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Condamnation Egr / Fap


gottferdom
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  • il y a 1 mois...
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  • il y a 9 month...

Hello,

 

Plusieurs questions défapage :

(je suis peut etre passé à coté des réponses malgrè avoir tout lu)

 

- La pièce elle même ne contient-elle que le FAP ou également un cata ?

(je crois que c'est cata + fap mais je préfère être sûr)

 

- dans le cas où il y a aussi un cata, est-il plus judicieux de mettre un tube afrique (donc sans cata ni fap) ou de vider le FAP en laissant le cata ?

Je n'ai pas forcément envie qu'elle pue encore plus qu'actuellement...

 

- en défapant, elle ne passera plus au CT.

Avec une désactivation électronique, me suffit il de remettre physiquement le FAP tout en le laissant désactivé électroniquement pour passer le CT ? Ou faut également le réactiver ?

Pas envie de faire appel à un mappeur à chaque fois 😕

 

Merci !

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  • il y a 2 month...

Bonjour a tous, je possède une alfa 159 TI 2.0 JTDm 170 de 2010

J'aimerais la defaper et desactiver l'egr, le souci est le contrôle technique...

J'aimerais vider le fap mis en laissant la structure pour que ce ne soit pas visible a l'oeil, pour l'egr je ne m'y suis pas encore penché mais je crois que c'est desactivation electronique

Et j'aimerais la reprog chez BR Performance pour la monter a 200cv 

Le tout cumulé je sais que le ct sera impossible a passer a cause de la pollution mais je me demandais... 

Si quelques jours avant le CT je fais un nettoyage moteur a l'hydrogène, et le jour du ct emmène la voiture a chaud

Est ce que le ct pourrait passer ? le fait de tout nettoyer pourrait faire considérablement baisser les emissions de co2 et permettre de valider le ct sans fap ni egr ? 

Si quelqu'un a un retour d'expérience... 

Car c'est ma. voiture principale et je compte la garder le plus longtemps possible... 

Merci d'avance a vous

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  • il y a 10 month...

Qui l'a déjà fait ?

Après avoir défape son moteur électroniquement et mécaniquement (tube) remette en place le FAP, passer au CT et remettre le tube sans changer la reprogrammation. En gros utiliser le FAP pour un aller retour au centre CT.

Des avis ?

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  • il y a 1 mois...
Le 05/01/2021 à 11:20, jivasasha a dit :

Qui l'a déjà fait ?

Après avoir défape son moteur électroniquement et mécaniquement (tube) remette en place le FAP, passer au CT et remettre le tube sans changer la reprogrammation. En gros utiliser le FAP pour un aller retour au centre CT.

Des avis ?

Bonjour jivasasha 

Si tu es défapé électroniquement et que tu veux remettre ton FAP pour passer le CT ça fonctionne mais pas longtemps surtout si avant de l'enlever il était sur le point de se régénérer alors là il va vite se boucher et là c'est mode dégradé assuré mais sinon ça fonctionne tu encrasse juste le FAP plus vite c'est tout

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  • il y a 2 weeks...

salut à tous j'ai tout lu le post 😉. Petite question pu trouver vôtre pièce pour faire la vanne egr pour la condamné ? En vu de mon futur achat de ma 159.  Je préfère tous faire lors de mon acquisition pour ne pas avoir de problème par la suite. Merci à vous 

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  • il y a 1 mois...

juste pour l'anecdote, et rien d'Alfa dans mon post,  j'ai monté un FAP vide sur ma 308 1.6 hdi, en laissant le catalyseur, plus mis une plaque pour boucher l'EGR ( pas de remontée de défaut là dessus, même bouché à 100% ), plus évidemment reprog d'un deuxième calculateur moteur ( +20ch, c'est déjà beaucoup pour lui 😉 , désactivation FAP, désactivation additif ) et la voiture passe comme ça au contrôle haut la main. ( dernier CT mi juin 2020 ). j'ai donc conservé le FAP et le calculateur d'origine au cas où.

Certes c'est une euro IV de 2008, pas toute jeune, et je doute que sur un véhicule récent ça puisse passer, mais sur un moteur de dix ans, au vu de la méthode de contrôle, le moteur n'étant pas sollicité, je suis à la moitié de la valeur maximale en termes d'opacité.

Sur cette voiture, vider le FAP est invisible est incontrôlable, au vu du montage, on ne peut pas taper dessus pour vérifier s'il sonne le creux.

 

Sur un véhicule défapé électroniquement, remettre le FAP pour un aller/retour au CT est jouable, de toutes façons la régérénation intervient tous les 300 à 600km voire plus ( en fonction du véhicule et des conditions d'utilisation ), ça laisse un peu de marge, mais perso, j'ai déposé mon FAP juste après une régénération forcée, histoire de le stocker à peu près propre, je n'ai aucune idée du comportement des suies stagnant dans le FAP avec le temps...

j'aimerais m'atteler à mon pick up et faire la même chose, car en tractant lourd,  et avec la reprog + 35ch, il régénère le FAP tous les 200-250 km. effrayant.

Modifié par tof01
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Salut tof01 

C'est exactement ce que j'ai fais sur ma 159 j'ai enlevé le fap juste après qu'il ait régénéré sur la voiture puis cet été je lui mettrai un grand coup de Karcher pour le nettoyer au max si jamais j'en ai besoin le jour du CT mais je ne pense pas....

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Mes vielles voitures diesel 156 jtd et 307 1.6 HDi sans fap qui ont environ 400000 km chacunes, sont à moins de 0.5 en opacité au ct. Donc on se demande à quoi sert le fap qui fait arriver aux mêmes valeurs?!

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  • il y a 3 month...

Salut à tous

Hier, un pote me fait remarquer que mes deux sorties d'échappement (159/ 2.4 JTDM/ 210) sont grasses! Il me demande si cette voiture a un FAP ? Je répond par l'affirmatif, mais je me pose la question: "Pourquoi ces dépots gras sur mes sorties alors que j'ai un FAP? Car d'après lui, avec un FAP en bon fonctionnement, c'est impossible.

Donc, comment peut-on déterminer, sans tout démonter, si ma belle possède un FAP vidé ou en activité? Et mis à part ça, quelle peut-être la cause de ces dépots....??? Nons, ma 159 n'est pas un vieux J9....LOL

 

Merci de votre intérêt!!!

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