Aller au contenu

Coup de Gueule


arese

Recommended Posts

Je viens de decouvrir dans le dernier autoplus que la 159 se vend mal en france avec seulements 470 exemplaires vendus.

Alors je suis en colère contre les dirigeants Alfa, à peine la marque se remet grace aux superbes 147 et 156 qu'une politique commerciale hasardeuse risque de compromettre ce redressement. C'est bien beau de vouloir concurrencer BMW et Audi mais en tout cas la 159 reste une traction sans parler des blocs essences origines GM proposés. J'ai deja eu du mal à avaler la pillule du passage à la Traction dans les années 90 alors le fait de voir des moteurs essence GM dans nos cheres Alfa me rend triste. J'aimerai bien que Carlos Gomes qui parade dans les magazines AUTO m'explique comment on peut prendre des parts de marché aux allemands en vendant des voitures aussi voir plus cheres alors que leur réputation dans le haut de gamme est acquise. Ce n'est pas malheureusement le cas d'Alfa meme si la 159 est une tres belle voiture.

Mais me.... moi j'achete Alfa parce que je veux une voiture differente, sportive et

racee. et meme moins chere que la concurrence, c'etait le cas dans le passé avec la Giulia et la Giulietta dans le passé et avec la 156 et 147 actuellement.

C'est bien de se rapprocher de Maserati et d'avoir des projets tres haut de gamme mais les clients Alfa, les pures et les nouveaux seduits par les derniers produit ne vont plus suivre. Je veux une Alfa une italienne avec un moteur qui chante et une tenue de route dynamique( Quand je pense aux 1600 KG d'une 159 ! ) canongun

EDIT BOULA: ENCORE UN MESSAGE EN MAJUSCULES, JE L'EFFACE DIRECTEMENT :angry:

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. Bientôt Alfa Romeo ne sera plus accessible à la classe moyenne.

Quand je vois les tarifs de la 159 :o c'est à chialer, elle est magnifique c'est certain mais le tarif va de pair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rejoins le débat qui a fait pas mal discuter sur ARO depuis la sortie des tarifs de la 159 - si tu as été sur les topics concernant la 159, tu as pu voir que tout le monde n'est pas d'accord, mais qu'on est quand même une majorité à être assez inquiets...

Même si les chiffres sont juste un indicateur provisoire (toutes les commandes n'ont pas dû être immatriculées, et la SW n'est pas encore sortie, en plus), je suis complètement d'accord à la fois sur la stratégie d'Alfa et inquiet du démarrage quand même poussif de la 159...

Le fait qu'ils aient "baissé" le tarif en enlevant les 3 ans d'entretien prouve bien qu'il y a un problème, au moins en France, et qu'ils en sont conscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba,en fait,le veritable probleme,je pense pas que le prix soit un facteur d'echec.c'est le comportement des acquereurs de voitures neuves qui est inquitant.soyons realistes.

clio,megane,scenic,espace,....nos routes sont le reflet de l'economie automobile en france.

il ne faut pas oublier que bon nombre de berlines allemande(c'est vrai,elles sont belles),font parties des effectifs "vehicules de societes"

a mon sens,la 159 est une reussite,tout les baufs qui roulent en scenic la regarde et bavent en la voyent,c'est pas pour autant qui vont l'acheter.

pourquoi?... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On souffre d'une image qui n'est que le reflet des défauts d'autant et c'est là que le bas blesse. Les gens font vite l'almalgame. Tout comme moi avant et je ne m'en cache pas.

Mais quand je vois ce qu'on a chez Alfa par rapport au concurrent, je persiste et signe même si je suis embêté actuellement avec ma belle.

Mais il sera dur de vendre à un proprio de 156 une 159 équipée à l'équivalent, trop d'écart de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu ma premiere 159 en vrai devant moi cette semaine. OK, elle est vendue depuis peu, mais il est vrai que le prix doit en dissuader plus d'un. Si je suis venu chez Alfa c'était pour la ligne, le moteur....et le prix, une 156 en offrant beaucoup plus pour moins chere par rapport aux allemandes et meme aux françcaises. Ne sont-ils pas en train de scier leur branche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'oubliez pas que les Giulia étaient vendues très cher (17000F. en 1964 contre 14000F pour la dans 19).

Cependant elle avait d'autres arguments comparés aux voitures de sa génération et l'image d'Alfa était bien supérieure à celle d'aujourd'hui.

