futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Salut a tous, Alors voila, je me demandais ou est-ce que vous entrentenez vos belles 156, car j' ambitionne finalement peut etre de m' acheter une 156 1.9l ou 2.4l jtd de 1998 a 2000 quand j' aurai mon permis car j' ai eu une bonne rentrée d' argent dernierement. Par contre, ce qui me préoccupe, c' est l' entrtetien! ou le faites vous? quelle est la solution la meilleure? la plus efficace? le moins chere? (je suis passasblement nul en mécanique...) Mon pere fait son entretien chez alfa (sw 2.4l jtd), mais le trouve ca tres cher, et pas forcément super... Sinon, quel est le prix moyen de l' entretien total d' une voiture qui roule environ 15 a 20 mille km par an? (que la mecanique, pas l' essence, ni l' assurance) Je demande ca pour savoir en fait si je pourrai assumer l' entretien d' une eventuelle 156 jtd... j' espere avoir étté assez clair! Merci beaucoup futuralfiste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Voté concession Fiat/ALFA ! entre 230 à 280 E (avec Filtres à pollen) la révision tous les 20 000km chez Fiat ALFA pour une 156 JTD, ce sont les prix communs, ensuite tu auras toujours des garages qui vont te rajouter des trucs à droite à gauche et aprés ça depend si il y des travaux supplementaires. Ton sondage tu aurais pu l'etendre à toutes les ALFA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa_bzh Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Hello, moi aussi chez Alfa/Fiat. Pas une star en mécanique et pour la revente cela peut jouer un peu d'avoir les factures de la marque. C'est vrai que l'entretien n'est pas donné, mais ce n'est pas une super 5 non plus :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 quant tu presentes toutes factures, un acheteur est quasiment conquis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Effectvement, avoir toutes les factures et un argument canon lors de la revente de la voiture, ca prouve d' une part que l' entretien a été bien fait et aussi que le vendeur est soucieux de son auto Apres, certains font leur entretien eux meme et c' est aussi tres bien fait! Pour le calcul de mon futur budget auto, j' ai pu calculé tous les frais d' essence, d' assurances, mais par contre, l' entretien, je ne me rends pas bien compte...je n' ai pas acces aux factures de la 156 de mon pere car elles sont a son bureau et de ttes facons, vu qu' il roule beaucoup et qu' il attaque pas mal, le budget s' enflamme tres vite pour lui... Voila pourquoi, ce serait cool si vous pouviez me faire part de tout les frais que comporte l' entrtien d' une 156 jtd d' environ 150 mille kilometres ( revision, vidanges, changement des pieces d' usure comme les pneus, les filtres...) A vous, Merci beaucoup, futuralfiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Je l'amène chez un agent Fiat et je paye a peut près comme Giulia . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 donc tous les 20 000 km, il y a a peu pres 300 euros? je m' atendais a beaucoup plus! ce prix la comporte la vidange, les filtres etc etc...? mais vers les 150 000 km, les frais ne sont ils pas un peu plus gros? (freins...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 je fait l'entretien de mes voitures dans le réseau Fiat/alfa quand elles sont sous garantie, et la garantie terminée, j'envoie mes voitures chez un garagiste privé (toujours le même). Vu les prix pratiqué par la concession la plus proche de chez moi je préfère payer un garagiste privé qui fait aussi bien (voir mieux souvent!!) à moindre coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Tout depend dans quel etats sont les piéces d'usure du modéle trouvé en occasion, tu trouveras des occasions qui auront les amortos neuf, les disques + plaquettes refaite avec des pneux en bon etat qui pourra te durer un peu plus d'un an, la distribution+accesoire faite, etc..., .....tout ça depend des occasions que tu rencontres! Si tu cherches une occasion, il faut regarder tout ça , en concordance avec le budget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 effectivement, ca dépend du "specimen" trouvé... Enfait quel sont les points a revoir a chaque révision? (tous les 20 000 km quoi) et quels sont les autres gros points a revoir du style amorto, freins etc? Il faudrait s' il vous plait si vous savez me mettre la fréquence de toutes ces operations et le cout! Pour les pneus, j' entends plein de chiffres differents alors bon... mon pere les change environ tous les 20 000 km al' avant, je pense que c' est une bonne moyenne non? par contre, pour l' arriere, il me semble que c' est environ 50 000 km non? Donc, il faut que je sache toutes les operations a faire sur une 156 jtd quand et combien ca coute! merci beaucoup! (une fois de plus!) futuralfiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 au fait, les pneus monté sur des jantes comme ca, c' est quelle taille? (mon pere a les memes et je ne me souviens meme plus ce que c' est... ) c' est marrant car je me rends compte que dans les voitures, je m' interesse a tout sauf la mécanique, ca pourrait me faire un bom point a approfondir! