Aller au contenu

Alfa Romeo déséspérément un SAV de merde


ludoge1

Recommended Posts

Bonsoir à tous, voilà juste une petite remontée de mésaventure mécanique sur mon Alfa 159 2.4 JTDM 210 TI Q4, je m'explique sur le titre du sujet un peu fort mais justifié.

Ma voiture est immobilisée depuis le 16 Aout 2011 chez mon garagiste, pour un problème de transmission aux roues arrières (prise de force), donc le véhicule est toujours garantie, extension de garantie, tout est pris en charge par le SAV, mais la pièce qui coute quand même 3000€ est indisponible. Le service relation client m'a rappelé aujourd'hui pour me dire que la pièce serait disponible dans deux semaines, peut-être....., si tout va bien...., on ne sait pas...., si les italiens décident de l'envoyer.....;

Bref c'est les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

Bonsoir à tous, voilà juste une petite remontée de mésaventure mécanique sur mon Alfa 159 2.4 JTDM 210 TI Q4, je m'explique sur le titre du sujet un peu fort mais justifié.

Ma voiture est immobilisée depuis le 16 Aout 2011 chez mon garagiste, pour un problème de transmission aux roues arrières (prise de force), donc le véhicule est toujours garantie, extension de garantie, tout est pris en charge par le SAV, mais la pièce qui coute quand même 3000€ est indisponible. Le service relation client m'a rappelé aujourd'hui pour me dire que la pièce serait disponible dans deux semaines, peut-être....., si tout va bien...., on ne sait pas...., si les italiens décident de l'envoyer.....;

Bref c'est les boules.

tu a une voiture de prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du garage, mais bel et bien de Alfa Romeo France (même monde) qui est incapable d'obtenir des pièces de rechanges de la part de ses fournisseurs.

Bref une belle bande de guignols chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires pour le SAV. J'ai l'impression qu'Alfa Romeo c'est un peu comme les pyramides.. Ils ont eu à un moment donnée un Génie qui a imaginé toutes les voitures puis il s'est barré en emportant avec lui tout le savoir :bigrir: :bigrir: Donc maintenant personne ne sait refaire les Pyramides..

Mais la morale de l'histoire c'est que le "Génie" de Renault, LUI il ne veut toujours pas partir :aro_mdr: :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, SAV super foireux....

pompe à eau cassée en autriche à seulement 50 MKM...meme pas 10% de prise en charge, des vrais charlots....

j'crois que le genie, il est parti carrement en vacances... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà juste une petite remontée de mésaventure mécanique sur mon Alfa 159 2.4 JTDM 210 TI Q4, je m'explique sur le titre du sujet un peu fort mais justifié.

Ma voiture est immobilisée depuis le 16 Aout 2011 chez mon garagiste, pour un problème de transmission aux roues arrières (prise de force), donc le véhicule est toujours garantie, extension de garantie, tout est pris en charge par le SAV, mais la pièce qui coute quand même 3000€ est indisponible.

Je n'ai pas tout compris, qu'est ce qu'il faut remplacer ? la BV complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sujet m'intéresse aussi. Est-ce le boite, le pont, le torsen ou l'arbre qui a rendu l'âme? Quel était le type de bruit de roulement entendu. Cognement, ronflement?

Modifié par Olensvag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de pièces touchent tous les constructeurs depuis la crise, ils ne font plus de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour, voilà des nouvelles au sujet de l'immobilisation de ma 159, la pièce devait arriver semaine 41, c'est à dire cette semaine; Mais comme je m'en doutai finalement ça ne sera que semaine 43 (encore 15 jours de plus).

Donc cela fait déjà 8 semaines que ça dure, 2 mois pour fabriquer cette pièce c'est du "foutage de gueule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, (si je puis dire), sache que les délais de délivrance des pièces détachées touchent TOUTES les marques et même TOUS les domaines d'activité.

J'ai plusieurs exemples autour de moi qui ont soufferts de ce genre de réponse ahurissante de la part de constructeurs automobiles (et ce aussi bien chez les marques allemandes que françaises ou japonaises).

Le dernier exemple de délai anormalement long pour une pièce concerne l'ascenseur que nous avons dans notre copropriété. Il y a de cela dix jours maintenant, la foudre est tombée sur la machinerie, endommageant la carte de commande. Selon les ascensoristes, c'est une pièce très fragile. Et bien ils n'en n'ont pas en stock !!! Résultat, cela fait plus de dix jours que je monte dix étages à pieds pour rentrer chez moi.

Plus généralement, il faut savoir que des pièces en stock coutent très cher à toute structure car elles figurent dans les immobilisations. Si une pièce demeure dans les stocks depuis deux ou trois ans, elle finit par coûter plus cher que sa valeur réelle à l'entreprise.

J'ai eu vent récemment d'une très grosse entreprise qui travaille pour un gros manufacturier de pneus français (chut chut pas de nom !) qui a détruit un stock impressionnant de pièces neuves car elles coutaient trop cher ! Vive les logiques financières !

Sinon, je te confirme que le SAV Alfa est bien moyen ... Par contre, dès que tu leur parles avocat, ou huissier pour constater la mal-façon, il est étonnamment plus réactif.

Pour avoir une voiture de prêt de qualité et de taille équivalente à la tienne, si ta voiture est encore sous garantie constructeur, il faudrait passer par l'assistance Alfa, qui dépanne la voiture en concession et te donne "carte blanche" pour louer un véhicule de même catégorie chez un loueur. C'est du vécu à deux reprises ... sur les conseils de mon concessionnaire.

Enfin, je te conseille vivement d'exiger de la part d'Alfa France d'obtenir un courrier de leur part (ou de la concession) prorogeant la garantie de la même durée que l'immobilisation de ton véhicule. Une fois encore c'est du vécu ... qui m'a permis de changer gratuitement la traditionnelle crémaillère de direction alors même que la garantie "officielle" était finie.

Courage à toi, tu tiens le bon bout !!! ... et n'oublie-pas qu'un bon Alfiste est un client exigeant (pour ne pas dire autre chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemple, j'ai un gars qui avait une pièce de la clim de sa Passat qui était HS. Il a passé l'hiver avec une clim réglée à 17 degrés !

Ils ont commandé la pièce début novembre, ils l'ont reçu fin février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemple, j'ai un gars qui avait une pièce de la clim de sa Passat qui était HS. Il a passé l'hiver avec une clim réglée à 17 degrés !

Ils ont commandé la pièce début novembre, ils l'ont reçu fin février !

Oui mais enfin sa voiture n'était pas immobilisée pendant ce temps.

Modifié par ludoge1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 147 selespeed... j'ai attendu un peu plus de 3 mois pour le remplacement complet du faisceau qui avait pris feu suite à un mauvais montage usine... je ne compte pas dans ces trois mois la dizaine d'aller retour au garage pour tenter de réparer les pannes annonciatrices de cette cata (plusieurs fois le compteur complet, l'odb plusieurs fois aussi,... ) et tout ça pour plus cher que le prix du véhicule finalement... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore c'est du vécu ... qui m'a permis de changer gratuitement la traditionnelle crémaillère de direction alors même que la garantie "officielle" était finie.

Un truc qui me chagrine, une foi la crémaillère changée, on risque de nouveau une casse ou c'est les crémaillères montées d'origine qui ont un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...