Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Martymcfly

Mais pas de cables à acheter et montage inclu, ça revient moins cher donc l'offre du garage est très bonne :mf:

Ils s'en mettent tout de même pleins les fouilles, je vais me reconvertir je pense :ph34r::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martymcfly

Le jour ou je voudrai une reprogrammation j'irai chez un VRAI reprogrammateur avec un banc de puissance pour faire ça dans les règles. Pas envie que l'on me bidouille mon calculo à distance avec 50 versions avant de trouver la "bonne".

Pour une simple désactivation d'egr et de stratégie fap ça fera l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une question : votre turbo siffle t'il plus depuis la condamnation de votre vanne egr ?

J'ai vraiment l'impression que ça siffle beaucoup plus qu'avant, et moi les turbos qui soufflent c'est normal, mais en revanche quand ça siffle ça ne m'inspire pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Fred, et oui je pense que l'overboost devra être retouché car j'ai la sensation d'un "coup de pied au cul" en accélération que je n'avais pas avant. Elle me l'a fait 2/3 fois façon ancien moteur turbo d, ça monte progressivement normalement et d'un coup on a l'impression que tous les poneys se réveillent tous en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité Martymcfly

Et voilà defap et condamnation egr effectuée! Le moteur est beaucoup plus rond et agréable! Une merveille :) on perd aussi incroyablement en frein moteur, ça donne une impression de légèreté au volant bien agréable comparé à avant! Bref je recommande vraiment. Si jamais vous êtes alsacien, j'ai une excellente adresse pour le faire. Travail très pro et reprogrammateur vraiment sympa! N'hésitez pas à m'envoyer un mp.

On verra si il y a un changement niveau consommation. Parcequ'elle ne consommait déjà pas grand chose avant le changement. Réponse demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bien je viens de parcourir les 9 pages de ce post....

Une question, visiblement on peut désactiver uniquement la vanne EGR, que se passe t il au niveau du FAP?...

Deuxième question, puis je faire désactiver ma vanne EGR, condamner le FAP sans avoir de souci d homologation au niveau du CT

J aimerai effectuer cela, sasn forcement faire de reprogramation afin de gagner du couple, car sur le 150ch de l alfa 159sw je ne pense pas que ce sois necessaire, un peu peur que l embrayage s use trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précieuse réponse. Donc dans un premier temps, je peux donc passer par un programmeur simplement pour désactiver la vanne egr, ou comme certain jouer de tole en inox ;-) par contre je ne trouve pas de tarif d une simple condamnation de vanne egr. Pouvons nous le faire nous même à l aide de la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que Fred peut te le faire, et le tarif est très raisonnable.

Pour la plaque, tu auras le voyant diag allumé en permanence, c'est pas top ^^

J'ai longtemps hésité à le faire, je voulais garder d'origine ... ça n'a été que du temps et de l'argent perdus pour au final passer par une reprog afin de shunter cette maudite vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sauf que moi je suis dans le 77 ;-) Et avant tout cela faudrait il que j ai au moin mon alfa....

Normalement d ici 1 semaine ou deux, en SW 150 gris titane (pas tres fan de la couleur mais bon...) 83000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien cerner le sujet, en attendant de faire une reprog, est il possible de mettre des plaque pour condamner la vanne egr, puis d intervenir a l aide de la valise afin de supprimer le voyant de défaut?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les plaques sans probleme , mais le defaut reviendra meme si tu l effaces a la valise , il faut une reprog pour supprimer la fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais lorsque l on parle de reprog, on ne parle pas forcément de cv en plus! Pouvons nous faire uniquement une reprog de la vanne egr en position fermée? Les tarifs peuvent du coup varier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais lorsque l on parle de reprog, on ne parle pas forcément de cv en plus! Pouvons nous faire uniquement une reprog de la vanne egr en position fermée? Les tarifs peuvent du coup varier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martymcfly

La meilleur offre foutage de gueule que j'avais eu c'est 670e pour chuntage vanne egr et stratégie fap + tube fap :wub: . En gros ils me forçaient la main pour que je face la repro moteur sois disante offerte à ce tarif.

Ils se font plaisir....pourquoi se priver quand ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec lolo85

Moi j'avais vu Fred dans un premier temps, puis n'ayant pas de câbles j'étais parti pour payer 150 euros chez un mec qui fait ça sur Limoges.

Après en avoir parlé à un copain a moi je me suis rendu compte qu'il faisait un peu de reprog depuis peu, je l'ai forcé à prendre un billet pour le temps passé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

Récemment propriétaire d'une Alfa 147 jtdm 120 de 2006, j'ai pris la décision de neutraliser la vanne EGR par des bouchons (le classic) car ayant eu des problèmes à cause de cette dernière précédemment sur un autre véhicule, je n'ai pas voulu prendre de risque.

Cependant je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question que je me pose depuis ; je souhaite faire reprogrammer mon calculateur moteur afin de supprimer l'info EGR car à chaque démarrage mon ordinateur de bord indique "Avarie du système contrôle moteur" suivi de bipbip ainsi que le voyant diagnostic moteur. Cela ne me dérange pas de trop mais le soucis est que je dois patienter encore un bon mois avant de la passer à la valise et au moins 2000-3000kms car départ en vacances.

Question : ça peut causer des dommages si je roule autant avec ce soucis ?

Merci beaucoup à vous,

J'attends vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , aucun probleme , ton avarie signale juste que ton EGR ne fonctionne pas , mais pas de risque de panne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...