Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vérifié le 12V pour brancher le fil rouge, ensuite les fils sont passé sous gaine. Faire attention à la commande aux nombres de broches du connecteurs du débimetre, sinon y' a qu' a voir les photos, rien de bien méchant à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce systeme agit comme un boitier electronique , il leurre le calculateur , pas ideal a la base , mais pour l EGR , pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, apres 600km, plus de voiture qui broute au démarrage, plus de fumée bleu bizarre qui pue, plus de trou vers 1800/2000 tr/min, bref un plaisir enfin retrouvé.

L'année dernière j'avais fais nettoyé la vanne et fais faire un décalaminage par hydrogène, j'avais été déçue, mais la, enfin c'est nickel même à bas régime, elle est beaucoup plus souple.

Pour le prix, c'est presque 2 fois moins qu'une simple repro, on peut enlever le système aussi facilement que le montage ( j'en vois pas l'intêret, mais bon).

Donc pour conclure, je le recommande à 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

j'ai branché fiatecuscan sur ma voiture pour remettre à 0 la vidange, et quand j'ai regarder le paramètre de la vanne EGR il y a marqué "Désactivée" :quoi: . donc ce petit boitier ne trompe pas le calculateur en disant la vanne marche correctement, mais il envoi comme info que la vanne n'est pas là.

J'ai regarder aussi le fap, donc j'ai regenéré une fois depuis que j'ai le boitier, et là il est colmaté à 29% et j'ai déjà fait 210km depuis la dernière regen. j'en déduis que l'encrassement n'est pas plus rapide sans la vanne.

Il faut vraiment que je prenne le temps de regarder ce qu'il y a dans le boitier.

@+ les alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je viens de brancher la mienne, j'avais un code défaut dans le calculo, mais rien au tableau de bord, je l'ai effacé, remis moteur en route, et plus rien. Par contre, j'ai le % d'ouverture de vanne à 63% avec des pics à 95% quand j'accélère, sans qu'elle soit branchée, si ça c'est pas un leur . Mon fap est colmaté à 42%, me reste 500 km environ avant la prochaine régé, donc rien d'anormale pour moi. Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à une longue histoire détaillée dans une autre rubrique du forum, je ne possède plus ma 147 Ti bleu 8v 120cv mais une 147 Ti bleu 16v 150cv. Oui c'est la même avec 30 cv de plus.

Cependant, bien qu'il fasse 30cv de plus je le trouve pas plein de fougue, ca marche bien mais il manque de réponse. De ce fait je devrais peut-être supprimer par reprogrammation ma vanne EGR. Je trouve le moteur onctueux, il reprend bas dans les régimes et allonge avec la boite 6. Mais franchement je m'attendais à un peu plus de rage. J'attends votre ressenti sur ce moteur.

Ainsi j'ai plusieurs question :

Qui à déja condamné sa vanne EGR sur le 1.9 jtdm 150 (sans gratter à la puissance)? Quel ressenti ?

Si je reprogramme la vanne EGR, est il favorable de reprogrammer certain organe de la voiture pour un meilleur feeling ?
Normalement je devais contacter FredVr pour une reprogrammation EGR (sur mon ancienne 147!) Mais je ne le vois plus et je n'ais plus son numéro qu'il m'avait donné par MP. Qui peut me communiquer sont numéro en MP

Merci pour votre retour

Modifié par gaspard 07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les mêmes moteurs que toi mais sur des 159, c'est vrai que c'est pas flagrant. Pour la vanne déconnecté (pour moi y'a pas de reprog, voir mes mess plus haut), je trouve la voiture plus vigoureuse, plus souple, bref sans la vanne c'est bonheur..... Pour reprog certain organe en plus je laisse les autres dirent leur ressenti, mais au vu des commentaires, ils ont l'air satifait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait uniquement condamner la vanne egr après quelques péripéties il y a maintenant + d'1 an. (159 1.9 150)

Pour être franc je n'ai rien remarqué de spécial depuis le shunt. Je trouve toujours que c'est extrêmement creux sous 2000 trs, il faut lui tirer un peu dedans pour sentir les chevaux. Après sur une 147 qui fait 300 kgs de moins, ça doit quand même aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precise lui alors , parce que je pense que meme sans abuser , tu atteins les 160cv et le couple qui va avec .....

Le 1.9 est quasi un moteur " bonus " , etant un 150 " bridé " ...Tu atteins allegrement les 180cv , tu as donc theoriquement le meme potentiel avec le 120 si je ne m abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...