Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moteur beaucoup plus souple, beaucoup agréable en ville, et surtout plus besoin de passer de la 6 à la 5 pour doubler.

Bon par contre ca coute super cher... Bah oui, 90€ et 4 points!!!!! Ca m apprendra a essayer là où c est limité à 90 alors que je pensais que c etait limité à 110kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol quand meme !

Cool pour toi , c est toujours un moment de redecouvrir son auto apres reprog :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour avoir eu les mêmes moteurs que toi mais sur des 159, c'est vrai que c'est pas flagrant. Pour la vanne déconnecté (pour moi y'a pas de reprog, voir mes mess plus haut), je trouve la voiture plus vigoureuse, plus souple, bref sans la vanne c'est bonheur..... Pour reprog certain organe en plus je laisse les autres dirent leur ressenti, mais au vu des commentaires, ils ont l'air satifait

salut alfiste du sud ouest

ton emulateur,tu l'a recu via la poste ou par un transporteur car je l'ai commandé vendredi et a ce jour ,je n'ai rien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,emulateur reçu et monté sans probléme,montage trés facile ( 30 min)

egr débranché et plaque alu pour boucher le conduit

aucun voyant moteur,je n'ai pas fait d'essai route mais au démarrage du moteur,il semble plus souple donc validé pour le 2,4 jtd 175 cv

essai route demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai route TRES TRES CONCLUANT :clapclap:

c'est le jour et la nuit,elle est d'une douceur

plus de trou en dessous de 2000t/m ,pendant mon essai route,il y a un virage trés serré limité a 70km/h et bien ce virage ,je l'ai pris en 6eme a 1300t/m et elle est reparti de suite sans trou a l'accélération

franchement,pour le prix de 74€99 et en prime un montage trés facile,faites le pour enfin vous débarasser de cette mer**** de vanne egr si evidement ,vous ne voulez pas passer par la case reprog qui vous coutera,je pense ,plus cher

bonne route a tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un heureux de plus :clapclap:

L'avantage est qu'on peut le démonter aussi facilement que la pose ( parce qu'on sait jamais), on touche pas au calculateur, et pour le prix, top

Pas loin de 2000 km avec, et que du bonheur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un heureux de plus :clapclap:

L'avantage est qu'on peut le démonter aussi facilement que la pose ( parce qu'on sait jamais), on touche pas au calculateur, et pour le prix, top

Pas loin de 2000 km avec, et que du bonheur pour moi

a tu posé la plaque pour boucher le conduit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un peu galéré pour la plaque. J'ai dévissé les boulons de la vanne pour lui donner du jeu, une fois monté, tout revissé et voila. Le point faible, pour moi se trouve au niveau du connecteur de la vanne, j'ai tout entouré de scotch pour pas que ça se débranche, plus 2 / 3 colsons pour plus que ça bouge

Modifié par alfiste du sud ouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je ne voulais pas la mettre mais comme je l'avais ,je l'ai monté par contre,j'ai démonté entierement la vanne

pour ceux que cela interesserais,voici 2 photos de l'emplacement du boitier et du branchement des fils sur la prise egr

fil branché

sur la prise de la vanne ,le trou n°5 correspond au fil bleu

et le trou n°1 au fil rouge

position du boitier vers la boite a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un soucis...

Pas moyen de mettre la main sur ma vanne EGR de mon Alfa.

Après plusieurs recherches, il s'avère que les vannes EGR sur les bloc 2.0 JTDM de 170ch ont évoluées par rapport aux anciens bloc diesel 1.9 et 2.4...

La vanne EGR est "enfermée" dans un bloc plastique noir sur le côté du bloc moteur, proche de la batterie...

D'après Alfa, le circuit de refroidissement passerait en plus dans ce bloc ... donc galère pour extraire la vanne EGR.

Est ce que des possesseurs d'Alfa 159 170ch ont réussis à extraire cette vanne EGR ? à la fermer ou à la nettoyer...?

Cette affirmation de chez Alfa conforte mes recherches : pas moyens de trouver des plaques pour condamner cette vanne EGR sur les bloc moteur 2.0 JTDM...

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ma belle est une 159 sw 1.9 150ch de 2006

Je super intéressé par cette ému egr

Mais j'ai un doute sur la ref

http://m.ebay.fr/itm/06-AGR-Simulator-Opel-Fiat-Alfa-Lancia-Saab-Ford-1-3-1-9-2-4-JTD-CDTI-TiD-4-PIN-/181801534562?nav=SEARCH

Ou

http://m.ebay.fr/itm/06-AGR-Simulator-Opel-Fiat-Saab-1-9-2-4-JTD-JTDM-CDTI-TiD-4-PIN-Durchflussmesser-/181633970499?nav=SEARCH

Le premier n a pas les plaques

Et le deuxième il n est préciser Alfa

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la deuxième ref à la plaque pour l'egr. Par contre il faut que tu débranches le connecteur du debimetre pour compter le nombre de broches, 4 ou 5, c'est a toi de voir sur la voiture.

Modifié par alfiste du sud ouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...