'autant plus que j'ai pris une extension de garantie avec entretien) car c'est quoi un faible km annuel ? 15 000 km ? ce qui correspond au mien, avec pas mal de ville / autoroute urbaine.

• Créer...