Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

Alors moi je suis pour de supprimer l'egr, en revanche sur ce modèle de vanne, je trouve que ça fait dépenser plus qu'autre chose :

7farhwerk-1-20150608-115600.jpg

En suivant ce tuto, elle se récupère parfaitement :

http://www.mediafire.com/file/nxgz2frzy0y/How-to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apparemment j'ai contacter l'entreprise qui fait les kits que j'ai mis plus haut ca efface bien le defaut moteur, donc pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La plaque en losange est censée se poser où ? car j'ai déjà mis la rectangulaire ...

Elle se met près du turbo ou doit se mettre juste sous l'EGR ? Près du turbo, je n'ai toujours pas capté comment démonter la plaque de protection sans que ça me prenne des heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je croyais que c'était plus efficace de bloquer côté turbo pour éviter que de l'air s'engouffre vers l'Egr., même si l'Egr est bouchée à l'autre bout.

En théorie si je bloque celle sous l'Egr, c'est impossible d'avoir des suies non brulees dans l'admission. en plus de celles qu'il y a déja !!

Reste le cas du reniflard a régler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça marche, la prix est interessant ! D'ailleurs on gagne vraiment quelque chose en supprimant l'EGR comme ça sans reprog moteur ? (hormis les soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire une économie sur le poids de la voiture donc, ça devrait augmenter les perfs . hihi ! en plus, ça m'évitera de me salir les doigts :mf:

J'avais pensé aussi à mettre un simulateur de climatisation mais j'attendrai l'hiver. ok c'est bon :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'étais en perf ma question, enfin surtout si ça suffit pour combler le creux en début d'acceleration sur les 159

N y compte pas , le trou que tu as vient du faible couple et du poids elevé de la 159..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 120cv est vraiment trop juste pour la 159 , il n arrive pas a la tracter a bas regime ( le 150cv n est pas un foudre de guerre non plus ^_^ , meme les 2.4 ont regressé en reprise par rapport a la 156 ) .

Une reprog peut ameliorer les choses cependant

PS : Je ne vends rien :ph34r::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le 120 doit beaucoup etre accompagné dans les reprises et jouer un peu avec la boite

J'attend que le fap tombe en panne pour passer à la case reprog mais il veut pas lacher ce con là :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perfs / conso ? Zéro

Techniquement sur le papier non, dans la réalité je n'ai jamais aussi peu consommé avec ma 156 depuis que la vanne est OFF, en effet par exemple sur le périph tu peux rouler sur le couple à très bas régime en 5ème à 90 km/h sans encrasser le moteur comme auparavant, donc conso en baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas le fait d avoir supprimé ta vanne qui te fait moins consommer , mais les consequences , autrement dit le fait que tu aies décrassé ton moteur .

La tu consommes normalement , comme avec une vanne propre et en bon etat de marche et une admi propre . Comme sorti d usine en gros .

Si on supprime sa vanne alors qu elle fonctionne encore bien , que l admission n est pas encrassée , on ne consommera pas moins qu avant de la supprimer

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nettoyais ma vanne tout les 6 mois et le collecteur est propre, il n'empêche que circuler sur les régimes ou la vanne laisse passer un maximum de gaz encrasse forcément, comme tu dis la conséquence de la condamnation de cette vanne c'est de moins encrasser, la ou j'évitais les régimes bas auparavant je peux me permettre aujourd'hui sans conséquence néfaste sur le collecteur. ce n'est pas le fait de supprimer la vanne qui mécaniquement fait baisser la conso mais ça te permet de modifier ta conduite en conséquence.

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument , on est d accord ;) , toi avant tu t interdisais de rouler sur le couple , alors que maintenant tu le fais , d ou ta baisse de conso ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trou, même la 210ch est très molle en dessous de 2000trs !!!! ennuyeuse même !!! sauf la mienne qui décolle avant 1500trs :rolleyes: et qui est d'une souplesse hallucinante :wub:

et pour la conso, 100% ok avec Dim69, moi aussi je roule + cool, donc - de conso !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de la 159 a completement gaché l évolution de notre cher 2.4 20V , c est vraiment dommage , avec 35cv de + , il pousse moins fort que sur la 156 .

Ca aurait pu etre un vrai regal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi dommage c'est que la futur guilia ne va probablement pas offrir de meilleur ressenti que la 156, les moteurs sont de plus en plus plat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...