Aller au contenu

Pneus (infos, questions, remarques, etc)


gottferdom

Recommended Posts

A partir d'aujourd'hui toute discussion sur les pneus (tailles de pneus, marques, test, etc), quelque soit le type de voiture se fera ici.

Chaque nouveau sujet ouvert sur ce thème sera clôturé et renvoyé ici.

Les sujets déjà ouvert seront clôturés petit à petit lorsqu'une réponse aura été apporté aux questions posées, afin que ce sujet devienne unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

je suis monté d'origine en 215/55/16 93V

Je souhaite passer en pneu hiver, j'ai déjà à la maison des Alpin A3 en 205/55/16 91V que j'avais sur mon véhicule précédent.

Le 205/55/16, je sais que ça va aller, c'est conforme aux recommandations constructeur.

Mais c'est l'indice de charge qui m'inquiète.

91 c'est 215 kg par pneu

93 c'est 250 kg par pneu

Est-ce jouable ou est-ce que ce sera un souci en cas d'incident avec mon assurance ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne changera pas grand chose pour toi, par contre pour l'assurance c'est pas la même...!

regarde sur ton livret, des fois des infos sont données pour équiper nos voitures en pneus hiver.

HS: Ce post va vite avoir beaucoup de pages car il y a un tas de discussions sur les pneus :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top sur la 147 montée en 205/55/16, ce sont les Bridgestone Turanza ER-300: tenue de route sur le mouillé comme sur le sec au top, confort auditif, et longévité, ils ont tout pour eux car il ne sont pas trop cher en plus de ça. :wub:

Pour la 159 chaussée en 225/50/17, je viens juste de monter des Kumho. N'ayant pas assez fait de kms avec, je donnerai mon ressenti plus tard. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié la roue de secours :unedent:

Indice de charge / Poids

en kg

79 / 437

80 450

81 462

82 475

83 487

84 500

85 515

86 530

87 545

88 560

89 580

90 600

91 615

92 630

93 650

94 670

95 690

96 710

97 730

98 750

99 775

100 800

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la roue de secours? icon_mdr.gif

Effectivement, 91 c'est 615kg et 93 c'est 650kg par pneu.

Tableau comparatif des indices de charge

edit: grillé par Fouine, même pour la vanne de la roue de secours...cry1.gif

Modifié par Nounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la roue de secours? icon_mdr.gif

Effectivement, 91 c'est 615kg et 93 c'est 650kg par pneu.

Tableau comparatif des indices de charge

edit: grillé par Fouine, même pour la vanne de la roue de secours...cry1.gif

lol, effectivement, je me suis bien mélangé les pinceaux.

Autre question !

Je suis allé chez Norauto, pensant commander des pneus hiver en 205/60/16 96H

Apparemment, dans leur livret, les recommandations constructeurs ne me permettent pas de faire ça.

Je dois rester en 215/55/16 93 ou monter en 225 ou 235.

Pour des pneus hiver, c'est n'importe quoi de ne pas pouvoir descendre, vous en pensez quoi ?

Je dois absolument suivre la reco constructeur ou je peux commander mes 205/60/16 96 h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post #6, tu te demandais déjà si il n'y aurait pas de soucis avec l'assurance....

Les assureurs vont se fier aux données et aux recommandations constructeur dans le cas d'un sinistre.

Et si il t'arrive un pépin (ce que je ne te souhaite pas, bien sur) avec une monte de pneus hors-tolérance, tu pourrais avoir une désagréable surprise de la part de ta compagnie d'assurance:

"Comment monsieur? vous voulez qu'on vous rembourse alors que vous n'êtes pas en tort? Mais vos pneus ne sont pas aux normes! Rhalala désolé, mais ça va être pour votre pomme mon brave monsieur"

Je caricature bien sûr, mais j'ai envie de dire "Dura Lex, Sed Lex" -> La Loi est dure, mais c'est la Loi.

Maintenant, tu as raison concernant la largeur de pneus: il n'y a qu'a voir les pneus d'une course du trophée Andros, on dirait des pneus de 2CV oneteeth.gif mais il y a des dizaines d'autres paramètres à prendre en compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà dit mais la meilleurs solution pour être sur que vous êtes en toute légalité, c'est de s'arrêter dans un CT et de poser la question, il ont toutes les montes de pneu homologué répertorie par voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La 159 jtdm 150 que j'ai acheté il y a 1 mois était équipé de jantes sport en 16 pouces.

J'ai trouvé des jantes eleganza que j'ai fait repeindre et je me suis apperçu que dessus c'était du 215 :blink: alors que je pensais à du 225.

