Aller au contenu

Consommation MA 170 / QV 235


Schtroumf bleu

Recommended Posts

Je suis un peu étonné de ton ressenti concernant les montées en régime du Multiair.

Elle monte avec vivacité et entrain à 6000trs sans souci.

Peut être que le modèle essayé était un peu jeune et pas assez rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous-

-Merci pour vos commentaires.

Pour Yannick: Effectivement à mon avis, les sièges sports, ne méritent pas leur nom. ALFA aurait du réserver à son modèle QV, de vrais sièges sports, genre GTA, afin de différencier avec le reste de la gamme. Et proposer en option aux autres finition des GIULIETTA, les sièges sports actuels.

--Concernant la garantie de 06 ans, je vais effectivement étudier l'affaire. Je pensais qu'il s'agissait d'une garantie totale, comme les 2 ans constructeur.

--Pour Bart: La MA170 que j'ai essayé totalisait: 50kms et la QV: 15kms. Donc OUI, elles ne sont pas rodées, loin de là. Je pense qu'effectivement le moteur doit se libérer tout doucement au fil des kms, mais je ne pense pas que cela changera grand chose, concernant le comportement moteur!!!!!

--Dans l'ensemble, ce n'est pas réellement une critique que j'ai formulé, mais on sent bien que les deux moteurs (MA170 / QV235) ne sont pas adeptes du haut du compte tours (comme l'était une PEUGEOT 309 GTI 16 / ou un HONDA!!!)

--J'ai essayé une SEAT LEON 2FR (200cv turbo), elle m'a fait exactement la même impression. Certes elle fonctionne bien, mais n'aime pas les hauts régime (comme pratiquement tous les moteurs turbo). Donc la GIULIETTA offre le même ressenti.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ! C'est vrai que la QV n'est pas une sportive stricto sensu. C'est une compacte (très) performante, qui s'apprécie sur le couple, avec un chassis affuté, mais toujours la possibilité d'aller titiller la zone rouge.

Allez, bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon achat...tu ne seras pas décus tu verras!

Pour te faire patienter...

img12mu.jpg

img11s.jpg

J'ai fais 2-3 petites modifs que je posterai mercredi. La voiture est en carrosserie, suite une bonne grêle...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation pour ce bel achat, ca va etre long!

pour la garantie je l'avais eu pour ma stilo acheter d'occas a 20000kms elle avait un an, j'avais pris un credit de 60 mois chez eux pour profiter de la garantie le plus longtemps possible. Effectivement j'en ai eu besoin 1ere panne a 135000kms il y avais un bruit dans le moteur ils ont changé le turbo (un galet et un compresseur de clim suite a un mauvais diagnostique), ensuite une cremailliere de direction et encore vanne EGR et debimetre, tous ca sans rechigner. j'avais le detail de ce qu'il prennait ou non en garantie, a part les pieces d'usures forcement et exculaient seulement les injecteurs (car si tu mettais du mauvais gasoil et patati et patata....) vraiment pas decu, pour mon cas l'organisme etait s'appelle Icare, je l'ai toujours sur mes vehicules mais je passe maintenant pas mon assurance qui me le propose, par contre j'ai une franchise et de la vetusté apres 100000kms mais cela reste qyuand meme interessant.

bon choix a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Pour quelques euros de plus mensuel, j'ai préféré le CREDIT de chez ALFA, surtout pour la garantie de 6 ans.

--Voilà, livraison prévue 24 novembre 2011. P'tain!!!!!! 2 mois

Schtroumf bleu

Tu as réussi à chopé le crédit Alfa? Quand j'ai acheté la mienne impossible pour la même somme en plus.Pourtant j'avais plus que de bonne garantie.J'ai trouvé ça plus que médiocre de leur par, limite si j'étais pas vraiment sur de mon achat juste pour ce fête j'avais envie de les envoyez bouler. Mais je l'ai quand même prise, mais en passant par ma banque qui n'as même pas tilté pour le montant. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

J'ai testé ma consommation avec un plein en restant tout le temps en mode D et appuyant assez franchement dedans.

Résultat : consommation moyenne de 14,8L :blink: (et sans embouteillages)

Conclusion : apprendre à gérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la mienne.

On reste à 7.5l très facilement sur route.

8L, c'est plus sur des usages plus urbains.

Il est vraiment étonnant ce multiair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tourne à 7.5L et le fait de conduire en D ne change pas grand chose chez moi. Je le fais souvent, il faut juste doser différemment.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N ou le D ne changent pas la conso sur le Multiair.

Simplement, le D incite à plus "jouer", donc la conso peut monter.

Mais à conduite équivalente, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma consommation avec un plein en restant tout le temps en mode D et appuyant assez franchement dedans.

Résultat : consommation moyenne de 14,8L :blink: (et sans embouteillages)

Conclusion : apprendre à gérer !!!

En tapant dedans ce n'est pas si élevé que ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,8l/100, je pense qu'il faut vraiment attaquer très fort, bien au delà des limites de vitesses; depuis qu'elle a passé les 5.000 borne, (elle en a maintenant 16.000) je n'atteins jamais plus de 12 litres en attaquant très fort, et fais moins de 10 litres en restant en D et bien au delà des limites de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torinomilano : je précise juste que je fais un peu de montagne tous les jours : j'habite un peu en hauteur. Et c'est vrai aussi, que je dépasse les limitations de vitesse surtout sur ces routes. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...