Aller au contenu

Ma montre Alfa Romeo "Pièce Unique"


horlogerie

Recommended Posts

Comme promis, présentation en résumé de ma nouvelle belle sur laquelle j'ai pas mal transpiré

Le mvt de base avant -> après

6497-2-biais.jpg

Le départ

cadran-alfa-dessin.jpg

Au milieu

cadran-alfa-percage2.jpg

Le cadran terminé

cadran-alfa-microbillefinal.jpg

Et ....... la pièce :)

montre_alfa-logo.jpg

montre_alfa-int_aig.jpg

Voilà, j'espère quelle vous plait également

Si vous désirez voir plus la fabrication c'est ici http://www.horlogerie-suisse.com/articles/Alfa-Romeo/Montre_Alfa_Romeo-piece_unique-1351180911.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et originale :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un magnifique rendu.....Une petite question; Combien d'heures de travail pour un tel résultat?

Difficile à dire car je le fait dès que j'ai un moment de libre, au pif, si je mets bout à bout, peut-être entre 2 à 3 jours pour le cadran et une bonne journée pour les aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois jours... hum... tu pourrais te faire de l'argent de poche rien que sur ARO... les temps sont durs, tu sais... et ta montre tellement belle...

Franchement, réfléchi... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mouvement UNITAS ?

Bien vu la petite seconde à 09h00 !!!!

Belle réalisation, vraiment bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois jours... hum... tu pourrais te faire de l'argent de poche rien que sur ARO... les temps sont durs, tu sais... et ta montre tellement belle...

Franchement, réfléchi... :bigrir:

3 jours de boulot par montre.

10 montres par mois.

100€ la montre.

Résultat : 1000€ de gagner par mois. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ton reportage sur horlogerie suisse, mais ne savait pas que tu étais chez nous ;)

Très beau travail, tu as de sacrés connaissances horlogère, du traitement du mouvement, à la création du fond et l'emboitage... Là y'a quand même un sacré niveau... Félicitation pour ce travail de patience et précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours de boulot par montre.

10 montres par mois.

100€ la montre.

Résultat : 1000€ de gagner par mois. :bigrir:

Sauf que 100€ c'est le prix d'une montre banale dans le commerce, m'est avis que vu le travail et le doigté qu'il faut, ça vaudrait bien plus. Ou alors c'est sous payé pour le boulot effectué ^_^

Sans compter le prix du mécanisme de base qui n'est surement pas de la gnognotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!

Et les aiguilles de la montre qui rappelle les aiguilles du compteur de vitesse de la Giulietta, très classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pièce d'horlogerie... ohmy.gif

Comme beaucoup ici, je suis fana de montres, surtout de belles réalisations comme celle que tu nous présentes.

Quant à 100€, c'est très illusoire,(je pense que le prix doit être multiplié par 10 voire 15, voire... plus encore?)

A combien estimes-tu une montre comme celle que tu as conçue?

Modifié par Nounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours de boulot par montre.

10 montres par mois.

.

Résultat : 1000€ de gagner par mois. :bigrir:

100€ la montre :blink: 100.- ça doit juste faire le prix du traitement galvanique du mouvement ;)

En étant gentil le prix se situerai entre 2500 eu 3000 euros

On est dans du travail artisanal et pas de la prod chinoise

Le mouvement est déjà 80.-

Mais bon, je compte pas la vendre

J'avais lu ton reportage sur horlogerie suisse, mais ne savait pas que tu étais chez nous

C'est tout récent ;)

Modifié par horlogerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...