Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

Si tu as laissé les plaques fermées complètement , c'est sur que le défaut ne s'en ira pas (d'où le trou de 9mm que j'ai fait ).

Par contre évidemment , si tu as toujours des problèmes d'accout avec les plaques , c'est bien que le problème est ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas évident comme ça tes problèmes d'accout. J'aurrai pourtant chercher aussi côté EGR.

Tu n'as pas multiecuscan ?

Parce que si oui , je pensais vérifier les données  (débit d'air , ect...) en provoquant le phénomène. Ça peut aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le voyant est parti :clapclap:tout seul comme un grand !! J'ai compté 10 démarrage, peut être un rapport avec se que tu me disais sylchr91 ?

Du coup je me demande si ma vanne à ps été supprimé électroniquement ? Vu que j'arrivais pas à trouvé le 12v peut être un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton simulateur a du se débrancher, d'ou l'apparition du voyant ( pour le calculo il doit voir que la vanne est débranchée). J'avais à l'époque mis du scotch d'électricien pour éviter que les fils se débranche car j'avais trouver que les connections étaient pas terrible. Pour trouvé le plus, contact mit sans démarrer le moteur, avec un voltmetre ça va tout seul. Je trouve bizarre que tu trouve pas de changement, car le résultat est vraiment bleuffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant tout juste acheter une 159 2.0 170 (je posterai quelque photo de la belle)  je serai intéressé par ce simulateur d'egr. je ne trouve pas de modèle pour 2.0l mais uniquement 1.9 et 2.4 c'est les même ? Ou va falloir obligatoirement que je passe par la case reprog ? 

 

Modifié par dre63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alfiste du sud ouest a dit :

Je pense que ton simulateur a du se débrancher, d'ou l'apparition du voyant ( pour le calculo il doit voir que la vanne est débranchée). J'avais à l'époque mis du scotch d'électricien pour éviter que les fils se débranche car j'avais trouver que les connections étaient pas terrible. Pour trouvé le plus, contact mit sans démarrer le moteur, avec un voltmetre ça va tout seul. Je trouve bizarre que tu trouve pas de changement, car le résultat est vraiment bleuffant.

Salut 

Nan je ne pense pas qu'il se soit débrancher, car quand je l'ai virer les connecteurs était très dur...

Après comme j'ai dit plus haut quand j'ai démonter la vanne elle était nickel , à peine noir ! Est il possible que la vanne est été supprimé électroniquement dans le passé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je l'ai vu après .....

 

Pour le 2.0 , je crois qu'il n'existe pas, ensuite je vais pas parlé de ce que je connais pas... Je crois que certain sur le forum on parlé de la vanne, mais le 2.0 à l'air beaucoup moins touché que le 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 2.0 est moins touché mais ça n'empêche pas c'est de la m..... ces égr du coup je m'en passerai bien quand même du coup je vais voir pour une reprog.  Merci ya plus qu'à voir avec stopino 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut à tous,

 

EGR simulator monté ce matin, que du positif après 30km de test. Quelques photos ici  :

 

Attention, pour le JTD 140CV de 2004 il faut un connecteur 5 broches et non 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous,

Je profite de ce post pour vous parler de mon egr. 

Je me suis dit que j'allais le nettoyer et voir dans quelle état elle est. 

Je viens de m'apercevoir que l'egr est débranché, en regardant de plus près, je vois bien la plaque pour la condamné. 

Parfait car c'est ce que je fait à chaque véhicule que j'achète mais habituellement je la rebranche, est-ce normal qu'elle est débranché et que je n'ai aucun voyant allumé ni problème moteur ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'une adresse de qualité pour éventuellement effectuer un defapage + condamnation egr + reprog .

 Quel serait le budget pour le package?

Je suis d'Orléans et le véhicule est une 159 2.4 jtdm q-tronic de 2009. 

 

Merci à vous 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour,

 

Questions pour ceux qui ont limité l'EGR par une plaque percée (ex: Sylchr91 avec un Ø9) : 

- avez-vous remarqué une influence quant au Ø de perçage ?

- si on limite le flux à l'entrée de la vanne (plaque losange fixée par 2 M8), quel est l'intérêt de mettre une plaque en sortie (plaque rectangle fixée par 4 M6) ?

 

--> car je viens de nettoyer ma vanne, et j'en ai profité pour ajouter une plaque en entrée avec un Ø6.5 : à suivre...

 

merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la modif fonctionne très bien, mais le voyant+message "faire contrôler le moteur" s'affiche depuis 5 jours

WP_20170716_16_50_55_Pro.thumb.jpg.12d8999ef614fd75a150e7f3b6edeccb.jpg

--> pensez-vous que le Ø6.5 soit trop juste ?

 

merci, ++

Fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

 

   après ~1000 km avec le voyant+message "faire contrôler le moteur", j'ai déposé la plaque en entrée d'EGR avec un Ø6.5 : elle paraît autant noircie côté échappement que côté EGR(ci-dessous) = a t'elle un intérêt ?

IMG_0608.thumb.JPG.79152a698cfb41e6eda82ef42de26a9f.JPG

 

j'ai passé le Ø6.5 en Ø8.5 pour voir ce que ça change, notamment au niveau du défaut : à suivre... --> vos avis svp ?

 

merci, ++

Fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...

Salut à tous , enlever un fap ou supprimer une vanne EGR électroniquement ou avec une plaque c est vrais qu il n y a plus de problèmes de voyant moteur ou encrassement mais surtout garder bien vos Fap car les nouveaux contrôles techniques 2018 ne prendront plus la pollution de la même manière et là finis les deffapper et EGR supprimée et possibilité de mettre le véhicule avec interdiction de circulé comme sur un contrôle poids lourds .cela veux dire une dépanneuse pour reprendre votre voiture et la transférer au garage pour remise aux normes.

Mes sources sont sur et c est pour 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 11:16, YOYO a dit :

Salut à tous , enlever un fap ou supprimer une vanne EGR électroniquement ou avec une plaque c est vrais qu il n y a plus de problèmes de voyant moteur ou encrassement mais surtout garder bien vos Fap car les nouveaux contrôles techniques 2018 ne prendront plus la pollution de la même manière et là finis les deffapper et EGR supprimée et possibilité de mettre le véhicule avec interdiction de circulé comme sur un contrôle poids lourds .cela veux dire une dépanneuse pour reprendre votre voiture et la transférer au garage pour remise aux normes.

Mes sources sont sur et c est pour 2018

Oui tu as raison YOYO , c'est pour çà que j'ai mis une simple plaque percée , facilement réversible .

Et pour info, depuis que cela est fait , je n'ai plus eu à toucher à l'EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 00:14, Fanc'h a dit :

Bonjour,

 

   après ~1000 km avec le voyant+message "faire contrôler le moteur", j'ai déposé la plaque en entrée d'EGR avec un Ø6.5 : elle paraît autant noircie côté échappement que côté EGR(ci-dessous) = a t'elle un intérêt ?

IMG_0608.thumb.JPG.79152a698cfb41e6eda82ef42de26a9f.JPG

 

j'ai passé le Ø6.5 en Ø8.5 pour voir ce que ça change, notamment au niveau du défaut : à suivre... --> vos avis svp ?

 

merci, ++

Fanch

Effectivement il faut au alentour de 9 mm pour Eviter le défaut , du moins le voyant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...