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 il me seble que c' est du 205/60/15 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelo57500 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 non 185/65/15 j'ai les memes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 non 185/65/15 j'ai les memes. j'ai les même jantes et c'est bien du 205, mais ça dépend de la voiture, si c'est une jtd ou une V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 (modifié) ah..alors pour un jtd, c' est pas du 205? ca m' étonne....queqlu' un est-il sur de la dimension sur les jtd? c' est du 185/65/15 alors? et sinon, le plus important se trouve dans mon message précédent merci Modifié le 18 Décembre 2005 par futuralfiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Mais si il y a des JTD en 205/60R15 avec ce type de jantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 bofff. peu importe, la question la plus importante est celle que j' avais posé précédemment: je me cite: "Enfait quel sont les points a revoir a chaque révision? (tous les 20 000 km quoi) et quels sont les autres gros points a revoir du style amorto, freins etc? Il faudrait s' il vous plait si vous savez me mettre la fréquence de toutes ces operations et le cout! Pour les pneus, j' entends plein de chiffres differents alors bon... mon pere les change environ tous les 20 000 km al' avant, je pense que c' est une bonne moyenne non? par contre, pour l' arriere, il me semble que c' est environ 50 000 km non?" ce serait sympa si vous pouviez me dire, merci, futuralfiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Non tes pneus avant et arriére peuvent tenir plus de 40 Mkm tout depend du pneu et si ta géométrie est bonne... Pour les choses à faire et le kilométrage associé tout est dans le bouquin, ton pére doit l'avoir, et puis bon aprés si tu "zyeuttes " un modéle prend un max d'information on te dira ce qu'il faudra voir pour ce kilométrage! De toute façon il faut regarder tous les soubassement , les soudures de la ligne d'echappement, la gueule de la protection moteur, la couleur du liquide de refroidissement la gueule de l'huile (demander le type), les factures des derniers entretiens, la gueule des disques, l'epaisseur de plaquette restante (tester les freins), se renseigner au délà de 90 Mkm si la distribution(accesoire egalement) a été faite (facture), essayer l'embrayage, tout bruit ou raté lors de montées en régime, regarder si elle chauffe de trop (hors clim en marche), efficacité de la clim, ecouter le moteur à l 'arrêt, vitres ouvertes en marche! Aprés se renseigner des rappels qu'elle a eu, le changement de piéces defectueuses (turbo? , debitmétre?), à quelle frequence les piéces d'usures ont été remplacées (facture) , le type de trajet, les consomations, tout plein de petits renseignement qui pourront te donner confiance ou mefiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Salut a tous, Alors voila, je me demandais ou est-ce que vous entrentenez vos belles 156, car j' ambitionne finalement peut etre de m' acheter une 156 1.9l ou 2.4l jtd de 1998 a 2000 quand j' aurai mon permis car j' ai eu une bonne rentrée d' argent dernierement. ... :P en effet ça reste encore prématuré comme demarche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Merci, j' essaierai de regarder sur le bouquin de la bete Sinon, comment vrifier si les disues sont en bon état? de quelle couleur doit etre le liquide de frein? et enfin,y a-t-il quelquechose a regerder niveau amortisseur? Je pense que le budget doit etre un peu plus élevé sur une voiture qui a 10 ans (quand j' acheterai la mienne dans 2 ans et demi, les 156 de 98 auront 10 ans!) et 150 000 km que sur une voiture neuve (a l' image de la tienne et de tes frais). Vous ne savez pas quand est-ce qu' il faut changer:(kilometrage) -amortisseurs -disques -plaquettes -y' a bien une courroie de distrib sur les jtd non? -turbo -debimetre Voila, c' est tout, je demanderai a mon pere pour les trucs habituels (vidanges, filtres.........) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 :P en effet ça reste encore prématuré comme demarche... prématuré, certe, mais tres serieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 C'est ce qu'il faut , mais des modéles 1998/2000 dans 2 ans, auront bien plus que 150 000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Je fais une révision tous les 10 000kms chez un concessionaire Alfa,donc une fois par an au moins: ça va de 170 euros pour une intermédiaire à 300 environ pour une complète, sachant que sur une diesel ça doit être un peu plus cher... Sur un modèle agé, tu risques de te retrouver avec un budget d'entretien élevé (avec les pièces d'usure), donc si tu n'as pas de revenus fixes, réfléchis bien ...en tout cas, comme le dit Giulia, prend ton temps, et ne choisis qu'un modèle à l'historique bien connu et de préférence avec des pièces d'usure changées recemment, ça t'évitera des gros frais et quelques mauvaises surprises... Pour les pneus, les AV se changent plutôt aux alentours de 40 Mkms, mais tout dépend de ton style de conduite (et de ton parcours type), et de la marque: ton père doit effectivement pas mal attaquer si il les change à 20 Mkms ... Sinon, sur les jantes de 15", on peut mettre soit du 185/65 (en première monte sur les 1.6 et 1.8 TS et les 1.9 JTD), soit du 205/60 (monté d'office sur le 2.4 JTD et le 2.0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Non pas plus chere sur un JTD! et pas besion de revision intermediaire , le JTD ne bouffe pas d'huile! :P et les 205/60R15 en option sur les 1.9JTD ou de série sur les 1.9 JTD Pack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2005 Petit HS ici puisque je ne peux plus poster dans le topic: je cherchais justement le sujet sur les concessions il y a quelque temps...pourquoi est-il fermé ? Pour ne pas avoir de problèmes avec Alfa France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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