@+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout niveau moteur elle avait 230Mkms quand je l'ai vendu alors que ma 156 arrete pas d'avoir de petits problèmes ;) .

:angry: Si alfa a baissé le prix de 1000 Euros c'est qu'il ont enlevé l'entretien 3 ans ou 120 Mkms et qui est proposé en option a 1000 Euros alors autoplus ferais de bien verifié sa source :rrr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de petits problèmes mécaniques as-tu (à part la boite, si je me souviens bien) ?

Pour la 159, faut être lucide, si ils ont baissé le tarif de 1000 euros, même avec le tour de passe passe des 3 ans d'entretien désormais en option, c'est qu'elle n'atteint pas ses objectifs de lancement... Un constructeur ne modifie pas son offre aussi vite sans une très bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce n'est pas le prix de la 159 qui me gêne le plus.

On connait bien maintenant la stratégie des constructeurs, qui consiste, lors du remplacement d'un véhicule, à augmenter considérablement sa taille pour faire basculer sa clientèle dans le segment supérieur.

La 156 était parfaite pour moi, puisqu'il me fallait une berline 4-5 portes jolie et pas trop encombrante. La 159 ne me convient donc pas à cause de ses mensurations. Rien que sa largeur est un problème pour les places de stationnement. Je n'ai aucune envie de prendre des coups sans arrêt, surtout que nos belles manquent de protections.

Quelques cms, lorsque le véhicule d'à côté s'est mal aligné, ça fait toute la différence.

Ainsi, en passant d'une Stilo (assez large) à la 156 (un peu moins large), G eu moins de problèmes de rayures (trop quand même, car le français n'a aucun respect pour la propriété d'autrui).

Mais j'ai un peu dérivé, car si sa taille ne me convient pas, c'est surtout son poids qui fait que je n'en posséderai jamais une.

En tant que marque qui revendique le plaisir de conduire, Alfa devrait être l'un des premiers constructeurs à surveiller ce critère.

Un bon chassis, ça ne suffit pas, si il faut lui coller 300ch pour s'amuser avec !

Surtout que compte-tenu du prix de la 159, il n'était pas incohérent de la part de la clientèle, d'attendre des éléments en aluminium, comme le capot, ou des ailes en matière plastique souple (à condition que...), etc...

Mais non, rien de tout cela. Alfa, complètement insensible à l'envolée du prix de l'essence vient nous proposer un modèle d'une tonne six ou sept.

Une absurdité encore plus flagrante, si on met en parallèle le manque de développement de la gamme essence (assez délaissé au profit du diesel).

Si Alfa n'a pas les moyens dans l'immédiat de faire bénéficier sa clientèle essence de l'amélioration en performances que procure le Turbo, pourquoi ne pas contourner le problème du manque de couple des moteurs atmosphériques en faisant la chasse au kilos ?

Je suis certain que la clientèle est là pour un véhicule de taille moyenne, type grosse 147, avec un chassis efficace, une ligne racée, et un moteur essence de 130-160ch et au moins 20 mKg de couple .

Avec un poids max de 1100-1250Kg, les sensations seraient là, et les économies à la pompe aussi !

Modifié par logo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je suis tout à fait d'accord sur pas mal de critère citer plus hauts... Et honnetement, cela me fait beaucoup, mais beaucoup de peine!!!

J'ai toujours été un "défenseur" d'alfa, toujours! (peut-être même trop) :bigrir:

Mais là, j'ai du mal à les suivres... je ne comprend pas leurs marketing.

Depuis tout petit, à la vue d'une alfa, j'ai un sourire qui se dessine sur mon visage. Je me dis "voilà un conducteur différent et heureux"

J'ai été voir la 159 chez le concessionnaire. Belle, magnifique même!

Mais soyons logique, est elle encore vraiment italienne? Pour la ligne, je n'en doute pas, mais pour ce qui se trouve sous le capot...

On a tous les même valeur ici! Plaisir de conduite, beauté automobilie, prix.

Et c'est là que le bas blesse! je n'ai pas encore rouler avec, et je ne sais pas si je vais le faire.

Pour la simple raison que je pars la voir du mauvais pied. Je pense à son prix hors norme, à ses entretiens, à son poids...

Pourquoi alfa nous fait il ce coup bas!

je les entends déjà les mauvaises langues... mais bon faut dire la vérité, alfa leurs tend la perche!

A quand le retour aux sources, aux vrais italiennes!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...