Donc ma question est: Y a t-il un Aronaute avec une 159 jtdm 150 avec des jantes eleganza qui peut me donner sa taille de pneus (ou juste preter)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top sur la 147 montée en 205/55/16, ce sont les Bridgestone Turanza ER-300: tenue de route sur le mouillé comme sur le sec au top, confort auditif, et longévité, ils ont tout pour eux car il ne sont pas trop cher en plus de ça. :wub:

Pour la 159 chaussée en 225/50/17, je viens juste de monter des Kumho. N'ayant pas assez fait de kms avec, je donnerai mon ressenti plus tard. B)

Pareil apres le pirelli Pzero rosso en 225/50/17 sur la 159 sw 2.4 selective (d'ailleur meme couleur et meme jantes que toi ndo, seulement j'avais le cuir noir) j'ai donc mis 4 khumho (90euros/pieces a l'epoque sur allopneus si je m'en souviens bien)

J'ai donc trouvé que les khumho etait plus typé confort que les pirelli, c'est a dire que grace a une structure moin rigide ils etaient plus confortable, on sentait moin les petites irregularités de la route mais en contre partie en virage, ils se couchent plus et donc moin precis mais grace au tres bon chassis de la 159 ca tiens tres tres bien. ils sont aussi plus silencieux que les pirelli.

Franchement un bon rapport qualité prix, moin sport mais moin cher, au niveau usure je sais pas trop, j'ai revendu la voiture les pneus avait 15000kms et ne presentait pas d'usure (surement mais il aurait fallu les comparés avec des neufs).

Sinon sur la neige, aussi nul que les pirelli!

les pirelli reste, pour mon style de conduite, meilleur mais bien trop cher par rapport a la qualité des khumho!

Sinon une marque que je n'avais jamais eu et qui m'étonnes par leur qualité est continental.

J'en ai sur la BM et sur la 206 est ca tiens tres bien la route, c'est precis, stable, silencieux et reste confortable (pourtant en run flat sur la BM en chassis sport), c'est pas courant sur nos italiennes mais pourquoi pas en deuxieme monte. Par contre ca a l'air de s'user un peu vite et un peu sensible a l'aquaplanning. Et apparement pas les plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 159 sw 2.4

je suis en 17 (225-50 r17 98 y) ,

suite à une point sur le flan d'un pneu, j'ai du faute de disponibilité passer de sport max tt au continental sport contact 2 sur mon train avant

le train arrierte est quasi neuf en dunlop sport max tt

je suis vraiment déçu de ces conti.

j'ai l'impression que le pneu s'écrase plus dans les courbes, sur le mouillé pas photos c'est un cran en dessous. il sont en plus + bruyant.

Le seul avantage c'est la disponibilité de pneu car le sport maxx TT est produit au compte gouge. Pas de nouvelle production avant octobre.

sur cette monte c'est le pneu que je préfère

le pzerro ne se trouve que en rosso ou nero (pas la même choseque le pzerro tout court)

le continental sport contact 2 est pour moi encore moins bon que les pirelli (nero) qui était montée d'origine.

a voir pour le continental sport contact 3 ou 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Heureux récent possesseur d'une 159Ti JTD150 et forumeur ARO, je me suis aperçu que mes pneus étaient en 235/35/19, alors que la taille standard est bien 235/40/19. Mais comme je l'ai acheté d'occasion, elle a passé le CT et ils n'ont rien dit sur cela...

Donc soit c'est des brelles au CT, soit c'est toléré ? Mais je n'ai pas vu cette correspondance dans le tableau du TNPF...

Cela dit, dans cette taille les pneus sont moins chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Heureux récent possesseur d'une 159Ti JTD150 et forumeur ARO, je me suis aperçu que mes pneus étaient en 235/35/19, alors que la taille standard est bien 235/40/19. Mais comme je l'ai acheté d'occasion, elle a passé le CT et ils n'ont rien dit sur cela...

Donc soit c'est des brelles au CT, soit c'est toléré ? Mais je n'ai pas vu cette correspondance dans le tableau du TNPF...

Cela dit, dans cette taille les pneus sont moins chers !

Oui mais ils ne sont pas indiqués dans notre tableau du livret fournit avec la voiture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 4 Nankang SV2 pour l'hiver sur ma TI en 225/50 R17 98V, je vous dirais ce que j'en pense.

Ok. il faudrait que je commande les mêmes en 235/19 mais j'hésite entre les 35 ou 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...